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Service Remote Software Upgrade ne fonctionne pas

Closed Publique

Plainte

N. A.

A l'encontre de: BMW

03-10-2023

Pour information, cette réclamation a été introduite au contact center du connected drive BMW Belux qui sont incapable de me trouver une solution:Je tiens tout à exprimer ma déception et mon mécontentement quant à mon expérience avec les mises à jour over the air (OTA) de mon véhicule BMW 320i, que j'ai acheté en 2019.Depuis l'achat de mon véhicule, je n'ai jamais réussi à effectuer une mise à jour à distance avec succès. À chaque tentative, j'ai dû me rendre chez mon concessionnaire pour forcer manuellement la mise à jour. Non seulement cela est fastidieux, mais cela signifie également que je n'ai pas pu profiter pleinement des fonctionnalités et améliorations que ces mises à jour étaient censées apporter.Le problème persiste jusqu'à aujourd'hui, même après l'expiration de la garantie de mon véhicule. Cela fait maintenant plus qu'un an que la mise à jour 07/2021.85 est bloquée, et malgré les tentatives répétées, le véhicule continue de me demander d'attendre des instructions pour l'installer, en vain.En tant que client BMW j'ai souscrit au service Remote Software Upgrade avec BMW, dans lequel il est spécifiquement indiqué que ma BMW restera toujours à jour, équipée de la version la plus récente du logiciel, et que la mise à niveau est gratuite. De plus, il est mentionné que l'installation du logiciel est facile et rapide.Ce que BMW Belux me communique semble aller à l'encontre de ce que BMW annonce et promet dans ses conditions de service. Je considère que j'ai droit à ces mises à jour en tant que client, étant donné que j'ai payé pour cette fonctionnalité et que BMW s'est engagé à les fournir sans frais supplémentaires.Je vous demande donc instamment de prendre les mesures nécessaires pour que les mises à jour logicielles de ma BMW s'installent correctement et sans problème, conformément à ce qui a été promis. Si vous êtes incapable de résoudre ce problème à distance, je vous demande donc de me confirmer par écrit que cette opération sera prise en charge par l'un de vos concessionnaires à la charge de BMW et que vous allez mettre à disposition une voiture de remplacement.

Messages (1)

N. A.

A l'encontre de: BMW

04-10-2023

Encore une situation ironique : le Contact Center BMW Belux m'a récemment contacté pour me faire part de deux informations surprenantes :1- Ils m'ont parlé de la mise à jour 07.2023, qui n'a absolument rien à voir avec le problème que je rencontre.Ils m'ont informé que la résolution de mon problème nécessiterait une visite chez le concessionnaire pour forcer la mise à jour.2- Ils ont ajouté que cette opération ne serait pas prise en charge, car elle est considérée comme faisant partie de l'entretien d'un "Véhicule Moderne." En résumé, il semble que BMW tente de me faire croire à une série d'explications déroutantes, tout en sous-entendant que je suis un utilisateur peu averti. La suite de cette histoire promet d'être intéressante. Vous trouverez ci-joint l'échange surréaliste que j'ai eu avec leur Contact Center !


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