Clôturé avant d’avoir commencé !Voici décrite l’évolution d’une plainte déposée sur Test Achats :- Nous introduisons une plainte.- Après 10 jours sans réponse de la part de l’entreprise contre laquelle la plainte a été déposée, nous contactons Test Achats pour faire intervenir un avocat. Nous discutons longuement avec un avocat pendant plus de 30 minutes au téléphone pour expliquer notre cas celui-ci nous envoie un mail auquel il demande de répondre en envoyant tous les éléments utiles pour traiter la plainte.- Nous prenons tout le temps nécessaire pour rassembler ces éléments que nous leur envoyons, comme demandé.- Après une semaine, nous n’avons aucune nouvelle, pas même un mail de confirmation de bonne réception des documents envoyés.Nous les contactons par téléphone pour demander des nouvelles. Nous apprenons que le dossier n’a toujours pas été attribué à un avocat. A noter que le délai de traitement d’une plainte est de 15 jours.En discutant avec la personne que nous avons eue au téléphone, nous apprenons que les avocats de Test Achats envoie leur réponse à l’entreprise contre laquelle vous avez déposé plainte, sans demander votre validation. Nous demandons alors que nous soyons contactés par l’avocat qui sera chargé du dossier pour que nous puissions au moins lui expliquer correctement le dossier avant qu’il ne commence à le traiter.La personne nous dit qu’elle laisse une note à cette fin.- Nous ne sommes pas recontactés.- Nous écrivons alors un mail pour demander d’être contactés. Nous ne recevons aucune réponse.- 10 jours après avoir introduit le dossier de plainte pour faire intervenir l’avocat, nous téléphonons à Test Achats pour demander des nouvelles, et nous apprenons que le dossier a été attribué à un avocat. Nous demandons alors que cet avocat nous contacte afin de bien lui expliquer le dossier la personne en ligne nous dit que nous serons contactés dans la journée. Personne ne nous recontacte.- Trois semaines après avoir introduit le dossier de plainte pour solliciter l’intervention de l’avocat, nous les contactons pour demander des nouvelles et la personne en ligne ne confirme même plus que le dossier a bien été attribué. Nous demandons à nouveau d’être rappelés par l’avocat en charge du dossier, et l’interlocuteur nous assure qu’il va faire en sorte que nous serons contactés par l’avocat en question.- Nous n’avons toujours pas été recontactés par qui que ce soit.- Nous recevons finalement un message de Test Achats pour nous informer que notre plainte a été clôturée.