Retour

service après vente

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

V. S.

A l'encontre de: Groep Huyzentruyt

13-09-2025

Bonjour, En 2020 je suis devenue propriétaire de l'une des maisons construite à Sint Pieters Leeuw à la Priorijlaan. Après 5 ans, le receveur de douche s'est avéré être défectueux. En effet, celui-ci présente une déformation et un creux lorsqu'on marche dessus. Lorsque j'ai remarqué cela, j'ai cessé de ma laver sous la douche et je me suis lavée dans la baignoire. Le 10 février 2025, je vous ai contacté par e mail pour vous expliquer le souci. Vous m'avez répondu : " Pour tous les appareils sanitaires et leur installation, nous offrons une garantie de 2 ans à partir de la date de la réception provisoire. Étant donné que votre logement a été réceptionné le 04/03/2020, cela ne relève plus de la garantie. Si le problème était effectivement d’ordre constructif (une mauvaise installation), il aurait dû se manifester plus tôt. Nous n’interviendrons donc pas davantage dans ce dossier. Et que la responsabilité décennale s’applique uniquement à l’infiltration d’humidité et aux problèmes de stabilité " J'ai donc fait appel à un expert et je vous ai envoyé son rapport dans lequel il dit que le tub n'est pas stable et de ce fait, à créé des ouvertures dans les joints de silicone ce qui pourrait amener à une fuite via cette ouverture à l'avenir. Aussi que le contrôle d'humidité sur les murs ne présente aucun taux élevé d'humidité. Sur ce, vous m'avez répondu que c'est un mauvais entretien de mes joints qui a créé l'instabilité sous le receveur. Or, l'expert dit le contraire. De plus, je tiens à préciser que vos réponses à mes e-mails mettent un délai plus ou moins long à arriver et pour les derniers, j'ai dû appeler deux fois en demandant si quelqu'un pouvait prendre la peine de me répondre. Cordialement, Sideras V.

Messages (1)

Groep Huyzentruyt

A l'encontre de: V. S.

23-09-2025

MAUDCARRETTE​​​​JuristeOperations056/736795Maud.Carrette@groephuyzentruyt.beWagenaarstraat33,B‑8791Beveren‑Leie(Waregem)btwBE0424.720.537‑RPRGent,afdelingKortrijkwww.groephuyzentruyt.beInstapklaar,verhuizenmaar!Verhuurklaar,investerenmaar!Onekonsaanbod N.V./S.A. Groep Huyzentruyt processes your personal data. More details about your rights and how we collect, use and disclose personal data can be found in our full Policy s:www.groephuyzentruyt.berivacy/. For any further information, to change your marketing preferences or exercise your rights, please send an email to gdpr@groephuyzentruyt.be. The information contained in this email is confidential and may not be distributed. If this e-mail is not intended for you or if you notice other problems upon receipt, please inform us by e-mail or telephone. Van: Maud Carrette Verzonden: dinsdag 23 september 2025 16:49 Aan: plaintes@notify.test-achats.be Onderwerp: RE: service après vente - Monsieur, Madame, Nous accusons bonne réception de votre courriel concernant une plainte de Mr. SIDERAS VASSILIKI dd. 13.09.2025 sous la référence susmentionnée. En ce qui concerne la remarque sur le receveur de douche nous nous réservons le droit de vous confirmer par la présente ce qui suit. Mr. SIDERAS VASSILIKI nous a déjà envoyé plusieurs courriels avec cette même remarque. A chaque fois nous avons répondu clairement. L’instabilité du tub de douche est la conséquence d’un mauvais entretien des joints élastiques entre les carreaux muraux et le tub. Si ces joints ne sont pas vérifiés chaque année et remplacés si nécessaire, l’eau peut s’infiltrer sous le tub. Par consequent l’eau peut endommager la structure portante du tub, ce qui peut provoquer une instabilité. La cause n’est donc pas liée à la pose, mais bien à l’entretien des joints. Cela relève de la responsabilité du maître d’ouvrage. Nous maintenons donc notre position communiquée précédemment et n’interviendrons pas davantage dans ce dossier. Ce courrier vous est envoyé sous réserve de tous nos droits et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Pour le bon ordre ce courrier vous est envoyé par recommandé et par courriel. Salutations distinguées, Van: INFO@GROEPHUYZENTRUYT.BE info@groephuyzentruyt.be Verzonden: maandag 15 september 2025 8:40 Aan: DNO@GROEPHUYZENTRUYT.BE; Maud Carrette Maud.Carrette@groephuyzentruyt.be Onderwerp: FW: service après vente Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: zaterdag 13 september 2025 12:45 Aan: INFO@GROEPHUYZENTRUYT.BE Onderwerp: service après vente ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 23 septembre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme