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Retard excessif de livraison

Résolue Publique

Plainte

M. V.

A l'encontre de: D'Hondt Interieur

16-10-2023

Bonjour, Ce jour, je décide de porter plainte contre l'Entreprise D'Hondt Intérieur pour escroquerie, manque de transparence avec les clients et non livraison des produits promis. J'ai validé un devis pour une commande de 6 portes le 2/1/2023 dans votre entreprise. La livraison devait être effectuée 20 semaines après la prise de mesure (courant janvier), soit la livraison était prévue courant du mois de mai. Les 18 et 19 avril 2023, j'ai reçu 2 acomptes à payer représentant 90% de la facture totale, soit 5203.14€. Je les ai payé car cela correspondait à la livraison programmée début mai (selon le représentant commercial). Quelques jours après le paiement, le représentant commercial me rappelle pour annoncer un retard de livraison, déplacée à aout 2023. Début aout 2023, aucune nouvelle de l'état d'avancement des portes. Je retourne au magasin et le commercial me dit que les portes ne seront pas prêtes avant octobre 2023, soit un nouveau retard de 2 mois. En même temps, il m'informe innocemment qu'une des 6 portes commandées est totalement différente des autres : une porte de style cottage partiellement vitrée alors que les 5 autres sont blanches lisses. Je m'interroge donc sur le pourquoi? Ce que j'ai commandé : une porte en partie vitrée certes mais au rendu visuel exactement la même que les 5 autres. Après avoir creusé, il m'avoue s'être trompé dans le devis, que la porte que je souhaitais n'existait pas et que, plutôt que de me prévenir, il a décidé d'en mettre une autre totalement différente (style cottage, alors que les autres sont lisses blanches). Il avoue également ne pas connaitre le produit au moment de faire le devis car il était nouveau dans l'entreprise et qu'il m'avait fourni une porte cottage qu'il ne savait pas être de style cottage... Après discussion, n'ayant pas de produit conforme aux autres portes à me proposer, ils acceptent de supprimer cette 6ème porte de ma commande (car la production n'était toujours pas commencée alors que j'aurais dû recevoir mes portes déjà 3 mois auparavant...). Je me retrouve donc avec une porte de moins que promise car l'entreprise n'a pas su prendre mes besoins en compte. Cela signifie que l'acompte de 90% déjà versé est devenu supérieur au montant total à payer suite à l'annulation de cette porte. L'entreprise m'a donc promis de me rembourser les quelques centaines d'euros payés en trop lors de la livraison. Cependant, la livraison étant éternellement retardée, je ne pense pas revoir de sitôt cet argent...Début octobre, je recontacte une fois de plus D'Hondt Intérieur pour savoir où en est ma commande. Vous commencez à connaitre la chanson : elles ne sont pas prêtes et la prochaine date de livraison donnée est celle de la semaine 48 (soit dernière semaine de novembre, encore 2 mois de plus de retard). Je me décide donc à les mettre en demeure en leur demandant de signer le document attestant que si je n'ai pas mes portes en semaine 48 comme ils me l'affirment, ils devront me rembourser les 90% d'acompte déjà versés. Mise en demeure envoyée par mail qu'ils refusent de signer (bien que le contraire avait été annoncé par téléphone: vous voyez une fois de plus, l'escroquerie derrière). Finalement, ils disent ne pas pouvoir garantir la date de livraison pour une raison de qualité, au cas où il venait à y avoir un défaut sur le produit en fin de production. J'ose donc espérer que le produit que je vais recevoir après cette longue attente, encore indéterminée, sera plus que nickel niveau qualité... Suite à cette plainte, je m'engage a envoyé à l'entreprise D'Hondt Intérieur la mise en demeure par courrier recommandé, bien qu'ils m'aient déjà annoncé qu'ils ne la signeraient pas non plus de cette manière. Nous voilà donc le 16 octobre 2023, sans aucune promesse de livraison de portes, plus de 5000€ payés et aucun soutien de la part du service client. Toujours les mêmes excuses : machine cassée, problème d'ordinateur, arrêt de production. Jusqu'où iront-ils dans l'escroquerie? Je souhaite donc un remboursement intégral de l'acompte de 5203.14€ versé en 2 parties les 18&19 avril 2023 si la dernière date de livraison annoncée (semaine 48 2023) n'est pas respectée.Merci d'avance pour la considération de ma plainte.

Messages (1)

D'Hondt Interieur

A l'encontre de: M. V.

23-10-2023

Cher,Comme nous l'avons communiqué par téléphone et par mail au client le 16 octobre:Les feuilles de portes de la commande 12201648 sont prets, mais les ébrasements doivent encore etre terminées.La production prévoit encore six à huit semaines pour cela.Vous etes actuellement programmé pour l'installation à la semaine 48, c'est-à-dire fin novembre.Met vriendelijke groeten,Cordialement,


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