Rupture anticipée et illégale de contrat
Plainte
B. W.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,En date du 03/07, Eneco a mis fin de manière anticipée et unilatérale à mon contrat d'électricité fixe. Ce contrat a été débuté le 01/09/2020 et devait durer 3 ans. Une rupture le 03/07 est donc illégale. Par ailleurs, suite à des erreurs répétées dans les dates du côté d'Eneco, j'avais eu l'occasion de leur répéter plusieurs fois la date correcte, inscrite clairement sur le contrat. Malgré cela, la rupture a tout de même eu lieu, et les agents d'Eneco que j'ai pu avoir au téléphone m'ont répondu de manière peu aimable.
Messages (14)
Eneco
A l'encontre de: B. W.
DATA NOT AVAILABLE
B. W.
A l'encontre de: Eneco
DATA NOT AVAILABLE
Eneco
A l'encontre de: B. W.
DATA NOT AVAILABLE
B. W.
A l'encontre de: Eneco
DATA NOT AVAILABLE
B. W.
A l'encontre de: Eneco
De plus, puisque cette plainte est publique, je vous saurai gré de ne pas mentionner mes adresses, et de retirer celles que vous avez déjà mentionnées. C'est une atteinte à la vie privée que je trouve très irrespectueuse. Je vais par ailleurs vérifier la législation qui concerne la divulgation de données privées sans le consentement de la personne concernée.
Eneco
A l'encontre de: B. W.
DATA NOT AVAILABLE
Eneco
A l'encontre de: B. W.
DATA NOT AVAILABLE
B. W.
A l'encontre de: Eneco
DATA NOT AVAILABLE
B. W.
A l'encontre de: Eneco
Merci de prendre en compte les informations que vous avez vous-même confirmées en date du 20/07. Cela ne devrait pas vous prendre autant de temps pour rouvrir mon contrat fixe pour l'électricité (tarif 2017), et pour corriger l'erreur de date dans vos fichiers pour le gaz (fin de contrat au 22/06/2025).Pour rappel, ne plus mentionner d'adresses ou autre information privée dans vos mails à destination du site de Test-Achats.
B. W.
A l'encontre de: Eneco
Prenez bonne note également qu'à la fin de mon contrat électricité, au 31/08, je souhaite passer sur contrat fixe, et non sur contrat variable.Bien à vous,
Eneco
A l'encontre de: B. W.
N. Réf 5453391984V. Réf CPTBE01829737-26Cher Monsieur Waterschoot,Nous faisons suite à votre réaction via Test Achat.Nous vous confirmons et après consultation avec notre collègue référant de la plainte déposée auprès du médiateur de l'énergie en janvier 2022 ceci Voici vos conditions actuelles de contrat · Électricité Power Plus à prix unitaires fixe, conditions juillet 2017 jusqu'au 31/08/2023.· Gaz naturel Home Plus à prix unitaires fixes, conditions juin 2021 jusqu'au 22/06/2025.Comme souhaité, plus aucune coordonnée personnelle ne sera mentionnée dans nos courriels destinés à Test Achat dans le dossier en cours CPTBE01829737-26.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService clientèle EnecoDe plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 31 juillet 2023 11:23À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Rupture anticipée et illégale de contrat - (CPTBE01829737-26)
Eneco
A l'encontre de: B. W.
N. Réf 5453391984V. Réf CPTBE01829737-26Cher Monsieur Waterschoot,Nous faisons suite à votre réaction via Test Achat.Nous vous confirmons et après consultation avec notre collègue référant de la plainte déposée auprès du médiateur de l'énergie en janvier 2022 ceci Voici vos conditions actuelles de contrat · Électricité Power Plus à prix unitaires fixe, conditions juillet 2017 jusqu'au 31/08/2023.· Gaz naturel Home Plus à prix unitaires fixes, conditions juin 2021 jusqu'au 22/06/2025.Comme souhaité, plus aucune coordonnée personnelle ne sera mentionnée dans nos courriels destinés à Test Achat dans le dossier en cours CPTBE01829737-26.Nous vous informons que le médiateur de Test Achat nous lit en copie.Cordialement,SanaeService clientèle EnecoDe plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 31 juillet 2023 11:23À FM_externalcomplaints Objet Plainte - Rupture anticipée et illégale de contrat - (CPTBE01829737-26)
B. W.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,Merci donc de prendre en compte ces informations. Comme dit précédemment, cela ne devrait pas vous prendre autant de temps pour rouvrir mon contrat fixe pour l'électricité (tarif 2017). Ce n'est pourtant toujours pas fait.Bien à vous,
B. W.
A l'encontre de: Eneco
Bonjour,Merci donc de prendre en compte ces informations. Comme dit précédemment, cela ne devrait pas vous prendre autant de temps pour rouvrir mon contrat fixe pour l'électricité (tarif 2017). Ce n'est pourtant toujours pas fait.Bien à vous,
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs