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Retard activation service

Closed Publique

Type de problème:

Activation de service

Plainte

A. K.

A l'encontre de: Proximus

22-05-2025

Madame, Monsieur, Je suis le propriétaire de la ligne fixe 010/24.71.27. En date du 16/04/25, j'ai reçu la confirmation de la commande R4WEBSHOP046911983 avec paiement de 69 € pour apple TV et activation du service le 24/04/25 . Après multiples problèmes, annulations, plusieurs commandes, commande inexistante, plusieurs versions d'histoires ... internet et télé n'ont étés opérationnels que le 21/05/25, soit près d'un mois plus tard. Ce retard a entraîné une coupure d'internet de plusieurs jours avec réactivation de l'ancien fournisseur internet et TV, plusieurs heures d'appels avec des agents peu compétents et une incapacité de télétravail. C’est pourquoi je demande de faire valoir mon droit d'indémnisation conformément aux conditions générales et à la législation en vigueur. Je demande aussi par ailleurs et sans délai des dommages et intérêts pour les désagrements subis. Cordialement,

Messages (3)

Proximus

A l'encontre de: A. K.

23-05-2025

Cher Monsieur, Chère Madame, Nous vous confirmons avoir bien reçu la plainte Test-Achats Nous vous informerons du suivi de cette plainte par téléphone dès que possible. Cordialement L¿équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-05-22-12.15.38.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921018960264]

Proximus

A l'encontre de: A. K.

27-05-2025

Cher Monsieur, Nous vous confirmons la clôture de la plainte Test-Achats Les informations vous ont été transmises lors de notre entretien téléphonique. Cordialement L¿équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-05-22-12.15.38.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921019053210]

A. K.

A l'encontre de: Proximus

28-05-2025

Je ne cloture pas la plainte car rien n ' a été convenu ni réglé. Je viens de recevoir un mail avec des frais d'annulation tardive concernant la commande XZ19N d'un montant de 59 €. C'est complètement abérrant puisque c'est un de vos agents qui le 12/05 nous a dit que c'est annulé sans raison motivée dans le dossier d'ou la 3ième commande 110000Y6FT9 au shop de wavre. Je refuse de payer 59€ pour vos erreurs. Je vous rappelle l'historique : Le 16 avril 2025, j’ai effectué une commande via votre site internet pour un pack Apple TV avec abonnement Internet GigaFiber. J’ai immédiatement réglé la somme de 69 € pour l’Apple TV, et reçu la confirmation de commande R4WEBSHOP046911983, avec un rendez-vous d’installation prévu le 24 avril 2025. Cependant, aucun technicien ne s’est présenté ce jour-là. En contactant votre service client, j’apprends qu’aucune trace de ma commande n’existe, malgré la preuve de paiement. On me demande alors de refaire une seconde commande, sous la référence R000000110000XZ19N, et de transmettre à nouveau la preuve de paiement pour ne pas devoir régler une seconde fois l’Apple TV. Le 12 mai, je vous contacte pour confirmer le rendez-vous du 16 mai. Il m’est alors annoncé, sans explication, que ce rendez-vous est annulé. Je me rends donc en boutique Proximus à Wavre, où l’on me conseille de passer une troisième commande, sous un nouveau numéro de client (34131454), avec la référence R000000110000Y6FT9. Cette fois, il s’agit d’une installation à faire moi-même, le délai pour une intervention étant trop long. Malheureusement, cette commande contient une erreur : un abonnement MegaFiber au lieu de GigaFiber, et il est trop tard pour corriger en raison du paiement déjà effectué. Le 16 mai, le technicien prévu pour la commande précédemment déclarée "annulée" se présente finalement, mais ne peut rien faire car l’installation ne fonctionne pas. Le matériel de la troisième commande arrive le même jour, mais il ne fonctionne pas non plus. Pendant ce temps, mon ancien fournisseur a coupé ses services, me laissant sans Internet, sans TV et dans l’impossibilité de télétravailler pendant plusieurs jours. Le 21 mai, un technicien se déplace enfin et parvient à activer les services, soit près d’un mois après la date prévue initialement (24/04). Ce parcours a nécessité de nombreux appels, le passage de service en service, des promesses de rappels jamais tenues, et une absence totale de suivi du dossier, avec des explications contradictoires d’un agent à l’autre. Conformément à vos conditions générales, je fais valoir mes droits à une indemnisation : 30 € pour la non-présentation du technicien le 24/04, 10 € par jour de non-activation du service, soit du 14/05 au 21/05 inclus 6 € par jour de non service, soit 23 jours À cela s’ajoute ma demande d’un dédommagement complémentaire pour le préjudice moral et professionnel subi, dû à l’interruption des services, aux démarches répétées, au stress causé, et à la perte de plusieurs jours de télétravail.


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