Plaintes les plus récentes

J. Q.
13-04-25

Retard de plus de 6 h

Madame, Monsieur, Le 07 mars 2025, nous sommes arrivé en famille (mon épouse, nos 5 enfants et moi-même) en provenance de Bangkok avec le vol EK 371 à l’aéroport de Dubai avec un billet valable pour le vol no EK147 à destination d'Amsterdam avec votre compagnie. J’ai appris en sortant de l'avion que ce vol ( EK 371) avait du retard et que notre vol à destination d'Amsterdam de 08h10 partirait sans nous. Finalement, notre avion n'a décollé qu’à 15h20 de Dubaï et est arrivé à destination à 20h soit plus de 7 heures plus tard que prévu. Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de - 250€ par passager (jusqu'à 1500 km) - 400€ par passage (moins de 3500 km) - 600€ par passage (plus de 3500 km) En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe. Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 4200€ au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation. En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : • Copie des billets d'avion

Clôturée
M. V.
28-01-25

Problème de remboursement suite à une annulation de vol et un retard dépassant 5h (2 vols différents

Bonjour, J'ai pris ce vol et il a été dévié jusqu'au point de départ. Nous avons perdu 8h de vacances. Ce n'est pas l'hotel qui va le rembourser. Car le cente des consommateurs européen signal que c'est à eux de rembourser le ticket. Ensuite, nous avons du resté 3h dans l'avion SANS en sortir (Honteux!) sur le chemin du retour interdiction de se lever et sortir de l'avion. Une fois reparti vers Dubaï, pour le second vol. Je constate que EK703 Ver l'ile Maurice est annulé !!! 3h00 d'attente dans la zone Connexion (je suis une personne PMR (voir pieces jointes) Le vol prévu à 2h35 a été annulé et un nouveau vol a été placé pour 10h05 (soit plus de 9h30 d'attente ! J'ai perdu une journée de vacances qui ne me seront jamais remboursé humainement. Le temps perdu par une très mauvaise gestion de leur part est scandaleux. Ils nous ont tenu en otage. Je n'accepte pas ces pratiques commerciales douteuses et demande un remboursement pur et simple de ces vols (avec les places choisies comprises!). Vous trouverez en pièce jointe les tickets et ma place PMR qui montre a quel point ce fut dur pour moi! (ps: j ai parlé à un de vos agents qui m'a simplement placé dans un fauteuil 1h durant sans boire sans manger! Parce que j'ai attendu 3h00 dans la connexion à Dubai pour avoir ma modification de ticket (Dubai - Ile Maurice), que on m'a déposé dans un endroit et que personne après est venu me trouver. Je ne savais plus marcher et on ne m'a même pas proposé de manger!! HONTEUX! Le cerise sur le gateau de leur service, très en dessous de la moyenne mondiale, c'est qu'on est venu me chercher 2h à l'avance pour me placer dans la zone d'attente pour le vol! Alors qu'on sait que je suis PMR et on ne m a même pas accompagné jusque la porte d'embarquement de l'avion! J'ai du marcher! Vous l'aurez compris, ce type de comportement anti commerciale ne me fera plus prendre des vols avec fly emirates si le remboursement des deux vols allés ne sont pas remboursé (selon mes droit européen). J'attend votre réponse pour entamer les démarches de remboursement comme le veut la loi. Merci de m'avoir lu et pris en considéartion sérieuse ce mail. Michael Vervecken +32492414217 rue du couvent 90/0001 , 4020 Liège Belgique micnac3007@gmail.com

Clôturée
M. V.
02-10-24

indemnisation vol annulé et perte de valise durant 3 jours

Mon fils part pour Bali avec Emirates le 20 juillet. Escale à Doha puis escale à Singapour où le vol est retardé puis annulé. Le vol était assuré par Jetstar. Emirates a finalement trouvé un autre vol avec Guaruda Indonésie. arrivé enfin à Bali, malheureusement avec perte de bagages. Il aura fallu plus de 2 jours avec allées et venues vers l'aeroport de Bali pour tenter de récupérer les bagages car personne ne savait dire où ils étaient et chaque compagnie Emirates, jetstar et Guaruda se rejettaient la responsabilité . Impossible d'obtenir un document à attestant la perte. Finalement bagages retrouvés et abimés ! Guaruda ne veut pas engager sa responsabilité d'indemniser pour les achats et taxi en attendant la valise et Emirates refuse la responsabilité quant au vol annulé nous demandant de se tourner vers Jetstar.. En pièces jointes les preuves d'achats... Dès retour de vacances, une plainte chez Emirates qui repond : Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de remplir un formulaire de commentaires en ligne le 24 août. Je regrette les inconvénients décrits lors de votre récent voyage. Je note dans votre message que vous aviez un vol de Singapour à Bali avec un vol interne "JetStar". Comme JetStar est responsable de votre correspondance, ils sont également responsables de la nouvelle réservation de vos nouvelles correspondances de vol, de l'organisation de l'hébergement à l'hôtel, si nécessaire, et du traitement de toute demande d'indemnisation applicable. Par conséquent, nous vous recommandons de contacter Jetstar pour obtenir de l'aide. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée lorsque vos bagages n'étaient pas disponibles pour la récupération à l'arrivée du vol Garuda Indonesia GA083 le 22 juillet 2024. Selon la politique et l'accord entre les compagnies aériennes, la compagnie aérienne du dernier secteur d'un voyage assume la responsabilité de traiter tout problème. réclamations de bagages. Dans ce cas, veuillez contacter Sa Airlink pour obtenir de l'aide. Encore une fois, je regrette tout inconvénient que vous avez pu rencontrer à cette occasion. Merci de nous avoir écrit et de m'avoir permis d'y répondre. Cordialement,

Clôturée

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