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se fait passer pour mesfournisseurs.be et augmente l'accompte sans prévenir le client

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

T. S.

A l'encontre de: Mega

25-07-2025

Bonjour, méga c'est fait passer pour mesfournisseurs.be afin de me faire signer un contrat chez eux avec des taux intéressant, après le lancement de mon contrat, je constate que l'accompte a été augmenté de 30€ sans même me consulter ou me prévenir, de plus l'adresse présente n'est plus la même que sur la première facture et correspond a mon ancien logement. Ensuite les prix annoncé ne sont pas les mêmes que ceux facturés. Je réclame donc des dommages et intérêts pour tromperies.

Messages (5)

Mega

A l'encontre de: T. S.

28-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Senterre, Nous vous remercions pour votre demande. Nous venons de modifier l'adresse de contact avec votre nouvelle adresse Avenue de la Grande Armée 53 - 1420 Braine-l'Alleud). Il est possible que l'acompte que vous venez de recevoir, ne correspond pas à 100%, à la simulation effectuée lors de votre inscription. Il demeure plusieurs raisons à cela. 1. Simulation VS Historique de consommation : Lors de votre inscription, vous avez dû communiquer une consommation afin que nous soyons en mesurer d'établir une simulation. Néanmoins, il ne s'agit que d'une simulation et non d'une garantie de prix. Votre provision est donc basée sur une estimation de consommation. Via la proposition de contrat, vous avez mentionné une consommation annuelle de 997 kWh pour l'électricité et 8400 kWh pour le gaz. (voir mail de proposition qui vous a été envoyé le 07-05-25 - annexé). Votre gestionnaire de réseau nous a communiqué : Pour l'électricité : 575 kWh/an Pour le gaz : de 9761 kWh/an Les données transmises, sur lesquelles, nous nous basons, sont donc les données de consommations observées sur les années précédentes, de votre compteur. Si la différence entre ces données et celles transmises lors de votre simulation, est importante, nous vous conseillons toutefois d'en tenir compte. Cela pourrait vous permettre d'éviter, au mieux, un décompte futur trop élevé. Peut-être ces estimations sont-elles surévaluées par rapport à votre consommation réelle ? Sachez que nous sommes à votre disposition afin de réduire le montant des acomptes. Si tel est votre souhait, nous vous remercions d'avance de revenir vers nous avec vos décomptes du précédent fournisseur. Modifiez à tout moment le montant de votre acompte via votre espace client en ligne. 2. Consommation, remise, distribution et taxes : Le coût annuel de votre consommation est calculé, en tenant compte de votre tarif Mega actuel (hors remise éventuelle) et des derniers taux de transport, de distribution et de taxes. Si vous bénéficiez d'une remise avec votre offre, celle-ci n'est pas prise en compte dans le calcul de votre acompte. La réduction sera appliquée sur votre facture de décompte (sous réserve des conditions d'attribution). Si vous avez effectué une simulation auprès de Test-Achats, sachez qu'il s'agit d'une différence. Lors de cette simulation, nous vous confirmons que la réduction a été prise en compte, pour permettre une comparaison avec les autres offres existantes. Nous souhaitons souligner que vous pouvez augmenter ou diminuer votre avance sur myMega. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [19K3N7-XK3WE]

T. S.

A l'encontre de: Mega

28-07-2025

1. Donc, vous proposez des tarifs au kWh qui ne sont pas garantis dans le contrat signé ?. 2. Comment expliquer le fait que sur 3 acomptes successif, le prix augmente progressivement sans que je ne décide de changer l'acompte ou même que je sois prévenu? 3.Vous vous faites passer pour mesfournisseurs.be afin de tromper les gens et de leurs faire signer des contrats avec de fausses simulations.... Comment expliquer ce comportement d'escroc ?

Mega

A l'encontre de: T. S.

30-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Senterre, Nous vous remercions pour votre retour. Nous vous confirmons que vos contrats sont bien fixés, conformément aux grilles tarifaires annexées. Vos acomptes mensuels s’élèvent à 123,10 €. Toutefois, l’acompte n°1251374452 a été majoré de 7,50 € de frais de rappel, et l’acompte suivant n°1251646694 a été majoré de 22,50 € pour la même raison. De fait, nous constatons que l’acompte n°1251220785, dont la date d’échéance était le 23/06/2025, n’a pas encore été réglé. Dès que cette facture sera payée, nous vous invitons à revenir vers nous afin que nous puissions procéder à l’annulation des frais de rappel à titre de geste commercial. Concernant votre inscription, nous sommes navrés si les explications du partenaire n’ont pas été suffisamment claires. Pour établir une simulation et déterminer le montant d’un acompte, il est en effet nécessaire de communiquer votre consommation annuelle. Si vous ne la connaissez pas, le partenaire procède par estimation sur base de quelques questions générales. Il ne s’agit donc pas d’un montant définitif, mais d’une approximation. Il n’y a pas eu d’escroquerie, dans la mesure où les informations utilisées pour la simulation vous ont été transmises par courriel (voir annexe). La proposition montre clairement que les données utilisées pour votre inscription sont de 997 kWh/an pour l’électricité et 8400 kWh pour le gaz. Sur la base des consommations réelles transmises par votre gestionnaire de réseau et de vos contrats actuels, vos acomptes peuvent être revus à la baisse et fixés à 110 € par mois, au lieu des 121 € initialement demandés. Nous vous rappelons enfin que vos contrats arriveront à échéance le 01/09/2025. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [65K597-K0NZV]

T. S.

A l'encontre de: Mega

30-07-2025

Je ne pouvais pas payer une facture destinée a une adresse qui n'était pas la mienne, c'est entièrement votre faute et quid de vos démarcheurs se faisant passer pour mesfournisseurs.be, vous semblez éviter cette accusation. N'y a t'il pas là une escroquerie ?

Mega

A l'encontre de: T. S.

30-07-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur Senterre, Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’êtes pas satisfait du partenaire ayant pris contact avec vous. L’information sera transmise en interne afin d’améliorer la qualité de nos collaborations. Nous tenons à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’une escroquerie : des courriels émanant de MEGA vous ont bien été envoyés afin de confirmer la mise en place de vos contrats. Ceux-ci ont donc été validés en toute transparence, et vous étiez informé de leur activation. Concernant la facturation, nous vous confirmons que la facture impayée concerne bien l’adresse suivante : Avenue de la Grande Armée 53 – 1420 Braine-l'Alleud. Il s’agit de l’acompte du mois de juin, couvrant la période du 03/06/2025 au 30/06/2025. Vous trouverez ce document en annexe. Cette facture reste due. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Emilie Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [190JDE-XP5YP]


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