sdb et cuisine non finie
Plainte
I. V.
A l'encontre de: IXINA BELGIUM
bonjour la cuisine et la sdb ont du etre anticipativement payées ce qui a ete fait , mais la realisation n' est pas terminée ou inaproprié.ayant deja fait le tour de la situation avec ixina en direct qui bloque et nie tout, puis le service apres ventes tres sympathique mais rien ne bouge ...nous contestons les factures relative a ces commandes, demandons finalisation des travaux .bien a vous van Havre
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IXINA BELGIUM
A l'encontre de: I. V.
BonjourVeuillez trouver ci-dessous les réponses apportées au client VAN HAVRE suite à la réclamation envoyée le 08/10/2020 au service.clients Ixina.Ces réponses avaient déjà été communiquées au client avant même la plainte.Mais la réponse et les solutions proposées ne lui convenant pas, il a préféré escalader.Ce qui na rien changé à la conclusion et la décision du franchiseur de clôturer le dossier.Je me permets de joindre les fichiers illustrant les propos.Bien à vousP. Guaresi«BonjourNous avons répondu aux doléances du client à 2 reprisesVous trouverez ci-dessous la réponse qui lui a été adressée ce 6 octobre, documentée comme il se doitNous lui avons proposé des solutions pour les problèmes minimes liés au montage de sa cuisine: ajout de poignées à sa demande, changement de tablettes, finition chant arrière dun plan de travail, réalisation dun dosseret à un passe-plat.Ces solutions impliquent un coût qui ne nous est pas impu (seul le chant additionnel est gratuit).Le problème est minime mais vient du fait que nous avons conseillé au client de reporter le montage de la cuisine car le métré sest réalisé dans des conditions difficiles où tout nétait pas vérifiable, dont les contraintes techniques, car pas toutes terminées. Idem au niveau finition mur et modifications des murs.Le client na pas souhaité de report, malgré nos conseils.ci-dessous le mail et doc en attach«De: pascale.guaresi@ixinanamur.be pascale.guaresi@ixinanamur.be Envoyé: mardi 6 octobre 2020 16:49À: 'green tee' outlook_AF0CC83ADE7C4540@outlook.comCc: 'pierredoc@outlook.com' pierredoc@outlook.comObjet: RE: RE: certificat fin de chantier - van havre lives sur meuseImportance: HauteMonsieur Van HavreJe ne mets rien sur votre dos et je me base sur des faitset je ne vais pas assumer des erreurs qui nen sont pas et qui relèvent encore moins de ma responsabilité: Concernant les casseroliers, ils ont tous été demandés sans perçage. Selon Monsieur Docquier, qui nouslit en cc, un seul casserolier de 100cm est arrivé avec un perçage central. Pour les autres, les poignées ont été placées comme Madame lavait demandé en magasin et positionnées conformément aux prescriptions de lusine et en harmonie avec le positionnement des poignées sur les portes. Plutôt que de remplacer les bandeaux perçés (ce qui naurait posé aucun problème, cest une erreur dusinage), vous avez demandé à Monsieur Docquier de faire un 3ème trou sur les autres coulissants.Quant au positionnement des poignées, avec votre choix de poignée-bouton, lusine les positionne doffice en fonction du sens douverture des portes (gauche ou droite, pour faciliter louverture) et les centre sur les tiroirs ou autres coulissants. Idem pour la porte du lave vaisselle. Ilny a donc pas derreur et surtout pas de surprise puisque visible aussi bien en magasin à la réalisation du devis que sur les perspectives remises et envoyées par mail. Et cest aussi visible dans nos catalogues IXINA.Pour rappel aussi, vous avez changé plusieurs fois de poignées et Madame a fixé son choix sur celles installées lors de sa dernière visite, car cohérente par rapport à dautres poignées installées chez vous sur dautres meubles. Pour ma part, je vous avais dessiné dautres options que vous navez pas retenu(je vous renvoie à mes 1ères propositions de juin) .Concernant les tablettes, vous avez communiqué vous-mêmes les dimensions par mail et je ne voie pas pourquoi jaurais remis vos propres informations en question. Je les ai juste ajoutées à votre commande meubles. Cfr doc jointVous nétiez pas présent au métré, votre ouvrier nen a pas parlé non plus et au vu des photos, les murets nétaient pas finalisés.Concernant le passe plat, il était question de remonter un mur derrière car au départ et sur les photos du métré, cest une fenêtre beaucoup plus basse, dans un mur qui fait office de passe-plat.ci-dessous la réponse que je vous ai envoyé par mail le 09/09/2020: «BonjourJai mentionné à Madame quil y avait une différence de hauteur par rapport aux meubles poubelles et elle ma dit que la hauteur du passe-plat serait adaptée aux meubles.A présent, votre cuisine est en livraison et je ne peux plus rien modifierOn verra à la pose ce quil convient de faire et le cas échéant, de recommanderBien à vousP. Guaresi» Et pour rappel aussi, cette information se trouvait effectivement dans votre dossier cuisine . Ce nétait pas une information intercalée mais une disposition clairement énoncée vue avec Madame et manifestement, avec votre ouvrier également. Si vous aviez des questions sur ce point, cest à la réception de ce mail mi-août quil fallait mappeler et pas après la pose de la cuisine.Monsieur Docquier me dit quun simple chant finira parfaitement larrière du plan de travail. Si cela vous convient, le chant sera fourni. Si vous souhaitez , comme mis dans votre mail, un plan de travail plus profond, je vous remettrai offre comme pour les poignées et les tablettes.Le placeur vous a contacté dès quil a été en mesure de faire votre métré et pas en dernière minute. Nous ny pouvons rien si vous partiez en vacances au même moment. Chacun fait ce quil peut en fonction de ses disponibilités et notre objectif était de vous placer la cuisine dans les meilleurs délais, suite aux déboires subis avec Ixina Champion et Berchem et cest ce que nous avons fait.Je nincrimine ni votre fille, ni votre ouvrier et cest Monsieur Docquier qui ma dit quil ne parlait quanglais et que cela ne facilitait pas les choses.Je vous ai même proposé de postposer le métré et la pose avant votre départ en vacances pour que vous puissiez gérer vous-même le suivi du métré mais vous ne vouliez pas en entendre parler.Monsieur Docquier et moi-même avons donc fait au mieux au vu des circonstances et comme vous le constatez vous-même, la cuisine est une réussite dans sa conception et sa pose.Concernant la hotte, je peux demander une intervention sur site dun technicien, mais si son intervention se limite à vous expliquer comment fonctionne votre matériel, son intervention sera payante car la garantie couvre un problème technique et rien dautre. Je préfère donc vous prévenir. Donc si vous pensez quil y a un dysfonctionnement technique, jenverrai une demande dintervention par mail. Merci de me confirmer que cest bien ce que vous voulezConcernant les plans techniques, ils ne viennent pas de chez moi. Et le problème concernait le type de robinet schell. Quant à son positionnement, je suis désolée mais sur les photos du métré, rien navait encore été réalisé au niveau mur colonnes et je ne sais pas sur quelle base votre ouvrier a réalisé les contraintes techniques. Raison pour laquelle il me semblait préférable de reporter la pose vu quon navait pas su tout vérifier et je vous lai mentionné (cfr photo jointe)Nous pouvons encore débattre longtemps de la situation mais jai tenu compte de vos demandes et informations fournies. Je vous ai conseillé au mieux et notamment sur un report de pose pour attendre la fin de vos travaux. Je vous ai fourni un maximum dinformations. Désolée que cela nait pas suffi mais je ne vois pas ce que jaurais pu faire de plus.En conclusion, merci de me dire si vous marquez votre accord pour les poignées et les tablettes. Idem pour le chant du plan de travail.Soyez bien convaincu que je fais au mieux pour clôturer votre dossier dans les meilleures conditions possibles.Pierre, Si tu as quelque chose à ajouter, nhésite pasBien à vousP. Guaresi»Nous attendons donc le positionnement du client sur sa commande additionnelleBien à vousP. GuaresiDe: Ixina BE - Service Clients [mailto:service.clients@ixina.be] Envoyé: jeudi 8 octobre 2020 16:28À: Ixina - JAMBES jambes@ixina.com COSTA Jean-Philippe jcosta@ixina.be TRAORE Salimata straore@fbdgroup.fr LOPEZ Jonathan JLOPEZ@ixina.beObjet: RELANCE CLIENT IXINA BerchemVAN HAVRE GillesIXBE10826105Chers collègues,Je vous recontacte dans le cadre du dossier susmentionné pour lequel notre client commun nous relance via appel:La cuisine a été placée mais il y a des manquements:- un passe plat prévu n'est plus un passe plat - tablette placée sans chant- deux tablettes sont de mauvaises dimensions au-dessus de l'évier.La gérante ne veut rien entendre et reste sur ses positions.Le metré a été effectué mais n'est pas correct.Mr demande d'avoir la cuisine qu'il a commandé.Concernant la salle de bain le plan de travail est trop court (10 cm de chaque côté).Notre client demande une solution.Pourriez-vous nous informer du statut actuel du dossier et contacter notre client?D'avance nous vous remercions.Cordialement,NathalieL'équipe IXINA De Green tee pub1200@gmail.comEnvoyé vendredi 29 mai 2020 10:59À Ixina BE - Service Clients service.clients@ixina.be vanhavreisabelle@yahoo.fr vanhavreisabelle@yahoo.frObjet Re: IXINA BerchemVAN HAVRE GillesIXBE10826105 bonjour Madame Nathalienous vous remercions de prendre soins de notre dossier au plus vite sur le terrain de sa realisation rapidepour votre info, nous avons d autres commandes ixina encours au magazin de ERPENT NAMUR N4nous avons de bon contact avec la commerciale et le placeur, serait t il envisageable que ce dossier leur soit transferé au plus vite ?dans l attente de vous lire , nous esperont que IXINA met tout en oeuvre pour accelerer la resolution du probleme magistrale que nous avons depuis 03/19 ... a savoir toujours pas de cuisine suite a la faillite de ixina champion, suivit du covid ( bon ca vous en pouvez rien ), suivit de la faillite de ixina berchem ... et maintenant une grande inconnue a savoir qui vas placer notre cuisine et surtout quand ... !?bien a vous van havre
IXINA BELGIUM
A l'encontre de: I. V.
BonjourPour rappel, la réponse transmise le 22/02/2021 à vos services ainsi quau client VAN HAVRE.Bien à vousP. GuaresiDe: pascale.guaresi@ixinanamur.be pascale.guaresi@ixinanamur.be Envoyé: lundi 22 février 2021 13:04À: 'Ixina BE - Service Clients' service.clients@ixina.be 'Ixina - JAMBES' jambes@ixina.com 'COSTA Jean-Philippe' jcosta@ixina.be 'LOPEZ Jonathan' JLOPEZ@ixina.be 'TRAORE Salimata' straore@fbdgroup.frCc: 'plaintes@test-achats.be' plaintes@test-achats.be 'jef Elsen' pub1200@gmail.comObjet: RE: RAPPEL - Plainte sdb et cuisine non finie - (CPTBE01193560-72)Importance: HauteBonjourVeuillez trouver ci-dessous les réponses apportées au client VAN HAVRE suite à la réclamation envoyée le 08/10/2020 au service.clients Ixina.Ces réponses avaient déjà été communiquées au client avant même la plainte.Mais la réponse et les solutions proposées ne lui convenant pas, il a préféré escalader.Ce qui na rien changé à la conclusion et la décision du franchiseur de clôturer le dossier.Je me permets de joindre les fichiers illustrant les propos.Bien à vousP. Guaresi«BonjourNous avons répondu aux doléances du client à 2 reprisesVous trouverez ci-dessous la réponse qui lui a été adressée ce 6 octobre, documentée comme il se doitNous lui avons proposé des solutions pour les problèmes minimes liés au montage de sa cuisine: ajout de poignées à sa demande, changement de tablettes, finition chant arrière dun plan de travail, réalisation dun dosseret à un passe-plat.Ces solutions impliquent un coût qui ne nous est pas impu (seul le chant additionnel est gratuit).Le problème est minime mais vient du fait que nous avons conseillé au client de reporter le montage de la cuisine car le métré sest réalisé dans des conditions difficiles où tout nétait pas vérifiable, dont les contraintes techniques, car pas toutes terminées. Idem au niveau finition mur et modifications des murs.Le client na pas souhaité de report, malgré nos conseils.ci-dessous le mail et doc en attach«De: pascale.guaresi@ixinanamur.be pascale.guaresi@ixinanamur.be Envoyé: mardi 6 octobre 2020 16:49À: 'green tee' outlook_AF0CC83ADE7C4540@outlook.comCc: 'pierredoc@outlook.com' pierredoc@outlook.comObjet: RE: RE: certificat fin de chantier - van havre lives sur meuseImportance: HauteMonsieur Van HavreJe ne mets rien sur votre dos et je me base sur des faitset je ne vais pas assumer des erreurs qui nen sont pas et qui relèvent encore moins de ma responsabilité: Concernant les casseroliers, ils ont tous été demandés sans perçage. Selon Monsieur Docquier, qui nouslit en cc, un seul casserolier de 100cm est arrivé avec un perçage central. Pour les autres, les poignées ont été placées comme Madame lavait demandé en magasin et positionnées conformément aux prescriptions de lusine et en harmonie avec le positionnement des poignées sur les portes. Plutôt que de remplacer les bandeaux perçés (ce qui naurait posé aucun problème, cest une erreur dusinage), vous avez demandé à Monsieur Docquier de faire un 3ème trou sur les autres coulissants.Quant au positionnement des poignées, avec votre choix de poignée-bouton, lusine les positionne doffice en fonction du sens douverture des portes (gauche ou droite, pour faciliter louverture) et les centre sur les tiroirs ou autres coulissants. Idem pour la porte du lave vaisselle. Ilny a donc pas derreur et surtout pas de surprise puisque visible aussi bien en magasin à la réalisation du devis que sur les perspectives remises et envoyées par mail. Et cest aussi visible dans nos catalogues IXINA.Pour rappel aussi, vous avez changé plusieurs fois de poignées et Madame a fixé son choix sur celles installées lors de sa dernière visite, car cohérente par rapport à dautres poignées installées chez vous sur dautres meubles. Pour ma part, je vous avais dessiné dautres options que vous navez pas retenu(je vous renvoie à mes 1ères propositions de juin) .Concernant les tablettes, vous avez communiqué vous-mêmes les dimensions par mail et je ne voie pas pourquoi jaurais remis vos propres informations en question. Je les ai juste ajoutées à votre commande meubles. Cfr doc jointVous nétiez pas présent au métré, votre ouvrier nen a pas parlé non plus et au vu des photos, les murets nétaient pas finalisés.Concernant le passe plat, il était question de remonter un mur derrière car au départ et sur les photos du métré, cest une fenêtre beaucoup plus basse, dans un mur qui fait office de passe-plat.ci-dessous la réponse que je vous ai envoyé par mail le 09/09/2020: «BonjourJai mentionné à Madame quil y avait une différence de hauteur par rapport aux meubles poubelles et elle ma dit que la hauteur du passe-plat serait adaptée aux meubles.A présent, votre cuisine est en livraison et je ne peux plus rien modifierOn verra à la pose ce quil convient de faire et le cas échéant, de recommanderBien à vousP. Guaresi» Et pour rappel aussi, cette information se trouvait effectivement dans votre dossier cuisine . Ce nétait pas une information intercalée mais une disposition clairement énoncée vue avec Madame et manifestement, avec votre ouvrier également. Si vous aviez des questions sur ce point, cest à la réception de ce mail mi-août quil fallait mappeler et pas après la pose de la cuisine.Monsieur Docquier me dit quun simple chant finira parfaitement larrière du plan de travail. Si cela vous convient, le chant sera fourni. Si vous souhaitez , comme mis dans votre mail, un plan de travail plus profond, je vous remettrai offre comme pour les poignées et les tablettes.Le placeur vous a contacté dès quil a été en mesure de faire votre métré et pas en dernière minute. Nous ny pouvons rien si vous partiez en vacances au même moment. Chacun fait ce quil peut en fonction de ses disponibilités et notre objectif était de vous placer la cuisine dans les meilleurs délais, suite aux déboires subis avec Ixina Champion et Berchem et cest ce que nous avons fait.Je nincrimine ni votre fille, ni votre ouvrier et cest Monsieur Docquier qui ma dit quil ne parlait quanglais et que cela ne facilitait pas les choses.Je vous ai même proposé de postposer le métré et la pose avant votre départ en vacances pour que vous puissiez gérer vous-même le suivi du métré mais vous ne vouliez pas en entendre parler.Monsieur Docquier et moi-même avons donc fait au mieux au vu des circonstances et comme vous le constatez vous-même, la cuisine est une réussite dans sa conception et sa pose.Concernant la hotte, je peux demander une intervention sur site dun technicien, mais si son intervention se limite à vous expliquer comment fonctionne votre matériel, son intervention sera payante car la garantie couvre un problème technique et rien dautre. Je préfère donc vous prévenir. Donc si vous pensez quil y a un dysfonctionnement technique, jenverrai une demande dintervention par mail. Merci de me confirmer que cest bien ce que vous voulezConcernant les plans techniques, ils ne viennent pas de chez moi. Et le problème concernait le type de robinet schell. Quant à son positionnement, je suis désolée mais sur les photos du métré, rien navait encore été réalisé au niveau mur colonnes et je ne sais pas sur quelle base votre ouvrier a réalisé les contraintes techniques. Raison pour laquelle il me semblait préférable de reporter la pose vu quon navait pas su tout vérifier et je vous lai mentionné (cfr photo jointe)Nous pouvons encore débattre longtemps de la situation mais jai tenu compte de vos demandes et informations fournies. Je vous ai conseillé au mieux et notamment sur un report de pose pour attendre la fin de vos travaux. Je vous ai fourni un maximum dinformations. Désolée que cela nait pas suffi mais je ne vois pas ce que jaurais pu faire de plus.En conclusion, merci de me dire si vous marquez votre accord pour les poignées et les tablettes. Idem pour le chant du plan de travail.Soyez bien convaincu que je fais au mieux pour clôturer votre dossier dans les meilleures conditions possibles.Pierre, Si tu as quelque chose à ajouter, nhésite pasBien à vousP. Guaresi»Nous attendons donc le positionnement du client sur sa commande additionnelleBien à vousP. GuaresiDe: Ixina BE - Service Clients [mailto:service.clients@ixina.be] Envoyé: jeudi 8 octobre 2020 16:28À: Ixina - JAMBES jambes@ixina.com COSTA Jean-Philippe jcosta@ixina.be TRAORE Salimata straore@fbdgroup.fr LOPEZ Jonathan JLOPEZ@ixina.beObjet: RELANCE CLIENT IXINA BerchemVAN HAVRE GillesIXBE10826105Chers collègues,Je vous recontacte dans le cadre du dossier susmentionné pour lequel notre client commun nous relance via appel:La cuisine a été placée mais il y a des manquements:- un passe plat prévu n'est plus un passe plat - tablette placée sans chant- deux tablettes sont de mauvaises dimensions au-dessus de l'évier.La gérante ne veut rien entendre et reste sur ses positions.Le metré a été effectué mais n'est pas correct.Mr demande d'avoir la cuisine qu'il a commandé.Concernant la salle de bain le plan de travail est trop court (10 cm de chaque côté).Notre client demande une solution.Pourriez-vous nous informer du statut actuel du dossier et contacter notre client?D'avance nous vous remercions.Cordialement,NathalieL'équipe IXINA De Green tee pub1200@gmail.comEnvoyé vendredi 29 mai 2020 10:59À Ixina BE - Service Clients service.clients@ixina.be vanhavreisabelle@yahoo.fr vanhavreisabelle@yahoo.frObjet Re: IXINA BerchemVAN HAVRE GillesIXBE10826105 bonjour Madame Nathalienous vous remercions de prendre soins de notre dossier au plus vite sur le terrain de sa realisation rapidepour votre info, nous avons d autres commandes ixina encours au magazin de ERPENT NAMUR N4nous avons de bon contact avec la commerciale et le placeur, serait t il envisageable que ce dossier leur soit transferé au plus vite ?dans l attente de vous lire , nous esperont que IXINA met tout en oeuvre pour accelerer la resolution du probleme magistrale que nous avons depuis 03/19 ... a savoir toujours pas de cuisine suite a la faillite de ixina champion, suivit du covid ( bon ca vous en pouvez rien ), suivit de la faillite de ixina berchem ... et maintenant une grande inconnue a savoir qui vas placer notre cuisine et surtout quand ... !?bien a vous van havre
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