Concerne:
vol AT430 au départ de agadir vers Casablanca du 14/12/2025, 9:50.
ticket:
1472953961591
1472953961592
Référence de réservation: ZFCCII
Nous avons fais une réclamation sur le site web de la RAM mais nous n’avons eu aucun retour!
Nous avons voyagé avec la RAM pour la vol AT430 (14/12/2025 9:50) , nous avons passée 1h dans l’avion assis sans information, ensuite on nous a invité à descendre car il y avait un problème technique.
Nous avons attendu 1 avant d’embarquer à nouveau, décollage vers 12:10 arrivée à Casablanca vers 13:10.
Nous avions un vol au départ de Casablanca vers Bruxelles (vol AT832 de 13:20), l’équipage nous avait certifié que cet avion attendrait les passagers impactés par le retard à Agadir!
Évidement, information erronée puisque, à notre arrivée, l’avion était déjà parti et les agents au sol n’avait même pas l’info de ce retard!
L’épreuve du retard et du vol qui a décollé sans nous est une chose mais ce qui s’en est suivi pour nous trouver une solution en est une autre!
C’est tout simplement un scandale, une catastrophe, d’une indignité sans nom et d’un manque de respect et de professionnalisme comme nous n’avons jamais connu.
Il nous a fallu 2h, 2 longues heures à traverser l’aéroport d’un point à un autre, d’une personne à l’autre, avec des informations contradictoires, erronées, sans aide efficace et sans une personne pour solutionner notre problème!
J’ai bien expliqué que nous avions des engagements très importants et que nous devons avoir un vol au plus vite.
Les agents administratifs, qui n’ont à mon sens, aucune formation de gestion de ce type de problème, ne savent même pas quoi faire ni quoi me répondre à part: «on ne sait rien faire»!!
Après 2h à tourner en rond, fatigué, en colère,… nous avons eu de nouveaux billets pour un vol 14h plus tard!! Nous avons enfin trouvé le bureau de la RAM pour nous organiser un hébergement jusqu’au vol, prévus à 3h du matin!
Là c’est un autre combat qui a commencé!
En effet, nous sommes arrivés vers 15h, dans un taudis et le termes est encore honorable, mais ce n’est certainement pas un hôtel! Le terme exacte serait une auberge! On nous a servis un repas à la cantine, un repas froid, fade, en dessous de toute qualité minimale!
Nous avons dû nous emporter, hausser la voix et demander le responsable pour avoir une chambre et nous reposer! Car en effet, nous étions toujours dans le couloir après 1h30 de notre arrivée!
C’est seulement à 17h que nous avons pu nous installer en chambre!
Je ne vais pas vous détailler l’état de la chambre, du service, des équipements, ça sera trop long!!
Mais c’est juste un scandale!!
Rien pour se rafraîchir, sachant que nos bagages sont resté à l’aéroport, nous n’avions pas de produit d’hygiène, il n’y avait rien à l’hôtel. Nous avons dû aller à la première boutique pour acheter le nécessaire de toilette!
Les dégâts nous concernants à cause de ce retard sont multiples, non seulement au niveau humain, au niveau organisation familiale mais surtout au niveau professionnel, en plus de la fatigue, du stress, de la colère, de l’agitation,… face auxquels nous avons dû faire face!
Le meilleur est pour la fin, puisque chaque agent nous avait certifié que nos bagages suivaient notre vol, mensonge! Puisqu’a l’arrivée à l’aéroport de Bruxelles, nos bagages ne sont pas arrivés!
Evidement, avec tout ce que nous avons vécu, il fallait encore prendre sur soi, prendre le temps de faire une déclaration et partir sans nos bagages!
En un mot, notre déception à l’égard de la RAM est à la hauteur du désagrément vécu et bien plus encore!
Et à ce jour, plusieurs contact avec la RAM et rien ils ne répondent pas à nos réclamations ni à nos mail et pas téléphone on nous renvois vers le site web!