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Rupture abusive - Escroquerie

Résolue Publique

Type de problème:

Résiliation

Plainte

A. T.

A l'encontre de: Eneco

26-07-2024

ENECO nous a coupé l'accès à l'électricité alors que nous sommes un client résidentiel, sans préavis et en méconnaissance du décret wallon en la matière, malgré le paiement avant la date d'échéance des rappels. Lorsque nous avons téléphoné à leur call center, ces derniers nous ont fait miroité une reprise des énergies dans les 48h, sans succès. Il a fallu de longs échanges avec le GDR avant de comprendre qu'ENECO n'avait rien réalisé, à part nous surfacturer. Nous exigeons une indemnisation pour le dommage subi.

Messages (3)

A. T.

A l'encontre de: Eneco

26-07-2024

Numéro de client: 5454790150. Nous avons payé et nous avons tout de même été privés d'électricité, sans que le nécessaire soit fait par ENECO avec des conséquences désastreuses. On nous réclame également des frais administratifs disproportionnés et contraires à la législation en matière de clauses indemnitaires alors que la directive européenne en matière de clauses abusives en B2B/B2C est très claire. Nous exigeons une réparation.

Eneco

A l'encontre de: A. T.

21-08-2024

Madame, Monsieur,Nous vous confirmons la réception de cette plainte.Ceci est en cours de vérification.Nous reviendrons vers vous dès que possible.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.

Eneco

A l'encontre de: A. T.

23-08-2024

Madame, Monsieur,Je reviens vers vous concernant cette plainte.Après analyse de ce dossier concerné par la plainte, le 5454790150, j’ai constaté qu’Eneco fournit de l’électricité et du gaz à la Rue Lucien Defays 24 4800 VERVIERS pour les EAN suivants: Electricité: * 541449020713316550 et 541449020713316574Gaz: * 541449020713316581 et 541449020713316543Un contrat professionnel a été pris pour ces compteurs sous le numéro d’entreprise 0775386821.Dans les pièces jointes, vous trouverez les conditions générales auxquels le client a souscrit.Dans leur point 9 qui parle des paiements et de ce qui passe en cas de non-paiement dans les temps, vous y trouverez toutes les informations.Je vous envoie, également, les différents courriers qu’on a envoyé au client. Comme le verrez, ces factures étaient en retard et le paiement ne nous est parvenu qu’à la date du 22/7/2024.Ci-joint, le relevé de compte.Après ce qui précède, je vous informe que nous ne pouvons pas répondre positivement à la demande d’indemnisation réclamée par le client.Cette communication sera aussi envoyé au client, SRL NAJATE EL JANATI.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten, Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.be Climatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous est pas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.


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