Retour

RETARD TRAIN DE 5H20

Closed Publique

Type de problème:

Retard de train

Plainte

P. W.

A l'encontre de: SNCB

24-09-2024

Bonjour, j’ ai réservé un e-ticket pour MEURSAULT (06/09/24) départ Andenne le 16/09/2024 à 8h25. Je décide finalement de prendre le train à Ciney (9h04). Un drame (accident de personne à Dave) entraîne la suppression de ce train. Aucune solution pour nous acheminer au Luxembourg. Une autre personne devait également prendre un TGV. Ai essayé en vain de contacter une société de taxis. La personne au guichet essaye tant bien que mal de me donner des explications. L'écran dans la gare indique que le train suivant (10h04) est également supprimé. J'attends toujours, évidemment, dans la gare. J'entends vaguement ensuite le changement de voie pour le train à destination du Luxembourg Voie 4 au lieu de voie 1. (haut-parleur sur le quai et aucune info dans la gare si ce n'est l'écran qui annonce toujours le train de 10h04 pour le Luxembourg SUPPRIME. Je me dépêche donc (avec mes bagages) pour rejoindre les voies....j'emprunte le tunnel depuis la gare de Ciney...où il est indiqué "accès aux voies"...j'arrive sur un parking....aucune indication...je me retourne… des voitures de part et d'autre et aucun accès aux voies. Je reviens (avec tous mes bagages) dans la gare et j'interroge le chef de gare. Il me dit que je dois traverser tout le parking, reprendre un autre tunnel pour accéder aux voies !!??!!! Je fais donc le chemin inverse en essayant de courir (ai un handicap....respiratoire dû à une "sténose" et donc ne sais fournir d'efforts prolongés). J'arrive sur le quai....les portes se ferment devant moi...je dois attendre donc le train de 11h04. Je prends enfin place dans le train de 11h04, qui part....vers 11h23 (aucune explication) après l'arrivée du train de Bruxelles (des grévistes prennent place dans mon wagon). En gare d'Arlon...les voyageurs sont invités à descendre suite au retard trop important. Je dois prendre un autre train omnibus (13h05) !! Arrivé au Luxembourg, on me précise que je n'ai plus de direct (Luxembourg - Dijon) et que je dois changer à Paris (Gare de Lyon) !?! Mon arrivée à Dijon est prévue à 19h30 mais je devrai attendre 1h20 (!!!!) pour prendre ma correspondance. Lorsque je prends place dans le train à destination de Meursault. Peu de temps avant le départ, le conducteur annonce qu'en raison d'un incident technique, le train ne partira pas et nous invite à descendre en attendant l'arrivée d'un train. (20 min). Au lieu d'arriver à 16h24 à Meursault, j'aurai accumulé un peu plus de 5h20 de retard !!! Evidemment cela n'est en rien comparable au drame qui s'est joué ce matin du 16 septembre.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme