Bonjour,Vous m'avez envoyé récemment un troisième rappel de paiement pour une facture concernant l'installation de panneaux photovoltaïques, avec cette fois demande d' intérêts de retard et action en justice. Or, il se fait qu'à plusieurs reprises, je vous ai interpellé concernant la finalisation de ce chantier. En effet, nous pensons bien entendu que si tout travail mérite salaire, dans notre cas, ce travail n'est pas terminé. Je vous propose donc de vous payer cette facture le plus rapidement possible (sur le champ même) dès que les actions qui vous ont été demandées auront validé la fin du chantier. En effet, plusieurs réactions de ma part vous ont été déjà adressées à ce sujet, à ce jour toujours sans suite. Pour rappel:1) onduleur: mode de fonctionnement ? Que faire en cas de danger, d'orage ? il semble exister une appli pour contrôle à distance, visualisation du rendement en direct: peut-on y avoir accès? De plus, l'onduleur qui a été placé semble sur-dimensionné (et donc, sur-paiement pour la taxe Prosumer) pour les différents câblages différenciés (une partie seulement sera dirigée vers le réseau général, l'autre partie sera pour le système Wanit).2)câblages : un problème de communication s'est révélé très invalidant pendant le déroulement du chantier en mars 23, nécessitant sa prolongation (et par là même une demande de jour de congé supplémentaire à notre employeur). L'information de câblage différent, spécifique au système Wanit et communiquée dès le 22 décembre 2022 , n'a pas été transmise à l'équipe d'installation sur place (sur laquelle nous n'avons aucun grief mais il faut reconnaître que ce manque d'information et la barrière de la langue ont considérablement rendu difficile le déroulement serein du chantier). Dans ce cadre, il semblerait que le câblage en Y réalisé par vos soins, ne conviendrait peut-être pas au système wanit, d'après le contrôleur qui s'est rendu à notre domicile. Deux paires de sorties arrivent à l'onduleur, ce qui ne correspondrait pas aux câblages annoncés. De plus, pour au moins 1 de ces câblages, la connexion terre (fil jaune) n'est pas installée (problème de sécurité). Dans le courant du mois d'août, la société wanit viendra pour la réalisation de leur chantier et de connexion à leur système. Nous espérons que de sérieuses modifications du travail déjà réalisé ne seront pas à prévoir pour la mise en conformité.3)toiture: des dégâts ont été commis sur la toiture en tuiles en dehors de la zone d'installation (des photos, non partagées, ont d'ailleurs été prises par un des installateurs la recherche de références et la commande (?) de nouvelles tuiles ont été même évoquées mais cela ne m'a pas été confirmé, au contraire, on nous a affirmé que le problème aurait été résolu (mais non confirmé par photos). Ces photos ne m'ont pas été transmises et je ne peux donc pas vous les communiquer. De plus, je ne dispose pas du matériel nécessaire pour monter moi-même sur le toit.4)Un contrôle par un organisme extérieur certificateur sera réalisé en septembre, qui me demande les plans des câblages et localisation des panneaux. Serait-il possible d'obtenir les documents usuels dans ce type de contrôle? Une première demande de contrôle a déjà dû être repoussée par manque de ces documents.Pour ces différentes raisons, veuillez prendre en considération que le paiement immédiat du solde de la facture ne nous posera pas de problème mais que nous aimerions la visite d'un technicien superviseur (parlant +/- français) qui validerait/ nous informerait/lancerait les procédures correctives sur les différents points soulevés et qui validerait donc la fin du chantier.Avec mes meilleurs sentiments