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retards d'installation

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

E. P.

A l'encontre de: eggo

09-02-2025

A l'attention de Eggo/Menatam Concerne: projet n° 056AVDS240066-O cuisine Eric Peereman contrat du 03/08/24 Nous vous avons envoyé un courriel le 03/11/24 (en annexe 1), nous vous avons réenvoyé ce courrier via votre site Eggo le 13/11/24 (annexe 2); et un rappel le 27 novembre avec nos remarques suite au placement de la cuisine (annexe 3). Ces courriels n'ont pas suscité de réponse ni de réaction de votre part (courriel du 03/11/24, du 13/11/24 et du 27/11/24 en annexe pour rappel). Comme déjà détaillé dans ces courriels, la réalisation de notre projet cuisine ne s'est pas déroulée comme prévu. 1. La livraison/installation de la cuisine prévue le 26 octobre 2024 a été retardée de plusieurs semaines au dernier moment, alors que la cuisine existante était démontée et évacuée. L'entièreté des sommes prévues au contrat étant par ailleurs déjà payées. S'en sont suivis de multiples désagréments (voir courriels). 2. Lors de l'installation de la cuisine (le 21 novembre 2024); plusieurs problèmes ont été notés et consignés dans le rapport du placeur: porte de lave-vaisselle non conforme donc non installée; dimensions des panneaux latéraux et plan de travail adjacent à l'évier non conformes (trop peu profonds), panneaux prévus pour la table/îlot sans dispositif correct pour son assemblage (et donc non montée par le placeur). Là encore de multiples désagréments ont été causés: impossibilité de laisser le lave-svaisselle ouvert pour le charger; impossibilité pour le granitier de venir installer le plan de travail de l'évier et son égouttoir avant d'avoir rectifier les problèmes de dimensions des panneaux, et pas de table/îlot pour y manger ou préparer les plats. 3. Les points repris ici plus haut ont été traités plusieurs semaines plus tard, le 23 janvier 2025. Toutefois, comme nous l'avons signalé, la hauteur de la table/îlot assemblée n'est pas conforme à la hauteur prévue. Nous n'avons pas eu votre retour sur ce point qui a été signalé suite au rapport de placement du 25 janvier 2025. Par ailleurs l'assemblage des panneaux est réalisé de façon très peu esthétique (récupération d'un morceau de plan de travail noir - pas la couleur des panneaux de bois) et grosses équerres métalliques et vis...bref, une finition indigne de la qualité de l'ensemble des meubles et de leur assemblage. Notre contrat prévoit des indemnités pour les retards qui nous ont empêché de jouir pleinement de notre achat dans les délais prévus. Le contrat prévoit (point n°4.3) des indemnités liées aux retards constatés. Bien que le montant par semaine de retard nous semble très faible en fonction des désagréments causés, nous pourrions accepter cette base de calcul à l'amiable. Nous demandons pour le retard de l'installation de la cuisine 4 semaines d'indemnité à savoir 80x4 euros, soit 320 euros. Pour le retard dans la fourniture de la porte de lave-vaisselle, des panneaux de l'évier et de la table îlot, nous estimons très raisonnable de considérer une somme de 20 euros par semaine soit 8 semaines (X20) = 180 euros. Au total, nous pensons légitime et raisonnable que vous nous remboursiez 320+180 euros soit 500 euros. Reste la question de la table/îlot (hauteur) à régler. Nous vous remercions pour votre aimable attention et attendons de vos nouvelles. Eric Peereman eric.peereman@gmail.com ING: BE63 3101 2225 1008

Messages (3)

eggo

A l'encontre de: E. P.

11-02-2025

Cher Monsieur Peereman, Nous accusons bonne réception de votre plainte qui a retenu toute notre attention. Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que nous n’avons pas été au rendez-vous de vos attentes. Notre ambition est d’offrir à tous nos clients un service irréprochable. Nous vous présentons au nom d’Eggo nos plus sincères excuses. Monsieur Nagy vous reviendra début de semaine prochaine car il est en congé pour le moment afin d’échanger sur votre demande. Cordialement, Laetitia Laetitia Customer Care Rue du Réemploi, 4 - 5020 Namur THINK GREEN BEFORE PRINTING

E. P.

A l'encontre de: eggo

20-02-2025

Bonjour Madame, A ce jour je n'ai eu aucun retour d'un Monsieur Nagy concernant notre dossier. Bien à vous, Eric Peereman

eggo

A l'encontre de: E. P.

21-02-2025

Bonjour, Nous souhaitons vous informer que nous avons répondu favorablement à la demande de notre client, celui-ci a bien reçu notre réponse. En raison des congés de notre responsable du point de vente, notre délai de réponse a été prolongé. Bien à vous, Laetitia Laetitia Customer care Rue du Réemploi, 4 - 5020 Namur THINK GREEN BEFORE PRINTING


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