Bonjour,
Nous accusons bonne réception de votre courriel, que nous avons transmis à notre service technique.
Après analyse, nous constatons que notre client commun a indiqué à deux de nos collaborateurs ne pas avoir effectué son entretien dans un garage, mais par ses propres moyens, sans facture. Or, nous recevons aujourd’hui une plainte accompagnée d’une facture, ce qui nous semble pour le moins surprenant.
De plus, nous avons relevé que les coordonnées du client sont barrées sur ce document. Pouvez-vous nous en expliquer la raison ?
Par ailleurs, cette facture ne détaille ni le prix unitaire des pièces ni celui de la main-d’œuvre, ce qui nous amène à douter de son authenticité. Nous vous demandons donc de nous fournir une facture conforme et complète.
Nous rappelons que le client a signé un contrat de garantie stipulant qu’un entretien doit être effectué tous les 15 000 km ou chaque année (1er arrivant à échéance annulant l’autre).
À noter que Monsieur Salvatore C. bénéficie, depuis le 10/03/2025, d’une extension de garantie commerciale avec une franchise de 500 € par souci distinct.
Afin d’avancer sur ce dossier, nous demandons les éléments suivants :
Un devis établi à notre nom
Une photo du compteur kilométrique datée (Afin de contrôler le CAR-PASS)
Ces documents nous permettront d’introduire une demande de garantie :
Si le montant du devis est inférieur à la franchise, nous ne pourrons pas intervenir.
Si le montant du devis est supérieur à la franchise, une demande de prise en charge sera effectuée. Merci de ne pas engager de réparations avant notre retour.
Enfin, nous tenons à préciser que l’embrayage n’est pas couvert par notre garantie, étant une pièce d’usure (voir contrat de garantie commerciale).
Dans l’attente de votre retour, nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Nous vous adressons ce courriel sous réserve de tout droit et sans aucune reconnaissance préjudiciable.
Service Clientèle – Customer Service
Auto-Satellites S.A.
Rue Martinroux 32
B-6220 FLEURUS
TVA : BE 0416.768.220
E-mail : clientele@soco.be
De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be
Envoyé: dimanche 30 mars 2025 12:30
À: Clientèle SOCO service.clientele@soco.be
Objet: Service après-vente