Le vol FR8620, partant de Eindhoven à destination de Tanger le 28-12-2024, a été rerouté sur Cologne en raison du mauvais temps.
Le vol FR8620, partant de Cologne le 28 décembre 24 à 20h37 à destination de Tanger , s'est posé à Francfort Hahn le 28 décembre 24 à 21h50 et n'a pas pu redécoller car n'a pas obtenu de slot (plan de vol) pour continuer sa route vers Tanger !
Les passagers ont du débarquer et passer la nuit dans l'aéroport de Francfort assis sur une chaise ou couchés par terre ! Ryanair n'a fourni ni chambre d'hôtel , ni repas, ni boissons pendant les longues heures d'attente!
Le vol a repris le 29 décembre 24 à 11h45 et a atterri à Tanger le 29 décembre à 16h30. Soit 24h de retard sur le plan de vol initial (Eindhoven - Tanger).
Ryanair ne veut pas indemniser pour le retard occasionné car il invoque le mauvais temps à Eindhoven.
Ryanair ne mentionne nulle part que le vol FR8620 a atterri à Francfort Hahn le 28 décembre à 21h59 et que le vol est reparti le 29 décembre à 11h45 !!!
Le vol FR8620 partant de Cologne à destination de Tanger devait être un vol direct ! Ryanair n'a jamais annoncé avant le départ qu'il y aurait une escale à Francfort Hahn pour faire un changement d'équipage (selon les explications du personnel de bord) !!!
La carte d'embarquement ne mentionne aucune escale à Francfort ! Cette information est volontairement occultée par Ryanair pour ne pas payer d'indemnité et/ou compensation !!!
Je réclame une indemnisation financière de 400 EUR selon le Reg EU261.
En plus, ce retard a occasionné une annulation du contrat de location d'une voiture à l'aéroport de Tanger pour retard de prise en charge de + de 2h !
La plateforme de location "Discover Cars" refuse le remboursement de 253,71 EUR car elle n'est pas responsable du retard !
Je réclame également le remboursement d'une nuit de location du logement réservé à Tanger, soit 50,57 EUR.
Réclamation totale: 400 + 253,71 + 50,57 = 704,28 EUR