Madame, Monsieur,
Le 5 août 2024, moi et mes 2 filles se sont rendues à l’aéroport de Zaventem pour 2h30 du matin, soit un minimum de 3h à l'avance comme demandé par corendon airlines (j'ai même reçu un rappel par sms) (l'avion étant prévu pour 5:50) avec un billet valable pour le vol no XC 7651 à destination de BODRUM avec votre compagnie.
J’ai appris, sur le tableau d’embarquement à l’aéroport, que ce vol avait du retard ; le personnel n’a pas été en mesure de fournir des informations détaillées ni une assistance appropriée lors de l’attente.
Finalement, l’avion n’a décollé qu’à 19:30 et est arrivé à destination vers minuit, beaucoup plus tard que prévu. Bref, nous sommes arrivées à l'hôtel le 6 août 2024 vers 1h30 du matin (au lieu de pouvoir arriver le 5 août 2024 vers midi et de directement profiter du lunch, et de la piscine).
Durant notre journée d'attente, aucun lunch ne nous a été proposé. Nous avions eu accès à une chambre à l'hôtel Plaza.
Au retour, vol XC7606, même problème, retard de 2 bonnes heures...
Conformément à la législation européenne, je sollicite par la présente une indemnisation de minimum 400€ par passager (moins de 3500 km)
En plus du dédommagement de tous les dommages subis et des frais supplémentaires engendrés, à retrouver en pièce jointe.
J'ai d'abord réussi le 19.08.2024, avec beaucoup de difficultés, à enregistrer une plainte sur le site ccs.corendonairlines.com. Ensuite, impossible de consulter l'évolution de la plainte car impossible, malgré les 'reset de password' proposés, de se loguer à nouveau sur le site. Aucun numéro de téléphone possible pour contacter le département plainte.
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de minimum 1250 euros. Veuillez me verser ce montant à votre plus prompte convenance via le mode de paiement utilisé pour la réservation.
En l'absence de réponse par email accompagnée d'un virement sur mon compte en banque (car impossible de me connecter sur le site ccs.corendonairlines.com, les resets de password ne fonctionnent pas) dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
I.R.
Pièces jointes :
• Copie du billet d'avion
• Copie des preuves de paiement des frais engendrés