Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
Service après-vente
J'ai acheté une VW T-ROC chez SOCO liège, en date du 29/02/2024, pour une livraison le 28/03/2024. Nous avons également pris l'extension de garantie "SOCO Tous risque 7 ans". Le véhicule est d'origine 2022 et ne possédait que 10549 km au compteur à l'achat de celle-ci. En date du 21/03/2025 , mon véhicule est immobilisé chez des amis car ma pédale d'embrayage restait enfoncée. Le diagnostic posé est un problème d'emetteur-récepteur d'embrayage. Dès le lundi 24/03/2025, nous avons passé plusieurs coup de fil au service après-vente de Soco pour au final, nous entendre dire que si nous n'avons pas de facture d'entretien (premier entretien qui ne prend pas en compte l'embrayage !) ceux-ci n'interviendront pas ! L'entretien en question a été effectué en date du 24/02/2025, à 24867 km. (NOUS AVONS DONC BIEN RESPECTER LES CONDITIONS DES 15.000KM A DATER DE L'ACHAT DU VEHICULE CHEZ SOCO POUR UNE VIDANGE A REALISER. MALGRÉ QUE LE CONSTRUCTEUR LUI PRECONISE AU 30.000KM DU VÉHICULE) Cette condition n'est donc déjà pas très légale. Malgré ceci, et nos nombreux appel avec SOCO, cela fait plus d'une semaine que mon véhicule est en panne et que SOCO fait l'autruche. Une extension de garantie = pure vol !!! Nous aimerions que Soco intervienne dans les réparations du véhicule qui nous coûte plus cher que l'extension en elle-même !
Problème de remboursement
Bonjour, je porte plainte car ça fait 7 mois que mon véhicule est en réparation pour une camera il trouve pas la panne et soco nous prend pour des cons expert a été mis sur l affaire et il veulent pas rembourser notre prêt donc je voulais prévenir qu il faut se méfier de soco car c est pas normale de vendre des voitures avec des problèmes en plus il réponde même pas à notre expert donc n acheter pas la votre véhicule merci à vous.
service après vente
Il y a six mois je suis allé chez soco liege (auto satellites, sa) pour signaler que la climatisation du véhicule que j'ai acheté ne fonctionnait pas et là ils m'ont envoyé au service après-vente, qui m'a envoyé chez la concession Renault de Awans où ils m'ont dit que c'était soco liege qui devait accepter la réparation de celui-ci et quand j'ai demandé à soco liege ils m'ont dit que renault ne leur avait rien communiqué, je suis retourné chez renault et ils m'ont montré le mail qu'ils avaient envoyé à soco , et je suis retourné à soco et de soco à renault et toujours le problème n'est pas résolu.Au milieu de ce problème, un message de -POLUTION A CONTRLER- est apparu dans la voiture, il est retourné à Soco et de là au service après-vente et de là à un atelier en qui ils avaient confiance, où ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas moyen de réparer le véhicule et ils m'ont envoyé chez le concessionnaire renault et de là à soco et de là au service après vente et de là à l'atelier et de là à renault. Et puis un autre message est apparu dans le cohe -injection a controler- et puis un autre -star stop a controler- et puis un autre -effectuer revue-, je fais des tours de soco depuis 5 mois, au SAV, à la mécanique atelier et renault sans que personne ne résolve les problèmes. Jusqu'au jeudi 16/12/2021, un message est apparu disant que la voiture s'arrêterait ou que le moteur casserait. Maintenant, ils ont emmené la voiture à l'atelier sans que personne ne me dise quand elle allait être réparée et ils m'ont également dit qu'ils ne savaient pas quand ils pourraient me donner le véhicule de remplacement dont j'avais besoin pour pouvoir aller travailler. Je pense qu'après tout ce temps que j'ai attendu patiemment, pendant lequel j'ai perdu du temps et de l'argent à voyager et accepté tout ce qu'on m'a dit, je mérite une solution rapide à mon problème.
Service clientèle après la vente
Parce que SOCO n'a pas répondu à ma plainte dans le délai légal conformément à la législation UE pour la protection du consommateur, je suis contraint de faire appel à la plateforme offerte par test-achat pour mieux faire entendre ma plainte et pour finalement résoudre cette situation désagréable.Vous pouvez trouver plus de détails dans la plainte initiale envoyée par mail le 7 décembre 2020 (mise en pièce jointe).Merci en avance pour votre effort de défendre les consommateurs !
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs