Retrait annulé - gains confisqués
Plainte
F. K.
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Bonjour,Concerne: l'incident 240306-001840 sur le site Unibet.be.En date du 1er mars 2024, j'ai introduit une demande de retrait de mes gains sur le site Unibet.be.Après deux vérifications et de nombreux échanges avec le chat qui me rassurait que la procédure était normale et que le retrait ne devrait normalement pas être refusé, je reçois un email le 12 mars 2024 qui est libellé comme suit:Nous avons vérifié les dépôts effectués sur votre compte Unibet et avons constaté que ceux-ci avaient été exclusivement effectués par une tierce personne, ce qui n’est pas autorisé comme indiqué dans nos conditions générales (voir articles 3.7.1 & 3.7.3).Par conséquent, nous avons décidé de clôturer votre compte définitivement et de rembourser le montant de 365 EUR sur le compte bancaire se terminant par- 05971Un montant total de 15 635,38 EUR a été confisqué conformément aux conditions générales 2.1 2.3 2.5 3.7.1 et 3.7.3.La somme est importante et je comprend qu'Unibet saute sur l'occasion pour justifier une confiscation. Cependant, les fonds utilisés sur mon compte Unibet ne proviennent pas **exclusivement** d'un compte d'une tierce personne. J'ai par le passé effectué des dépôts moi même. Ce jour là, soit en date du 1er mars, les dépôts ont été effectués via le compte bancaire d'un membre de ma famille. Il s'agit de la somme de 300 euros +- qui a été versée par l'intermédiaire du compte de mon cousin. Pour rappel, je suis client Unibet depuis des années et les versements ont *toujours* était fait via un compte bancaire ouvert à mon nom et le compte a *toujours* été utilisé sous mon unique responsabilité.Je trouve cela inquiétant qu'Unibet se réserve le droit discrétionnaire de confisquer les gains de ses utilisateurs pour non-respect des conditions générales, ayant un caractère extrêmement prédateur, et ce sans demande d'explications à ses clients.En effet, je n'ai même pas eu l'opportunité de me justifier. Le live chat m'indiquant que je n'avais aucun moyen de recours contre la décision, ni aucun moyen de communication avec le siège (en d'autres mots, que j'étais livrés à moi même). Ce gain m'est dû. J'ai eu la chance de gagner cette somme très importante pour moi. A mon avis, je ne suis pas un cas isolé et j'aimerais que ma cause soit entendue et revue par Unibet.J'aurais aimé à tout le moins avoir le droit à me justifier et prouver ma bonne foi. Nous parlons d'une somme de 16.000€ confisquée et Unibet m'a proposé de me rembourser mes dépôts à concurrence de 365€ exactement qui ont été prélevés sur la somme totale gagnée! Merci de votre aide.F.K
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F. K.
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BonjourJ’attends toujours une réponse.
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F.K.Afin d'éviter toute confusion, veuillez trouver ci-dessous une copie de notre courriel.Nous vous souhaitons la bonne réception et nous supposons que nous vous avons suffisamment informé.Bien cordialement,L'équipe Unibet***Chère Madame,Cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre demande concernant le retrait de fonds et la suspension du compte joueur de M. F.K.Nous comprenons que M. F.K. a déposé de l'argent d'un compte bancaire appartenant à un tiers sur son compte personnel Unibet. Il demande maintenant de retirer les gains de son compte.Cependant, nous ne sommes pas en mesure de répondre à sa demande.Il semble utile de réitérer les raisons qui ont conduit nos services à bloquer le compte de M. F.K. et refuser ses demandes de paiement de fonds générés en infraction avec nos conditions générales d'utilisation et la réglementation applicable à notre activité.Pour rappel l'utilisation de fonds de tiers n'est pas autorisée, et encore moins lorsque le tiers s'est exclu de manière permanente de la plateforme Unibet. L'utilisation du compte bancaire de ce tiers pour effectuer des dépôts sur le compte constitue donc une infraction sur nos conditions générales d'utilisation suivantes, que M. F.K. a da»ment acceptées lors de son inscription * 2.5 Le Titulaire de Compte certifie, qu'à tout moment [.] il n'agit pas pour le compte d'un tiers * 3.7.1 Un Titulaire de compte peut uniquement [...] effectuer des dépôts sur son Compte Unibet au moyen de sa Carte personnelle ou via son compte personnel ouvert auprès de l'une des Institutions financières ou de l'un de leurs concessionnaires demander des transferts de fonds détenus dans son Compte Unibet vers son compte personnel ouvert auprès de l'une des Institutions financières ou de l'un de leurs concessionnaires. * 3.7.3 Un Titulaire de compte ne peut permettre à aucun tiers d'effectuer des dépôts sur son Compte Unibet ni de faire des retraits de son Compte Unibet. __ Les dispositions ci-dessus visent à assurer notamment la conformité de l'origine des fonds utilisés, le caractère strictement personnel du compte joueur, ainsi que la lutte contre le jeu excessif ou addictif.Nos services ont constaté que la gestion du compte de M. F.K. enfreignait les dispositions ci-dessus et exposait Unibet à un risque réglementaire que nos équipes ont da» pallier par des mesures rapides et appropriées, e.a. sur bases des dispositions ci-dessous 2.3 Unibet se réserve le droit, à sa discrétion et à tout moment de [...] demander la production de documents pour justifier de l'identité et/ou d'autres informations fournies par le Titulaire de Compte, avant de régler toute demande de versement et/ou de retrait confisquer des fonds disponibles sur un Compte joueur et/ou refuser de satisfaire à une demande de retrait, dans le cas où, directement ou indirectement, le Règlement aurait été enfreint et/ou d'autres actes prohibés auraient été commis en relation avec un pari et/ou le fonctionnement d'un Compte joueur, à condition qu'un tel évènement soit lié au Compte joueur, et/ou la demande en question [...]Le fait que M. F.K. a utilisé le compte bancaire d'un tiers, qui s'est exclu lui-meme de façon permanente de la plateforme Unibet, constitue une violation flagrante de nos conditions générales ainsi que de nos obligations réglementaires visant à permettre aux joueurs de s'exclure eux-memes de notre plateforme.Certes, une telle exclusion ne devrait pas pouvoir etre contournée en utilisant le compte d'un autre joueur. D'ailleurs, il ressort de notre base de données que ce n'est pas la première fois que ce tiers tente de contourner son auto-exclusion ainsi. Plusieurs virements semblent avoir été effectués de ce compte vers des comptes d'autres joueurs.Nous ne pouvons envisager la moindre infraction à la réglementation applicable que nos Conditions Générales d'Utilisation mettent en Å“uvre, raison pour laquelle notre service a décidé de bloquer le compte de M. F.K. et de refuser ses demandes de paiement de fonds générés.Cependant, et sans aucune reconnaissance préjudiciable, nous avons déjà effectué la restitution des fonds déposés par ce tiers.Espérant avoir levé ce malentendu, nous vous prions d'accepter nos salutations.Bien cordialement,L'équipe UnibetQuestion Reference 240318-320259 Date Created: 14/03/2024 16:19 Date Last Updated: 07/05/2024 16:18 Status: In Progress[---002:004609:64267---]
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