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Retards & dégâts

Résolue Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Belisol

01-07-2023

Bonjour, Nous avons fait appel aux services de Belisol et avons signé leur offre le 02/11/22. Lors de cette signature, nous avions mentionné l’enlèvement des vieux châssis en aluminium comme l’atteste leur convention de vente.Ensuite, nous avons entamé les démarches pour le premier versement 15/12/2022 afin de pouvoir procéder aux mesurages. Le 20/12/22 je recontacte la société pour fixer un rendez-vous pour le mesurage, pas de nouvelles. Le rendez-vous est finalement fixé au 12/01/23 et nous recevons seulement le 02/02/23 la confirmation du départ en production. Les délais nous semble déjà importants.Depuis le 02/02/23, nous n’avons plus eu aucune nouvelle de leur part au sujet du restant des châssis en dehors de la porte de garage qui est installée rapidement (le 21/02/23) par un de leurs sous-traitants. Le document du dossier en production stipule noir sur blanc que « La production de votre commande a été lancée. Nous prévoyons un placement en avril - mai ».Durant le mois de mars, souhaitant préparer au mieux l’arrivée de nos nouveaux châssis, nous contactons Belisol, à de très nombreuses reprises (mails, appels téléphoniques et venues en magasin en témoignent). Nous avons finalement quelqu’un qui enfin accepte de nous répondre et nous apprend que la livraison et pose des châssis sera prévue pour fin juin et qui nous laisse entendre qu’ils n’ont jamais donné d’autres dates. AUCUNE ANNONCE NE NOUS AVAIT ÉTÉ FAITE CONCERNANT LE MOINDRE RETARD! Pire, nous l’apprenons parce que nous prenons des nouvelles!!! Lors de l’appel téléphonique avec Fabienne Romain, nous apprenons que la livraison des châssis est prévue pour le 14 juin et que ceci est dû à une « erreur du système ». Les jours et semaines qui ont suivi ont été bercés par une série d’échange de mails dans lesquels nous apprenons que la pose n’aura finalement lieu que 22-23 juin, que nous ne pouvons rien réclamer et toutes nos demandes sont vaines. Aucune excuse de leur part, une absence totale de communication fluide, des nombreux mails et appels restés sans réponses… A partir de cette nouvelle, nous avons souhaité négocier ce retard mais selon leurs propos nous n’avions pas la possibilité de réclamer puisque « ils n’étaient pas en tort ». N’oublions pas que nous sommes en pleine rénovation de notre maison et que de nombreux prestataires dépendent de la pose de ces châssis, notamment la pose de la cuisine que nous avons heureusement pu décommander et reporter (de deux mois) sans quoi cela nous aurait coûter 750€HTVA/jour. N’ayant pas le choix de nous conformer à cette déplorable communication et ces nouvelles dates, nous tentons de garder notre calme durant ces presque deux mois de retard.Le 31/05/23, nous contactons à nouveau Belisol pour savoir ce qu’il en est au sujet de la livraison et la pose de nos châssis. Nous sommes contactés afin de procéder à la totalité des derniers paiements AVANT même le début de l’installation. On nous mentionne également que sans preuve du paiement, la pose des châssis n’aura pas lieu. Nous procédons aux paiements, dégageons les espaces alentours des châssis, rendons accessible la voie publique en réservant des panneaux de signalisation durant deux jours comme stipulé dans le document reçu en annexe de l’émail. Le 22/06/22, le jour de pose des châssis est enfin arrivé, ce n’est pas faute de l’avoir attendu. Tout est fin prêt pour accueillir les travaux. Les ouvriers arrivent et nous demandent de présenter une preuve du paiement avant de commencer. Ensuite, alors qu’ils se mettent au travail, ils nous apprennent qu’ils n’ont pas le matériel nécessaire ni le lift permettant de faire descendre les anciens châssis mais surtout qu’on ne les a pas prévenu que les châssis étaient en aluminium et qu’ils n’auront jamais le temps de tout réaliser dans les temps et qu’ils devront faire revenir une équipe le lundi. Il faut savoir que mon compagnon avait pris congé en partie le jeudi et vendredi et que je suis institutrice à temps plein. Prévoir un jour de plus de congé à 3 jours de ce dit-jour, autant vous dire que ce n’était pas du gâteau. Mais ça ne s’arrête pas là. Au vu de la taille des châssis, les ouvriers ont dû faire preuve d’inventivité pour parvenir à les retirer : le marteau-piqueur. Je vous épargne les dégâts, la poussière et les débris. Au terme de ces trois jours, nous pouvons déplorer :- la casse de la vitre de notre desserte, - des fissures dans les murs des chambres qui avaient précédemment été enduits et peints, - des trous suite aux fixations des châssis,- des coups dans notre nouveau parquet, - des marques sur la porte d’entrée,- les marques, fissures et coups sur les murs,- les coups sur la majorité des cornières d’angles. Nous avons des photos d’avant, durant et d’après travaux afin d’attester des dégâts cités car contrairement à ce qui est stipulé dans le document de confirmation de placement, les monteurs n’ont pas controlé ni noté nos remarques. Aucun rapport de placement n’a été réalisé, ce qui nous pousse à entreprendre cette démarche par le biais de TestAchats. En définitive, nous sommes totalement déconfits de l’état de notre maison que nous avons du nettoyer pendant une journée complète pour rattraper la crasse engendrée durant ces trois jours. Mais surtout nous sommes outrés du manque cruel de communication, des dégâts engendrés et de l’absence totale d’une quelconque forme de dédommagement. Nous n’en voulons pas aux ouvriers qui ont fait de leur mieux dans des conditions spartiates dûes aussi au manque de communication de leur employé.Nous souhaitons que Belisol prenne en charge sérieusement notre dossier et agisse à la hauteur des dégâts et des délais considérables.

Messages (6)

Belisol

A l'encontre de: A. D.

03-07-2023

Bonjour,Nous accusons réception de votre email et votre plainte.Nous allons analyser votre dossier et vous reviendrons à court terme.Cordialement,Service clientèleBelisolOp 1 jul. 2023, om 17:35 heeft plaintes@test-achats.be het volgende geschreven:

Belisol

A l'encontre de: A. D.

04-07-2023

Cher monsieur Dupont,Nous avons fixé un rendez-vous mardi 11/7 à 14h à votre domicile pour examiner ensemble votre dossier.Jusqu'à présent nous vous demandons de clôturer cette plainte.Cordialement,Service clientèleBelisolOp 1 jul. 2023, om 17:35 heeft plaintes@test-achats.be het volgende geschreven:

A. D.

A l'encontre de: Belisol

25-07-2023

DATA NOT AVAILABLE

Belisol

A l'encontre de: A. D.

25-07-2023

BesteBedankt voor uw mail. Belisol - Administratieve hoofdzetel is met vakantie van vrijdag 14 juli tot en met zondag 6 augustus. Vanaf maandag 7 augustus zijn we er weer en behandel ik uw mail.Met vriendelijke groeten,Klantendienst BelisolAdministratieve hoofdzetel- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Madame, Monsieur,Je vous remercie pour votre e-mail. Belisol - Siège administratif prend ses congés du vendredi 14 juillet au dimanche 6 aout inclus. Nous serons de retour dès le lundi 7 aout et je ne manquerai pas de m’occuper de votre email dans les meilleurs délais.Cordialement,Service clientèle BelisolSiège administratif

Belisol

A l'encontre de: A. D.

08-08-2023

Bonjour Monsieur Dupont,Nous avons bien reçu votre email.Je regarde en interne avec le team de Asse-SPL et on vous revient à court terme.Cordialement,Service clientèle BelisolOp 25 jul. 2023, om 12:01 heeft plaintes@test-achats.be het volgende geschreven:

Belisol

A l'encontre de: A. D.

08-08-2023

Bonjour Monsieur Dupont,Nous avons bien reçu votre email.Je regarde en interne avec le team de Asse-SPL et on vous revient à court terme.Cordialement,Service clientèle BelisolOp 25 jul. 2023, om 12:01 heeft plaintes@test-achats.be het volgende geschreven:


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