Bonjour,
En 2020 je suis devenue propriétaire de l'une des maisons construite à Sint Pieters Leeuw à la Priorijlaan.
Après 5 ans, le receveur de douche s'est avéré être défectueux.
En effet, celui-ci présente une déformation et un creux lorsqu'on marche dessus.
Lorsque j'ai remarqué cela, j'ai cessé de ma laver sous la douche et je me suis lavée dans la baignoire.
Le 10 février 2025, je vous ai contacté par e mail pour vous expliquer le souci.
Vous m'avez répondu :
" Pour tous les appareils sanitaires et leur installation, nous offrons une garantie de 2 ans à partir de la date de la réception provisoire. Étant donné que votre logement a été réceptionné le 04/03/2020, cela ne relève plus de la garantie.
Si le problème était effectivement d’ordre constructif (une mauvaise installation), il aurait dû se manifester plus tôt. Nous n’interviendrons donc pas davantage dans ce dossier. Et que la responsabilité décennale s’applique uniquement à l’infiltration d’humidité et aux problèmes de stabilité "
J'ai donc fait appel à un expert et je vous ai envoyé son rapport dans lequel il dit que le tub n'est pas stable et de ce fait, à créé des ouvertures dans les joints de silicone ce qui pourrait amener à une fuite via cette ouverture à l'avenir. Aussi que le contrôle d'humidité sur les murs ne présente aucun taux élevé d'humidité.
Sur ce, vous m'avez répondu que c'est un mauvais entretien de mes joints qui a créé l'instabilité sous le receveur. Or, l'expert dit le contraire.
De plus, je tiens à préciser que vos réponses à mes e-mails mettent un délai plus ou moins long à arriver et pour les derniers, j'ai dû appeler deux fois en demandant si quelqu'un pouvait prendre la peine de me répondre.
Cordialement,
Sideras V.