Madame, Monsieur,
Le 07 mars 2025, nous sommes arrivé en famille (mon épouse, nos 5 enfants et moi-même) en provenance de Bangkok avec le vol EK 371 à l’aéroport de Dubai avec un billet valable pour le vol no EK147 à destination d'Amsterdam avec votre compagnie.
J’ai appris en sortant de l'avion que ce vol ( EK 371) avait du retard et que notre vol à destination d'Amsterdam de 08h10 partirait sans nous.
Finalement, notre avion n'a décollé qu’à 15h20 de Dubaï et est arrivé à destination à 20h soit plus de 7 heures plus tard que prévu.
Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de
- 250€ par passager (jusqu'à 1500 km)
- 400€ par passage (moins de 3500 km)
- 600€ par passage (plus de 3500 km)
En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe.
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 4200€ au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation.
En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Copie des billets d'avion