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Retard et irrégularités dans la livraison

Résolue Publique

Plainte

Y. E.

A l'encontre de: bpost

28-01-2021

Bonjour,Le 21/01/2021 j'ai commandé un article sur Amazon à faire livrer par bpost. Étant client Amazon prime je bénéficie pour ce produit d'une livraison en 24h. Le 23/01/2021 bpost me notifié que ma commande sera livrée entre 12h30 et 16h30.A 17h je reçois une notification que le livreur aurait tenté une livraison sans succès et aurait laissé un avis de passage alors que j'étais bien chez moi pour réceptionner ma commande.De plus aucun avis de passage n'a été laissé dans ma boîte aux lettre. En réalité le livreur ne s'est jamais présenté. A ce moment je n'ai d'autre choix que de patienter jusqu'au lundi 25/01 car le service client de bpost est injoignable le week-end à partir de 16h30.Le lundi 25/01 je contacte le service client de bpost pour expliquer la situation et on me promet une livraison le 27/01. J'introduis en même temps une plainte contre le livreur qui n'a pas effectué son travail comme prévu. Le 27/01 je recontacte le service client car le statut du tracking n'a pas changé et on m'annonce que la livraison n'aura pas lieu ce jour là et qu'ils feront le nécessaire pour que cela soit fait le 28/01.Le 28/01 je recontacte le service client de bpost pour avoir des nouvelles et on m'assure que le colis sera livré ce jour là.Le 28/01 au soir, après une semaine d'attente, le colis n'est toujours pas livré alors que cela devait être fait en 24h. Je n'ai aucune date de livraison prévue non plus. Bpost renvoie la balle vers Amazon car l'expéditeur est responsable de la livraison mais ne fait rien pour débloquer mon colis qui est bloqué dans leur centre de tri.J'ai introduit une plainte chez Amazon pour retard de livraison entre temps.

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: Y. E.

29-01-2021

Cher Client,Nous avons analysé votre demande.Les responsables des différentes entités postales (bureau de distribution et d'avisage) ont été alertés afin de faire représenter votre colis dans les meilleurs délais.Nous vous informons, par ailleurs, que l'expéditeur de votre envoi (Amazon) est un Client contractuel de bpost. A ce titre, c'est lui qui est habilité à traiter les litiges en cas de dysfonctionnement dans la livraison de ses produits.Nous espérons néanmoins que le colis 323212505100006848223030 vous sera remis sous peu.Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.bpost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-FCPECR2]


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