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Signalement d’un accident domestique avec un hamac acheté chez Lidl

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

R. C.

A l'encontre de: LIDL BELGIUM

14-07-2025

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour signaler un incident survenu avec un hamac que j’ai acheté l’année dernière dans l’un de vos magasins. Alors que je l’utilisais récemment, une des encoches s’est brusquement détachée, provoquant une chute. Ma tête a heurté la barre du hamac, et j’ai subi un hématome à la tête ainsi qu’un bleu important dans le bas du dos. J’ai eu beaucoup de chance d’éviter des blessures plus graves. Après observation, il semble que le système d’attache en plastique ou en matériau léger ne soit pas suffisamment sécurisé. Contrairement à d’autres modèles sur le marché, ce hamac ne possède pas d’élément de fixation en métal ou plus robuste, ce qui pourrait représenter un danger. Je vous envoie ce message afin de vous alerter sur ce potentiel défaut de sécurité, dans l’intérêt de vos clients. Je joins également des photos à l’appui. J’aimerais également savoir quelles démarches suivre pour un dépôt de plainte ou une réclamation. Dans l’attente de votre retour, Cordialement,

Messages (4)

LIDL BELGIUM

A l'encontre de: R. C.

15-07-2025

15-07-2025 Référence du dossier: 119928495 Cher client, Nous avons bien reçu la réclamation, malheureusement le numéro d'article manque et nous ne savons donc pas de quel article il s'agit. Pouvez-vous nous fournir ce numéro, ainsi que des photos ou les coordonnées du client afin que nous puissions le contacter directement. Merci d'avance pour l'information. Subject: Signalement d’un accident domestique avec un hamac acheté chez Lidl

R. C.

A l'encontre de: LIDL BELGIUM

16-07-2025

Objet : Réponse à votre demande – Hamac acheté l’année passée Bonjour, Merci pour votre retour. Le hamac en question a été acheté l’année passée, et malheureusement, nous n’avons plus le ticket de caisse. Toutefois, nous pouvons vous fournir une photo du hamac ainsi qu’une photo de la marque encore visible dessus. N’hésitez pas à nous indiquer à quelle adresse ou via quel canal nous pouvons vous envoyer ces éléments. Bien à vous, Rigot celine Celine_rigot@hotmail.com

LIDL BELGIUM

A l'encontre de: R. C.

31-07-2025

31-07-2025 Referentienummer: 119928495 Geachte mevrouw Rigot, Nous avons demandé au client des photos du problème effectif, mais nous n'avons reçu que des photos d'un hamac suspendu. Nous avons également demandé une preuve d'achat au client pour déterminer l'article et éventuellement procéder à un remboursement. Là encore sans succès et sans aucune preuve d'achat de la part du client. Nous clôturons donc le dossier. Si le client revient avec les informations nécessaires, nous prendrons encore des mesures. En espérant vous avoir suffisamment informé. Cordialement. Subject: Signalement d’un accident domestique avec un hamac acheté chez Lidl

R. C.

A l'encontre de: LIDL BELGIUM

05-08-2025

Bonjour, Je fais suite à votre dernier message dans le cadre du dossier n°119928495. Je suis surprise par votre décision de clôturer le dossier, alors que : 1. Un mail du 22/07/2025 de votre service (voir ci-joint) confirmait que le retour de l’article permettrait le remboursement, même sans ticket de caisse, ce que nous avions bien précisé dès le départ. 2. Le hamac a été retourné comme demandé, et nous vous en avons informés dans notre mail du 24/07/2025 (également joint à ce message). 3. Aucun message de votre part n’a indiqué que le retour n’avait pas été reçu ou était insuffisant. Je vous demande donc de rouvrir le dossier et de procéder au remboursement comme convenu. Je reste bien entendu à disposition si des informations complémentaires s’avèrent nécessaires. Dans l’attente de votre retour rapide, Bien cordialement, Céline Rigot


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