Retour

Service entretien

Closed Publique

Plainte

N. C.

A l'encontre de: D’Ieteren

08-09-2023

Bonjour. J'ai fait l'achat d'une Polo neuve il y a un peu plus de deux ans. Vers le mois de juin, je tente sans succès de joindre le service entretien du concessionnaire Volkswagen où j'ai effectué l'achat, afin de faire faire en temps et heure le premier gros entretien. Comme il est impossible d'avoir qui que ce soit en ligne (le téléphone sonne dans le vide), j'essaye le rendez-vous en ligne. Cette solution étant mal implémentée, je reste dubitative quant aux choix à effectuer et décide donc d'abandonner cette option et de réitérer ma demande après les vacances (offrant au concessionnaire le bénéfice du doute d'une surcharge avant les vacances). De retour de vacances, le problème reste absolument le même : personne au bout du fil, et un site internet défectueux. Je me vois donc contrainte de faire appel à un garage extérieur. Or, outre le problème de base d'un service après-vente défectueux, il est conseillé de faire les entretiens dans un garage de la marque, et j'aurais effectivement préféré cette solution, n'y connaissant rien en mécanique, et les systèmes étant complexifiés par les composants électroniques. Un message sur le site, sur la page de prise de rendez-vous, signifie, depuis au moins quatre mois (depuis combien de temps déjà?) que le temps d'attente peut être plus long que la normale et parle d'une situation exceptionnelle. Où est donc l'exception, désormais? Ce message (voir pièce jointe) date-t-il de la crise du Corona? Comment une telle déficience de service est-elle possible dans le chef d'une marque internationale telle que Volkswagen, et pour un produit aussi onéreux qu'une voiture, dont la sécurité doit, de surcroît, pouvoir être garantie?


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme