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RP toujours pas fini après 6 mois

Closed Publique

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

M. V.

A l'encontre de: SELECT HOME

25-11-2025

Mesdames, Messieurs, Depuis votre retour très commercial par mail du 8 août 2025 – qui avait essentiellement pour but de faire bonne figure et de vous décharger de toute responsabilité – de nombreux échanges ont eu lieu. Aujourd’hui, trois mois et demi plus tard et 193 jours depuis la réception provisoire, nous constatons que le chantier n’est toujours pas finalisé et que des mêmes problèmes subsistent, malgré nos relances répétées. Nous réaffirmons que nous ne comprenons pas votre insistance à imposer l’intervention d’un expert, qui plus est choisi par vos soins, pour constater des éléments que nous signalons officiellement depuis des mois et dont certains ont déjà été corroborés par des tiers, dont votre chef de chantier. Les faits sont connus, documentés et jamais contestés puisque ce sont des faits établis et donc incontestables. • PEB non conforme, toujours en attente de régularisation. • Irrégularités majeures du plafonnage, que notre peintre a dû corriger pour parvenir à un résultat acceptable pour un coût de plus de 4.000 €. • Ouverture de 3 cm sous la porte d’entrée, présente depuis le placement des châssis en novembre 2023 ; situation inadmissible à l’approche de l’hiver, nous avons été obligé de placer un “boudin” sous la porte pour faire barrière au froid. • Électricité non finalisée, avec des prises de sol extérieures ni étanches ni pleinement fonctionnelles, toujours en attente de solution, prise de dérivation non sécurisée, certains endroits ne sont toujours pas pourvus de prises alors que les câbles sont présent. La moitié des interrupteurs ne fonctionnent pas. Des leds placé par notre menuisier restent inutilisables puisque aucun courant n’est présent dans ces mêmes câbles. Le détecteur de mouvement de l’étage, comme déjà signalé, reste défectueux. Sous vos judicieux conseils, nous n’avons pas placé de chauffage à l’étage. Sauf que les prises pour des sèches serviettes n’ont finalement pas pu être placées (alors que tout le câblage a été réalisé et donc payé, ainsi que les prises) puisque, au dernier moment, on se rend compte qu’elle sont trop près de la douche. Nous retrouvons donc sans aucun moyen de chauffer nos salles de bain. • Terrassement inachevé sous le carport, laissant une tranchée sur toute la largeur, rendant impossible le stationnement de deux véhicules simultanément. • Conclusions de Pierret : coups, griffes et décolorations sur plusieurs châssis nécessitant un relaquage complet à certains endroits. Sanitaire : vasque cassée et toujours pas d’indemnisation. À cela s’ajoute un point particulièrement grave : Il est totalement inadmissible que, depuis septembre, le plafonneur nous contacte à plusieurs reprises pour obtenir le paiement d’un travail dont vous assumez intégralement la charge, comme l’atteste encore votre mail du 29 août 2025. Ce dernier affirme que vous refuseriez de le payer et insiste lourdement pour que nous réglions à votre place. Lors de son dernier appel, ce lundi 24 novembre 2025, il s’est montré agressif et menaçant, nous mettant sous pression pour que nous cédions. Nous vous tenons pleinement responsable de cette situation inacceptable et des démarches abusives auxquelles nous devons faire face. Votre insistance à vouloir encore organiser une visite supplémentaire, nécessitant une nouvelle fois notre disponibilité ainsi qu’un investissement d’énergie injustifié, nous place devant le fait accompli. Nous acceptons donc l’intervention d’un expert uniquement à la condition qu’il s’agisse d’un expert de notre choix, et que l’intégralité des frais liés à cette expertise soit à votre charge, compte tenu de la nature des problèmes et de leur ancienneté. Nous attendons votre confirmation explicite afin de planifier l’expertise et d’enfin avancer vers une résolution et une finalisation. Nous pensons mériter après 1328 jours dont 916 jours ouvrés pouvoir être enfin libérer de toute cette charge lourde que nous portons depuis plus de 3 ans et demi. Chaque intervention nous oblige à être présents, à vivre dans la poussière, à déplacer, couvrir, ranger, nettoyer. Nos sols sont abîmés, nos châssis rayés, nos meubles endommagés. Nous exigeons des actes immédiats, des réparations concrètes, et une livraison complète de notre maison dans les plus brefs délai afin d’enfin profiter pleinement et sereinement de notre bien. Dans l’attente d’un retour ferme et rapide de votre part. Veuillez agréer, Madame, Messieurs, l’expression de notre exaspération la plus sincère,

Traitée par Testachats 10 décembre 2025

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