Madame, Monsieur,
Le 29 octobre 2023, je me suis rendu, accompagné de mon épouse, à l’aéroport de Lanzarote (ACE) avec deux billets valables pour le vol no XR1074 prévu à 16h45 à destination de Cologne (CGN) avec votre compagnie.
J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente.
Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 00h27 le 30 octobre et est arrivé à destination environ 5 heures plus tard que prévu.
Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de
- 400€ par passager (moins de 3500 km)
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 800€ au total. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation.
En l'absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
J'ai déjà déposé une plainte via la plateforme Corendon le 30/10/2023, et après plusieurs échanges (21/11; 24/11; 01/04) où vous m'avez proposé des bons à valoir sur un autre vol Corendon en guise de compensation (solutions poliment refusées) au lieu d'un remboursement, je suis sans aucune nouvelle de votre part depuis le 03/04/2024, malgré une dernière relance le 20/11/24 via cette même plateforme.
Cordialement,
Hansen G. et Ooms M.
Pièces jointes :
- Copie des billets d'avion
- Copie de nos échanges sur la plateforme de plainte.