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Samsung Service Execrable et Illégal

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

Y. M.

A l'encontre de: SAMSUNG BENELUX

14-04-2025

Je me permets de solliciter votre intervention dans un litige persistant et très préjudiciable avec Samsung Belgium concernant un téléviseur acheté à la FNAC fin 2023 (valeur : 1.400 €). Dès les premières semaines, l’appareil présentait un défaut majeur de luminosité, le rendant inutilisable en soirée. Après une première tentative de remplacement par Samsung, le problème a persisté. J’ai alors entamé une procédure de service après-vente directement avec Samsung, qui a reconnu le problème mais n’a jamais apporté de solution effective. Après plus de six mois d’échanges infructueux, d’inefficacité et d’absence de suivi, Samsung a fait enlever le téléviseur défectueux à mon domicile, sans me fournir ni remboursement ni solution claire. Quelques jours plus tard, ils m'ont simplement remis un "code GRMS" à utiliser chez le revendeur, sans jamais avoir informé la FNAC. Or, la FNAC m’a confirmé qu’elle n’avait été informée de rien par Samsung, et qu’elle ne comprenait pas pourquoi Samsung avait récupéré l’appareil sans concertation. J’ai donc dû recommencer toute la procédure avec le revendeur, ce qui a généré encore davantage de pertes de temps, de stress et de démarches. Samsung refuse désormais toute indemnisation et tente de rejeter l'entière responsabilité sur la FNAC, malgré le fait que c’est bien Samsung qui a géré toute la procédure, échoué à réparer le produit, et repris le bien sans rien proposer en retour. Je suis aujourd’hui dans la situation suivante : Plus de six mois de privation d’usage du bien ; Téléviseur repris mais aucun remboursement direct ; Procédure relancée avec la FNAC à zéro ; Refus de toute indemnisation de la part de Samsung ; Refus de dialogue, même dans le cadre d’une médiation fédérale en cours ; Préjudice moral et matériel très important. Samsung a manifestement : Violé la garantie légale de conformité (art. VI.203 et suivants CDE) ; Omission d’informer le revendeur de la procédure ; Retenu l’appareil sans exécution de remboursement ; Fourni des informations floues et contradictoires ; Refusé de communiquer ses coordonnées légales pour une mise en demeure. Je sollicite dès lors l’intervention urgente de Test-Achats afin de faire valoir mes droits, obtenir une indemnisation à titre forfaitaire pour le préjudice subi (minimum 600 €). Je suis bien entendu prêt à fournir toutes les preuves : preuve d’achat, échanges WhatsApp avec Samsung, captures d’écran, plainte introduite au Service de Médiation pour le Consommateur, confirmations de la FNAC, etc. Je vous remercie par avance pour votre soutien dans ce dossier et reste à disposition. Cordialement,

Traitée par Testachats 14 avril 2025

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