Retour

Retour et remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

P. L.

A l'encontre de: AliExpress

28-10-2025

concerne commande : 3061978861195694 Madame, Monsieur, J'ai effectué une commande sur le site Aliexpress le 02/10/2025 (deux revêtements de tennis de table identiques de couleur noire). Le lendemain , j'ai demandé à annuler cette commande ayant changé d'avis sur la couleur du produit (rouge au lieu de noir) . Selon le vendeur l'article était déjà expédié. J'ai passé une nouvelle commande du même article mais de l'autre couleur (rouge au lieu de noir) le 05/10/2025. A la réception de la première commande j'ai demandé son annulation et ai proposé d'échanger les deux revêtements noirs contre deux rouges et ce gratuitement. Aliexpress est intervenu et propose le retour ...payant des articles ... Retour qui coûte plus cher que les articles eux-mêmes .... un peu aberrant .... Il est très difficile de joindre Aliexpress par e-mail (messagerie pleine ...voir pièce jointe) et très compliqué de lire les "messages" relatifs à ce litige sur l'application et le site d'Aliexpress. Tout ce que je demande, c'est un échange gratuit ... le vendeur me propose de passer une nouvelle commande mais sans aucune garantie du remboursement de la première ni d'un retour gratuit de cette première commande... Est ce que ces pratiques commerciales sont légales ?

Traitée par Testachats 28 novembre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme