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Retrait injustifié par carte VISA

Résolue Publique

Plainte

J. M.

A l'encontre de: OPODO

11-04-2020

Bonjour,Ma banque vient de me notifier un retrait, via ma carte VISA, d'un montant de 54.99 € au profit d' Opodo avec pour libellé Opodo Prime London. Je ne comprends pas à quoi cela correspond puisque je n'ai plus fait appel aux services d'Opodo depuis septembre 2019. A l'époque, j'étais passé par eux pour l'obtention de 2 billets d'avion et j'avais dû leur communiquer les premiers et derniers n° de ma carte VISA pour le paiement de leur service (80.03 €) et des deux billets d'avion (61.98 €).J'ai, en conséquence, fait annuler ma carte VISA dans la crainte d'autres prélèvements. J'ai aussi déposé plainte en ligne auprès de VISA qui m'a conseillé, en réponse, de tenter de régler le litige à l'amiable mais je ne dispose que de 30 jours de délai avant que l'action ne s'éteigne.J'ai envoyé une réclamation par mail (fr@e.opodo.com) à Opodo en demandant le remboursement et un accusé de réception qu'il ne m'ont pas encore envoyé.Comme leur site annonce que leurs bureaux ne sont pas en mesure de dépouiller les courriers écrits en raison du Covid19, j'ai aussi tenté de contacter leur service client en ligne mais c'est trop compliqué pour moi (j'ai 70 ans). C'est en désespoir de cause et pour la première fois que je fais appel à votre aide après plus de 40 ans de fidèle abonné pour résoudre mon problème.Je crains, quelque part lors de la commande des billets d'avion, avoir, sans m'en rendre compte, été victime d'une tromperie. Je ne réclame rien d'autre que le remboursement et, au cas où il s'agirait d'une tromperie que vous en fassiez état auprès dans vos publications.

Messages (7)

OPODO

A l'encontre de: J. M.

17-04-2020

DATA NOT AVAILABLE

J. M.

A l'encontre de: OPODO

18-05-2020

Bonjour, J'ai bien reçu votre réponse datée du 17 avril 2020 dans laquelle vous indiquiez que la somme de 54.99 € me serait remboursée par un versement sur mon compte. Vous indiquiez également que le délai de traitement pourrait être plus long à cause des circonstances CORONAVIRUS. J'ai donc patienté jusqu'à ce jour avant de reprendre contact. Je vous informe par la présente que le montant n'est toujours pas parvenu sur mon compte.Meilleures salutations, Jules MARQUET

OPODO

A l'encontre de: J. M.

26-05-2020

Cher Mr. MARQUET,   Nous accusons bonne réception de votre message du 18 Mai 2020. Nous vous informons que le remboursement des 54.99eur, se trouve en cours. Merci de votre compréhension. '‹ Cordialement, Bibiana Social Care team

J. M.

A l'encontre de: OPODO

26-06-2020

Bonjour, je vous informe que, ce 26/6/2020, le remboursement de 54.99 €, n'a toujours pas été effectué malgré votre courrier du 18/5 dans lequel vous affirmiez que ce versement se trouvait en cours.Meilleures salutations,Jules MARQUET

OPODO

A l'encontre de: J. M.

10-07-2020

Bonsoir Monsieur MARQUET, Nous accusons bonne réception de votre message. Le remboursement des 54.9eur se trouve en cours. Malheureusement, le traitement des remboursements a été suspendu jusqu'à nouvel ordre et nous ne manquerons pas de créditer votre carte dès que possible. Merci de votre compréhension. '‹ Bien à vous. '‹ '‹ Bibiana Social Care team

J. M.

A l'encontre de: OPODO

29-07-2020

Bonjour,J'ai bien reçu votre message du 10 juillet 2020 dans lequel vous m'annoncez que le traitement du remboursement de 54.9 € est suspendu jusqu'à nouvel ordre.Dans votre message précédent daté du 26 mai, vous m'annonciez pourtant qu'il était en cours !Permettez-moi de vous rappeler que mon premier message sur le sujet date du 11 avril 2020 et que votre réponse du 17 avril m'annonçait déjà un remboursement "dans les prochains jours". Admettez que j'ai fait preuve de beaucoup de patience jusqu'à présent et trouvez vous normal un délai aussi long ? Je vous présente mes meilleures salutationsJules MARQUET

J. M.

A l'encontre de: OPODO

13-08-2020

Bonjour,Je vous informe que mon compte a été crédité, le 10/8/20, des 54.99 € dont question dans les courriers précédents. Je vous en remercie et vous présente mes meilleures salutations.Jules MARQUET.


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