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Service après-vente

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

S. C.

A l'encontre de: Auto Satellites SA SOCO Liège

30-03-2025

J'ai acheté une VW T-ROC chez SOCO liège, en date du 29/02/2024, pour une livraison le 28/03/2024. Nous avons également pris l'extension de garantie "SOCO Tous risque 7 ans". Le véhicule est d'origine 2022 et ne possédait que 10549 km au compteur à l'achat de celle-ci. En date du 21/03/2025 , mon véhicule est immobilisé chez des amis car ma pédale d'embrayage restait enfoncée. Le diagnostic posé est un problème d'emetteur-récepteur d'embrayage. Dès le lundi 24/03/2025, nous avons passé plusieurs coup de fil au service après-vente de Soco pour au final, nous entendre dire que si nous n'avons pas de facture d'entretien (premier entretien qui ne prend pas en compte l'embrayage !) ceux-ci n'interviendront pas ! L'entretien en question a été effectué en date du 24/02/2025, à 24867 km. (NOUS AVONS DONC BIEN RESPECTER LES CONDITIONS DES 15.000KM A DATER DE L'ACHAT DU VEHICULE CHEZ SOCO POUR UNE VIDANGE A REALISER. MALGRÉ QUE LE CONSTRUCTEUR LUI PRECONISE AU 30.000KM DU VÉHICULE) Cette condition n'est donc déjà pas très légale. Malgré ceci, et nos nombreux appel avec SOCO, cela fait plus d'une semaine que mon véhicule est en panne et que SOCO fait l'autruche. Une extension de garantie = pure vol !!! Nous aimerions que Soco intervienne dans les réparations du véhicule qui nous coûte plus cher que l'extension en elle-même !

Messages (4)

Auto Satellites SA SOCO Liège

A l'encontre de: S. C.

31-03-2025

Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre courriel, que nous avons transmis à notre service technique. Après analyse, nous constatons que notre client commun a indiqué à deux de nos collaborateurs ne pas avoir effectué son entretien dans un garage, mais par ses propres moyens, sans facture. Or, nous recevons aujourd’hui une plainte accompagnée d’une facture, ce qui nous semble pour le moins surprenant. De plus, nous avons relevé que les coordonnées du client sont barrées sur ce document. Pouvez-vous nous en expliquer la raison ? Par ailleurs, cette facture ne détaille ni le prix unitaire des pièces ni celui de la main-d’œuvre, ce qui nous amène à douter de son authenticité. Nous vous demandons donc de nous fournir une facture conforme et complète. Nous rappelons que le client a signé un contrat de garantie stipulant qu’un entretien doit être effectué tous les 15 000 km ou chaque année (1er arrivant à échéance annulant l’autre). À noter que Monsieur Salvatore C. bénéficie, depuis le 10/03/2025, d’une extension de garantie commerciale avec une franchise de 500 € par souci distinct. Afin d’avancer sur ce dossier, nous demandons les éléments suivants : Un devis établi à notre nom Une photo du compteur kilométrique datée (Afin de contrôler le CAR-PASS) Ces documents nous permettront d’introduire une demande de garantie : Si le montant du devis est inférieur à la franchise, nous ne pourrons pas intervenir. Si le montant du devis est supérieur à la franchise, une demande de prise en charge sera effectuée. Merci de ne pas engager de réparations avant notre retour. Enfin, nous tenons à préciser que l’embrayage n’est pas couvert par notre garantie, étant une pièce d’usure (voir contrat de garantie commerciale). Dans l’attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée. Cordialement, Nous vous adressons ce courriel sous réserve de tout droit et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Service Clientèle – Customer Service Auto-Satellites S.A. Rue Martinroux 32 B-6220 FLEURUS TVA : BE 0416.768.220 E-mail : clientele@soco.be De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: dimanche 30 mars 2025 12:30 À: Clientèle SOCO service.clientele@soco.be Objet: Service après-vente ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

S. C.

A l'encontre de: Auto Satellites SA SOCO Liège

31-03-2025

Bonjour, Nous savons que l'embrayage n'est pas repris pour une garantie mais le problème ne vient pas de l'embrayage en lui-même mais bien du récepeteur/émetteur de l'embrayage qui est une pièce hydraulique. Concernant la facture de l'entretien celle-ci est bien authentique, le fait que mes coordonnées n'y paraissent pas c'est parce que effectivement j'ai flouter celle-ci car cela conercerne ma vie privée. Si vous voulez une sûreté je peux vous l'envoyer par mail sans soucis. Concernant mon authenticité, je vous invite à se rencontrer dans un garage de libramont où mon véhicule a été remorqué et attend donc réparation depuis plus d'une semaine. Ma femme devant accoucher la semaine prochaine j'ai besoin de mon véhicule au plus vite. Si nous devons attendre votre accord pour la réparation alors que ça fais plus d'une semaine qu'on se bat pour avoir le service clientèle au téléphone afin de régler le préjudice, je ne suis pas prêt de revoir mon véhicule devant chez moi ! Au vus des conditions dans laquelle je suis actuellement (ma femme en grossesse à risque et accouchement imminent, se retrouver à pied du jour au lendemain sans solutions de votre part à l'horizon, j'espère que vous interviendrez totalement dans les frais de mon véhicule sans compter votre franchise des 500 euros). J'aimerais avoir une adresse mail adéquate sur laquelle je peux envoyer les différents documents demandés et non passer par une centrale téléphonique où on ne fait que passer le message sans pour autant avoir un retour d'une personne adéquate au service cliente et non la centrale. Bien à vous

Auto Satellites SA SOCO Liège

A l'encontre de: S. C.

31-03-2025

Bonjour Monsieur Castiglione, Merci de nous envoyer tous les documents demandés à l’adresse suivante: clientele@soco.be Nous contrôlerons l'authenticité de la facture. Nous tenons également à vous signaler que si vous aviez fourni cette facture directement, votre dossier aurait déjà été traité par notre service de garantie. Concernant votre demande d’annulation de la franchise, si le devis est supérieur à la franchise, celle-ci est refusée. Nous sommes dans le cadre d’une garantie commerciale et devons donc appliquer les termes du contrat. Cordialement Nous vous adressons ce courriel sous réserve de tout droit et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Service Clientèle – Customer Service Auto-Satellites S.A. Rue Martinroux 32 B-6220 FLEURUS TVA : BE 0416.768.220 E-mail : clientele@soco.be De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 31 mars 2025 14:46 À: Clientèle SOCO service.clientele@soco.be Objet: Nouveau message de SALVATORE C ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

S. C.

A l'encontre de: Auto Satellites SA SOCO Liège

31-03-2025

Bonjour, Les informations vous seront envoyés à l'adresse mentionné rapidement. Concernant la facture de l'entretien, le garagiste nous l'a renvoyé entre-temps. Et cela suite à un appel de ma part. Je trouve inadmissible que vous ne prenez pas en compte tout les frais itinérant à cette panne ! Qui je rappel, est une panne hydraulique et qui n'a aucun lien avec un entretien/vidange obligatoire que vous imposez à 15000 km ! Qui je rappel également, n'est nullement préconisé par le constructeur ! Ceci était mon premier achat chez vous, et clairement le dernier au vus du service après-vente incompétents auquel je fais face ! Et face à la situation auquel nous sommes confrontés ma femme et moi depuis plus d'une semaine je me demande qui va nous dédommager de toutes les dépenses liés à cette panne (taxi, préjudice morale qui je me répète ma femme est en grossesse à risque et se retrouvant sans véhicule nous donne beaucoup de tracas chaque jour qui passe ! ) Mr Castiglione S


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