Madame, Monsieur,
Depuis le 02/10/2024, date à laquelle j'ai demandé le déménagement de l'installation Proximus dans mon nouveau logement, nous nous battons avec Proximus pour obtenir le raccordement.
De nombreux techniciens/jointeurs se sont présentés mais sans jamais avoir l'autorisation nécessaire de la commune/province pour effectuer les travaux de raccordement.
Cette autorisation est indispensable car notre maison est situé à flanc de rue et ne possède pas de trottoir.
Proximus ne semble pas vouloir demander cette autorisation et cela depuis six mois et ce malgré que le technicien ait identifié où passait le câble Proximus dans la rue. De plus, Proximus nous avait demandé au préalable d'installer une gaine allant de la maison (sur la partie privative) jusqu'à la rue là ou la présence du câble Proximus a été identifiée. Nous avons effectué les travaux pour un montant de 350€ et depuis les équipes de jointeurs se suivent mais sans la demande d'autorisation pour ouvrir la voirie, ils repartent chaque fois aussitôt sans faire ensuite la demande.
En date du 14/02/2024, une équipe de jointeurs s'est à nouveau présentée pour rien mais ceux-ci ont envoyé un mail à Proximus disant que je souhaitais ne plus avoir le raccordement, ce qui est totalement faux!
Tous nos voisins ont Proximus et nous ne comprenons dès lors pas pourquoi les démarches ne sont pas faites. De plus, nous ne pouvons pas prendre un autre opérateur car seul Proximus passe dans notre rue.
Il est à présent grand temps que notre dossier soit traité dans les plus brefs délais et que nous puissions obtenir de vraies informations sur l'avancement de notre dossier.
Nous avons besoin de ce raccordement et cela aussi au vu de frais engendrés et demandés par Proximus.
Je vous remercie d'avance pour la bonne suite que vous donnerez à ce dossier.
Cordialement,
Laurence Boulanger