Retour

Retard d'installation/Raccordement

Closed Publique

Type de problème:

Activation de service

Plainte

L. B.

A l'encontre de: Proximus

15-03-2025

Madame, Monsieur, Depuis le 02/10/2024, date à laquelle j'ai demandé le déménagement de l'installation Proximus dans mon nouveau logement, nous nous battons avec Proximus pour obtenir le raccordement. De nombreux techniciens/jointeurs se sont présentés mais sans jamais avoir l'autorisation nécessaire de la commune/province pour effectuer les travaux de raccordement. Cette autorisation est indispensable car notre maison est situé à flanc de rue et ne possède pas de trottoir. Proximus ne semble pas vouloir demander cette autorisation et cela depuis six mois et ce malgré que le technicien ait identifié où passait le câble Proximus dans la rue. De plus, Proximus nous avait demandé au préalable d'installer une gaine allant de la maison (sur la partie privative) jusqu'à la rue là ou la présence du câble Proximus a été identifiée. Nous avons effectué les travaux pour un montant de 350€ et depuis les équipes de jointeurs se suivent mais sans la demande d'autorisation pour ouvrir la voirie, ils repartent chaque fois aussitôt sans faire ensuite la demande. En date du 14/02/2024, une équipe de jointeurs s'est à nouveau présentée pour rien mais ceux-ci ont envoyé un mail à Proximus disant que je souhaitais ne plus avoir le raccordement, ce qui est totalement faux! Tous nos voisins ont Proximus et nous ne comprenons dès lors pas pourquoi les démarches ne sont pas faites. De plus, nous ne pouvons pas prendre un autre opérateur car seul Proximus passe dans notre rue. Il est à présent grand temps que notre dossier soit traité dans les plus brefs délais et que nous puissions obtenir de vraies informations sur l'avancement de notre dossier. Nous avons besoin de ce raccordement et cela aussi au vu de frais engendrés et demandés par Proximus. Je vous remercie d'avance pour la bonne suite que vous donnerez à ce dossier. Cordialement, Laurence Boulanger

Messages (3)

Proximus

A l'encontre de: L. B.

18-03-2025

Chère Madame, Nous vous confirmons avoir reçu votre plainte. Vous serez informée du suivi par téléphone. Cordialement, L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-03-15-13.15.34.000000 ====== ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921017082394]

L. B.

A l'encontre de: Proximus

30-04-2025

Bonjour, Nous ne souhaitons pas clôturer cette plainte! Nous étions en contact avec une personne du service plainte de Proximus (Véronique) qui s'occupait du suivi de notre demande et qui nous avait promis de ne pas clôturer la plainte tant que le raccordement n'était pas en ordre. Hier soir à 22h j'ai reçu un mail automatique de Proximus m'informant qu'à nouveau notre demande avait été annulée et ce encore une fois sans notre consentement. Le dossier avançait bien et nous avions reçu une date pour le raccordement. Celui-ci devait avoir lieu le 12 mai. Entre-temps, Proximus m'informait que la commune/province refusait la demande d'ouverture de voirie. J'ai dès lors moi-même contacté la province (Nicolas - responsable) qui m'informait que la demande avait été refusée parce que Proximus n'avait pas bien détaillé l'intervention. Il a lui même contacté Proximus qui lui a confirmé qu'une nouvelle demande d'autorisation serait faite en bonne et due forme et qu'il n'y avait aucune raison que celle-ci soit refusée si Proximus détaillait l'intervention (ouverture du filet d'eau et non de la voirie complète) Aujourd'hui, j'ai essayé de contacter mon contact du service plainte Proximus (Véronique) mais je n'ai plus accès au numéro car le dossier est soit disant clôturé. Nous sommes fatigués de cette situation et allons donc aussi contacter les avocats de Test achat. Je vous demande toutefois de bien vouloir nous recontacter au plus vite. Il est inconcevable que Proximus se donne le droit de supprimer nos services sans nous contacter au préalable et nous informer de la situation. Cordialement.

Traitée par Testachats 09 mai 2025

Proximus

A l'encontre de: L. B.

23-05-2025

Madame, Monsieur, Suite à votre demande, une réponse a été apportée au client par téléphone. Cordialement, L'équipe Proximus Connect with us on: ===== Received from plaintes@test-achats.be on 2025-04-30-10.00.54.000000 ====== ¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿¿ Ref. [THREAD_ID:1921018954465]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme