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RETARD D'EXECUTION MALGRE RAPPELS

Résolue Publique

Plainte

A. M.

A l'encontre de: ENERBLUE SRL

15-12-2023

Commande le 19/04/23 d'une batterie domestique pour compléter installation photovoltaïque à réaliser avec paiement d'un acompte de 50%.Panneaux photovoltaïques placés et raccordés au réseau le 09/07 + paiement le même jour.Après plusieurs rappels et plus de 2 mois de retard, la batterie a enfin été placée le 14/09 et le contrôle électrique de l'ensemble de l'installation par Certinergie fait en date du 20/09.Dès le 15/09, nous avons constaté que la batterie ne se rechargeait pas.Enerblue a été contacté par mail les 20/09 et 03/10 pour intervention afin de régler ce problème. Aucune réponse de leur part...Le 19/10, envoi d'un recommandé demandant les actions suivantes à réaliser avant le 31/10 :- la réception du certificat de contrôle électrique établie par Certinergie - la prise de rendez-vous avec leur électricien pour remédier à l'absence de charge de la batterie -la réception du code d'accès et le téléchargement de l'application de suivi Fusionsolar avec nouveau code WIFI le routeur ayant été remplacé ( signal WIFI trop faible d'après l'électricien) -la réception des informations que nous devons au GRD (Ores) à savoir : puissance totale installée en kwc - puissance maximale de sortie (kva) - en cas de présence d'un relais anti-retour/limiteur : marque et type.A ce jour, 31 octobre 2023, toujours aucune action de leur part.Conséquences :* Pas de preuve de la certification de l'installation par Certinergie. Pour rappel, une installation photovoltaïque ne peut normalement pas être mise en service avant certification.* Depuis le 15/09, aucune charge de la batterie mais renvoi sur le réseau de toute l'électricité produite par les panneaux. * Impossibilité pour nous de respecter l'obligation que nous avons de communiquer au GRD les informations relatives à l'installation via le formulaire UP10.Nous souhaitons dès lors qu'Enerblue remplisse ses obligations contractuelles en nous livrant une installation en ordre de marche.D'autre part, nous nous réservons le droit de recours contre Enerblue en cas de réclamation ou de taxation de la part du GRD.

Messages (6)

A. M.

A l'encontre de: ENERBLUE SRL

17-11-2023

Bonjour,Notre plainte du 31.10.2023 étant restée sans réponse et sans action concrète de votre part sur le chantier, nous vous informons que, sans action de votre part d'ici le 25.11.2023, le dossier sera soumis aux avocats de Testachats.A cette date également, Ores sera informée que le défaut de déclaration de l'installation photovoltaïque par nos soins ne nous est pas imputable, le rapport de contrôle électrique fait le 20.09.2023 par Certinergie ne nous ayant toujours pas été transmis ainsi que les différents éléments devant nous permettre de compléter le formulaire UP10alors que l'installation photovoltaïque a été mise en route le 15 .09.2023.Salutations distinguées.A. MARCHAL-HALEN

A. M.

A l'encontre de: ENERBLUE SRL

27-11-2023

Ajouts à notre plainte du 31 octobre 2023En date du 20 novembre vers 14H, appel téléphonique de Enerblue annonçant avoir enfin reçu le certificat de contrôle de l’installation photovoltaïque avec promesse de me recontacter en fin d’après-midi pour régler les différents problèmes repris dans notre plainte et restant en suspens afin de nous permettre ainsi de nous acquitter du solde restant dû sur l’installation doit € 4.015,38.Aucun appel reçu en vue de fixer un rendez-vous.Par mail, nous avons demandé que le certificat soit adressé directement à notre domicile, ce dernier n’étant pas destiné au locataire de la maison dans laquelle nous avons fait réaliser l’installation. A ce jour, 27 novembre, nous ne l’avons toujours pas reçu.Quand pourrons-nous enfin compter sur l’intervention d’Enerblue pour terminer cette installation ?

A. M.

A l'encontre de: ENERBLUE SRL

08-12-2023

Dernier échanges de mails avec EnerblueBonjour Madame Toussaint, Suite à votre mail du 30 novembre, nous nous sommes déplacés ce 06.12 à Sart-Bernard et avons attendu en vain votre électricien de 13H30 à 17H00 afin de connecter l’installation à Internet et régler le problème de la batterie qui ne charge toujours pas.Sans nouvelle de sa part, nous lui avons laissé un message sur son GSM lui demandant que soit refixé un rendez-vous la semaine prochaine. Pourriez-vous faire le nécessaire en veillant à nous fixer un jour et une fourchette d’heure. Afin de pouvoir régler en présence de votre électricien le solde vous restant dû, vous voudrez bien veiller à ce qu’il soit en possession des documents suivants :-rapport du contrôle de l’installation électrique par Certinergie (visite du certificateur du 15.09) - code d’accès à l’application Fusionsolar - éléments de l’installation que nous devons communiquer à Ores (Kwc et Kwa de l’installation + nom et type du relai anti-retour si présent). Nous vous en remercions d’avance. André et Michaëla MARCHAL HALENChaussée de Namur 1 Bte 15537 ANNEVOIE-ROUILLONTel 081.400841 - 0498323843 - 0496755113Email : marchala@skynet.be From: Marchal André Sent: Thursday, November 30, 2023 1:34 PMTo: Valérie EnerBlue Subject: Re: Connection onduleur Bonjour Madame Toussaint, Ok pour passage de votre électricien le mercredi 06/12 après-midi. Nous serons présents à partir de 13H30. S’il y avait lieu d’être là plus tôt, merci de nous le faire savoir. Salutations distinguées. André et Michaëla MARCHAL HALENChaussée de Namur 1 Bte 15537 ANNEVOIE-ROUILLONTel 081.400841 - 0498323843 - 0496755113Email : marchala@skynet.be From: Valérie EnerBlue Sent: Thursday, November 30, 2023 12:59 PMTo: Marchal André Subject: Connection onduleur Monsieur Marchal, Afin de régler le problème de connexion de votre onduleur je vous propose le passage de notre électricien le mercredi 06/12 après midi.Bien cordialementValérie Toussaint 9 Fond de Malonne5020 Namur - Belgiummobile : +32 (0)485.00.38.42mail : valerie@enerblue.beweb : www.enerblue.be ? Pensez à l'environnement avant de décider d'imprimer cet e-mail.

ENERBLUE SRL

A l'encontre de: A. M.

08-12-2023

Bonjour,Ce client se plaint pour une raison dont il est seul responsable.En effet, son installation a été connectée à internet, en Wifi via sonmodem.Pour info, il faut que le client dispose d'une connexion internet pourpouvoir connecter son installationà la plateforme de contrôle.*Le client a changé de Modem après l'installation.*Son Wifi étant sécurisé (clef Wifi), son installation n'est donc plusconnectée au réseau.Ceci n'impacte nullement le bon fonctionnement de l'installation.Actuellement, nous sommes en plein "rush" de fin d'année, suite auchangement de système (fin de la compensation).Ces plaintes incessantes de ce client sont diffamatoires.Nous nous réservons le droit d'entamer une procédure pour plainte abusive.Bien à vous,*Marc Toussaint*9 Fond de Malonne5020 Namur - Belgiummobile +32 (0)493/32.43.47mail marc@enerblue.beweb www.enerblue.bea¼*Pensez à l'environnement avant de décider d'imprimer cet e-mail.*Le ven. 8 déc. 2023 à 15:46, a écrit

A. M.

A l'encontre de: ENERBLUE SRL

15-12-2023

Réponse étonnante d'Enerblue qui ne parle que du changement de modem sans évoquer tous les autres informations qui ne nous ont pas été communiquées depuis plusieurs mois.Il faut savoir que si nous avons changé de modem, c'est sur base de la remarque faite par son électricien lors de la connexion initiale : signal wifi trop faible (murs en béton armé) les mises à jour risquent de ne pas ne pouvoir se faire. Espérons que, lors du nouveau rendez-vous fixé au 22.12.2023, nous pourrons enfin disposer d'une batterie en ordre de marche , du certificat électrique de l'installation, de l'application de suivi ainsi que des informations relatives à la puissance de l'installation que nous devons communiquer au GRD.Une fois toutes ces formalités accomplies, nous nous engageons à régler le solde restant dû.

A. M.

A l'encontre de: ENERBLUE SRL

22-12-2023

En ordre ce 22 décembre par la visite de l'électricien et la réception du rapport du contrôle électrique . Devons encore recevoir, après paiement du solde fait ce jour, les codes d'accès à l'application Fusionsolar.Plainte est donc clôturée de jour.


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