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Retard de + de 4h00 sans circonstance extraordinaire

Closed Publique

Type de problème:

Retard vol

Plainte

K. M.

A l'encontre de: RYANAIR

04-06-2025

Madame, Monsieur, Le 22 Mai 2025, je me suis rendu à l’aéroport Aéroport Marseille Provence avec 3 billets valables pour le vol (FR6317) comprenant les numéros de réservation suivants ; - FPKUFM (M. Kalid & G. Gokhan) - RPTMWC (M. Hajji) à destination de Charleroi (Belgique) avec votre compagnie. J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente. Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 20:25 et est arrivé à destination environ 4 heures 05 minutes plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 767,80€ au total pour le l'indemnité des 3 billets d'avions + la consommation de boisson et nourriture sur place dû au retard. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie des billets d'avions. • Copie des preuves de paiement des frais engendrés. • Preuve de l'embarquement après 20h10 (soit + de 4h de retard). • Mail de retard sans explication.

Messages (2)

K. M.

A l'encontre de: RYANAIR

04-06-2025

J’aimerais ajouter les éléments suivants à la réclamation précédente : les deux réponses de Ryanair concernant la plainte déposée sur leur site le 22 mai 2025. Cordialement,

K. M.

A l'encontre de: RYANAIR

05-06-2025

Aujourd'hui je reçois une réponse de Ryanair me disant par mail qu'ils sont désolés et qu'ils ne vont pas faire suite aux indemnités. Je trouve cette situation totalement inadmissible. Mon vol a subi un retard de plus de 4 heures, sans qu’aucune explication concrète ne m’ait été fournie. Après vérification, aucune grève n’a eu lieu le 22 mai 2025 à l’aéroport de Charleroi, et les conditions météorologiques étaient parfaitement favorables ce jour-là. Il n’existe donc aucune circonstance extraordinaire justifiant un tel retard selon les critères du règlement européen UE261/2004. Je demande donc que mes droits soient respectés, avec le versement de l’indemnité prévue et le remboursement des frais engagés pendant l’attente.

Traitée par Testachats 05 juin 2025

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