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Rupture d'approvisionnement suite à la Contestation du montant de la provision

Résolue Publique

Plainte

M. E.

A l'encontre de: Mega

08-04-2024

Facture N° : 9240121072 (Note de crédit)Période : 01/04/2024 au 30/06/2024Montant : -210€J'ai recu de vous le message suivant: Votre contrat a été clôturé en date du 26-03-2024. De ce fait, la facture du mois d'avril est en cours d'annulation. Le solde restant dû de votre compte MEGA est à ce jour de 848,14 €.J'ai découvert que l'énergie a été interrompu dans l'appartement sans notification préalable.JE VIENS PAR LA PRESENTE CONTESTER VOTRE DECISION.En effet, comme je vous ai écrit dans ma lettre du 3 avril 2024, je vous écris ce qui suit :Rebonjour,Je viens de me rendre dans l'appartement et je constate que le compteur d'électricité est bloqué et que l'appartement est sans énergie.Pourrez vous me fournir des explications? Je n'ai recu aucun avis de suspension ni de couprure d'énergie.J'avais un problème par rapport au montant des provisions très élevé compte tenu de la situation de l'utilisation de l'appartement. Nous avons trouvé un terrain d'entente de 70EUR par mois de provision, avec effet rétroactIf.Alors que j'attends la régularisation retroactive des factures, je découvre ce jour que l'énergie est suspendue dans l'appartement.Suite à notre dernier échange, j'ai payé 210 EUR hier.Prière de remettre l'élecricité dans l'appartement en cette période hivernale.Merci PRIERE DE RESPECTER L'ENGAGEMENT DE REDUCTION DE LA PROVISION 0 70EUR/MOIS ET AJUSTER LES ENORMES PROVISIONS RECLAMEES DANS LES FACTURES PRECEDENTES.Cordialement,M. EMAGNAPCI

Messages (3)

Mega

A l'encontre de: M. E.

08-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 8 avr. 2024, 11:12 UTC+2Bonjour Monsieur Emagna,Nous vous remercions pour votre demande via la plateforme de Test-achat.Nous vous confirmons que votre acompte n°1240798158 a été annulé et corrigé par l'acompte n°1240831235 à 210 Eur/ 3 mois.Cependant, celui-ci a été annulé étant donné que vos contrats se sont terminés en date du 26/03/2024.En date du 24/02/2024 nous vous avons envoyé le courrier suivant, qui vous prévenait qu'en cas de non paiement, une coupure des compteurs serait initiée s:my.mega.be/clients/ME863790/recall/43B2BCFE-FA38-4F3F-9B44-6A91771D1C4D.pdfEn date du 27/03/2024, nous vous avons informé de votre solde échu de 848,14 Eur.Vous avez en effet payé un montant de 210 Eur.Un solde échu de 638,14 Eur persiste actuellement.Ce solde échu concernant les factures suivantes Facture(s) ouverte(s) à payerRéférences Type de facture Date Montant Échéance Paiement Solde Communication structurée Fichier1240516513 Facture 19-02-2024 195 08-03-2024 0 195 +++004/0516/51301+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)2024001700 Ventes diverses 22-01-2024 127,05 22-01-2024 0 127,05 +++032/4001/70069+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)2024001567 Ventes diverses 22-01-2024 127,05 22-01-2024 0 127,05 +++032/4001/56733+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)1240245681 Facture 19-01-2024 187,5 06-02-2024 0 187,5 +++004/0245/68190+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)1232599522 Facture 19-12-2023 211,54 06-01-2024 -210 1,54 +++003/2599/52253+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)**Total****638,14 Eur**Les acomptes échus repris dans la situation de paiement n'ont pas pu etre corrigés étant donné qu'ils étaient concernés par la procédure de contentieux.De plus, ceux-ci avaient également déjà été corrigés et nous vous l'avions confirmé par courriel.Vos 2 factures d'ouverture de compteurs n'ont pas non plus été payées.Nous venons d'émettre vos régularisations finales sur base de vos réelles consommations s:my.mega.be/clients/ME863790/JPJJGOJE1O., s:my.mega.be/clients/ME863790/M4HX8G3DF7.Tous les acomptes facturés sont bien repris dans les acomptes facturés (détail en 3e page du détail).Si cela n'avait pas été le cas, ceux-ci auraient été plus importants, de la différence des acomptes contestés.A la suite de l'émission de vos régularisations, le solde restant da» s'élève à **300.31 Eur**.Afin d'introduire une demande d'ouverture de compteurs, nous allons vous demander une caution équivalant à **trois** mois de consommation est nécessaire.**Comment a été calculée ma caution ?**Après analyse de vos régularisations/des données de consommation réelles, ce montant s'élève à 240 euros.En effet, selon les données reprises sur vos dernières régularisations, votre consommation annuelle est estimée à 4450 kWh pour le gaz et à 440 kWh jour565 kWh nuit en électricité.Annuellement, le montant estimé pour cette consommation est de 80 Eur.Sur cette base, pour trois mois de consommation, le montant estimé est donc de **240 Eur**.Nous vous invitons à effectuer le versement de votre solde échu de **300.31 Eur** + le montant de la caution de **240Eur** et à nous contacter 3 jours ouvrables après le paiement afin d'introduire une demande d'ouverture de compteurs.Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement de **300.31 Eur** Power Online SA (Mega)Rue Natalis 2 - 4020 LiègeIBAN: BE96 3631 2058 6905BIC: BBRUBEBBCommunication: " ME863790 "Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement de la caution de **240Eur** Power Online SA (Mega)Rue Natalis 2 - 4020 LiègeIBAN: BE96 3631 2058 6905BIC: BBRUBEBBCommunication: " Caution - ME863790 "Retrouvez à tout moment votre solde ouvert (échu ou non échu) ainsi que vos factures via votre espace client en ligne.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Wendy**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us ![](s:mega1.zendesk.com/attachments/token/wWnV1ZWM7hkqAkbyCFo7GxtkU/?name=zendesk-launch-telco-FR.png)* * *Espace client _myMega_ Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.**Mot de passe oublié ?** Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur **Mot de passe perdu.**Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 Eur pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d'importance à la protection de vos données à caractère personnel consultez notre politique de confidentialité ici.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[W2K303-9EPY2]

M. E.

A l'encontre de: Mega

08-04-2024

Madame, Monsieur,Je ne comprends pas le contenu de votre longue réponse, lorsque je la relis avec les dernière factures de régularisation reçues de vos services, à savoir:- facture nr 9240126244 (Electricité verte): note de crédit de EUR 93,56 (A rembourser le 29 Avril 2024)- facture nr 9240126245 (Gaz): note de crédit de EUR 241,27 (A rembourser le 29 Avril 2024) Merci de me clarifier votre réponse exacte. Je suis confus.Il est clair que le problème provient des provisions qui sont appliquées sans tenir compte de la situation exacte des consommateurs. J'ai attiré votre attention sur le fait que la provision que vous réclamiez était exorbitante, d'où mon refus de la payer.Lorsque que vous m'avez dit au téléphone que vous réduisez la provision et qu'il fallait verser 210EUR, je l'ai fait.Par ailleurs, mon contrat court du 18 septembre 2023 au 18 septembre 2034: l'interruption d'énergie obéit à une démarche légale que vous n'avez manifestement pas respectée.Prière de remettre l'énergie, puisque selon vos propres factures de régularisations, vous devez e rembourser environ EUR 334,83.Cordialement,M EMAGNA

Mega

A l'encontre de: M. E.

09-04-2024

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Expert-Care, 9 avr. 2024, 11:12 UTC+2Bonjour Monsieur Emagna,Nous vous remercions pour votre retour.Vos contrats se sont clôturé en date du 26.3.2024 suite à vos impayés.A ce jour, votre solde Mega s'élève à 303,31 Eur Factures ouvertes à payer Références Type de facture Date Montant Échéance Paiement Solde Communication structurée Fichier9240126245 Note de crédit 08-04-2024 -241,27 26-04-2024 0 -241,27 +++024/0126/24529+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)9240126244 Note de crédit 08-04-2024 -93,56 26-04-2024 0 -93,56 +++024/0126/24428+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)1240516513 Facture 19-02-2024 195 08-03-2024 0 195 +++004/0516/51301+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)2024001700 Ventes diverses 22-01-2024 127,05 22-01-2024 0 127,05 +++032/4001/70069+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)2024001567 Ventes diverses 22-01-2024 127,05 22-01-2024 0 127,05 +++032/4001/56733+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)1240245681 Facture 19-01-2024 187,5 06-02-2024 0 187,5 +++004/0245/68190+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)1232599522 Facture 19-12-2023 211,54 06-01-2024 -210 1,54 +++003/2599/52253+++ ![](s:my.mega.be/images/doc-.png) ![](s:my.mega.be/images/doc-pdf.png)**Total****303,31 Eur**Ces impayés sont donc à l'origine de la clôture de vos contrats.Nous avons vous averti de cette clôture par plusieurs biais - Le 15.01.2024 Rappel envoyé- Le01.02.2024 Mise en demeure envoyée- Le 16.02.2024 un SMS vous avertissait de votre solde et du risque de coupure- Le 24.02.2024 Un défaut de paiement envoyé- Le 03.04.2024 Un second défaut de paiement envoyéTous les acomptes facturés ayant été déduits de vos régulrsations finales, ceux-ci ne peuvent pas etre corrigés.Comme expliqué précédemment, afin d'introduire une demande d'ouverture de compteurs, nous allons vous demander une caution équivalant à **trois** mois de consommation est nécessaire.Ce montant a été estimé à de **240 Eur**.Nous vous invitons à effectuer le versement de votre solde échu de **300.31 Eur** + le montant de la caution de **240Eur **- Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement de **300.31 Eur** Power Online SA (Mega)Rue Natalis 2 - 4020 LiègeIBAN: BE96 3631 2058 6905BIC: BBRUBEBBCommunication: " ME863790 "- Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées bancaires pour effectuer le paiement de la caution de **240Eur** Power Online SA (Mega)Rue Natalis 2 - 4020 LiègeIBAN: BE96 3631 2058 6905BIC: BBRUBEBBCommunication: " Caution - ME863790 "Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,Delphine**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) 8h30-17h30 and vendredi 8h30-17h)Contact us--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[G372LW-PDY1X]


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