Retour

Retard livraison colis bloqué à la douane

Résolue Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: bpost

19-08-2021

BonjourConcerne : Colis LF020797632FRLe 16/07/21 j'ai acheté un disque (rare) sur le site en ligne DiscogsEtant un achat hors UE, B-Post me demande des frais de 20,82 €, somme que j'ai payé le 28/07/2021. B-Post annonce (mensongèrement) que la procédure de dédouanement ne prendra que deux jours, 7 maximum et prévoit de présenter le colis à la douane pour le 03/08/2021 Max. Nous sommes aujourd'hui le 19/08 et je n'ai toujours rien reçu. Apparemment la traversée de l'Atlantique dure moins longtemps que le service minable qu'offre la douane ! Je leur ai envoyé un courrier électronique le 11/08/21. Ils prétendent (par une réponse automatique) m'envoyer une réponse à mon mail dans un délai de 10 jours (beaucoup trop long, c'est aberrant !!!). J'ai téléphoné au Call-center de la poste et à part m'écouter, il m'informe qu'il ne savent rien faire. Actuellement je n'ai aucune nouvelle de la douane et par expérience (j'ai déjà eu des problèmes dans le passé avec eux pour leurs incapacités) je n'aurai certainement aucune nouvelle de leur part, vu qu'ils savent très bien qu'ils sont en faute.Je m'insurge contre cette institution qui a le monopole et qui tient le consommateur honnête en otage. Je désire juste recevoir mon colis pour lequel j'ai payé la marchandise + les frais de transport + la TVA + la taxe hors UE.bàvDe Groot A

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: A. D.

14-09-2021

Cher Client,Nous faisons suite à votre courriel du 18 aoa»t 2021 relatif au traitement de l'envoi LF020797632FR.Selon les dernières informations en notre possession, cet envoi a été libéré par les services en douane et devrait vous etre distribué prochainement.Veuillez agréer, Cher Client, nos salutations distinguées.bpost, Centre Monnaie, 1000 Bruxelles.[THREAD ID:1-HHQWCWJ]


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme