Madame, Monsieur,
Le 23/10/2025, j’ai acheté un bronzer Too Faced ainsi qu’un sac Under Armour sur la boutique en ligne sur Zalando, que j’ai payée en facture.
Après réception, j’ai décidé de faire usage de mon droit de rétractation et j’ai renvoyé les deux articles le 30/10/2025, dans les délais légaux. Le colis a bien été réceptionné par Zalando, comme le confirme la preuve de renvoi.
Je n’ai malheureusement pas pu contacter Zalando immédiatement, car comme pour ma précédente commande j’avais perdu l’accès à l’adresse mail liée à mon compte. Une fois mon accès rétabli, j’ai pu prendre connaissance de votre réponse.
Le 01/01/2026, vous m’avez informée que ma demande n’était pas recevable car vous prétendez que les articles ne se trouvaient pas dans le colis retourné.
Je conteste fermement cette affirmation, car j’ai bien renvoyé les deux articles, correctement emballés, complets et dans leur état d’origine. J’ai la preuve de renvoi, et rien n’indique que le colis aurait été endommagé ou ouvert durant le transport. Je suis donc en droit d’exiger l’application du droit de rétractation.
Je vous saurais gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat et de procéder au remboursement et de l’annulation de la facture.
J’attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure.
Cordialement,
Ilona
Pièces Jointes
• Confirmation de commande
• Preuve de retour
• Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception