Madame, Monsieur,
Le 22 février 2025, j'ai acheté un escalier en me rendant à votre magasin D'Hondt Gosselies et j'ai déjà payé deux acomptes l'un en cash de 1.720,00 euros et l'un par virement bancaire de 731,46 euros.
Lors de la signature du bon de commande, j'ai été informé que la livraison aurait lieu sous les 3 mois à daté de la prise de mesure. Ce dernier s'est rendu à mon domicile le mercredi 02 avril 2025 à 07h.Partant, la livraison de l'escalier aurait du être fixée pour le 02 juillet 2025.
A la suite de la visite du mesureur, j'ai, à nouveau, été sommé de verser un nouvel acompte de 1.149,43 euros, que j'ai fait par virement bancaire le 11.04.2025.
Le 15 mai 2025, je prends contact téléphonique avec Mr Rio Julien, vendeur à Gosselies, qui me signale que le délai de sortie d'usine de mon escalier est prévu le 22 septembre 2025, soit 2 mois de retard sans explication quelconque.
Le 15 septembre 2025, j'envoie un courriel au service "planning" de d'Hondt afin de leur aviser que le délai annoncé arrive à échéance.
A même date, le service planning m'informe qu'après vérification auprès du service de production, l'escalier devrait être prêt pour mi novembre.
Le 17 septembre 2025, suite à un contact téléphonique avec Mr Rio, ce dernier m'avise que l'escalier n'est toujours pas en production soit 7 mois après notre commande. Il semblerait dès lors que l'information transmise par le service planning soit erronée.
J'exige une réponse claire et précise du service de production. Je veux qu'une date soit fixée pour la fin de la production de l'escalier et pour le placement à mon domicile.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Ludivine Grégoire