De quel problème s’agit-il ?Désaccord avec l’entreprise DSM CuisinesNous demandons l’annulation d’un bon de commande pour une cuisine (cuisine pour mai/juin 2022)Aucun travail, meuble, intervention n’a été programméAucun acompte n’a été verséQuand est-il survenu ?Visite chez DSM Cuisines à Namur le vendredi 12 mars 2021Batibouw étant annulé pour raison Covid, nous nous sommes rendus chez DSM Cuisines pour visiter le showroom et réaliser une esquisseCeux-ci nous ont poussé à signer un bon de commande en insistant sur le fait que les conditions Batibouw se terminaient le dimanche 14/03. Or, elles finissaient le 31/03/2021.Nous leur avons bien expliqué nos intentions de départ :- Première visite - Pas pressés, cuisine à installer en mai/juin 2022 - Nous ne connaissions pas encore le montant final de notre construction car nous n’étions pas encore aller choisir les matériaux de notre construction chez Thomas & Piron donc nous n’avions pas connaissance du budget que nous serions prêt à investir pour la cuisine - Nous n’avons pas encore notre crédit hypothécaire Réponse de DSM : « Une signature vous bloque les conditions Batibouw, si cela coince vous pourrez toujours faire un placard ou commander un autre meuble chez nous ! »Quand l’avez-vous signalé à la partie adverse ?Annulation du bon de commande par téléphone le vendredi 26 mars 2021, soit 14 jours après notre visite,Suivi d’un mail le lundi 29 mars 2021 pour confirmer notre volonté et notre appel téléphonique.Comment avez-vous interpellé la partie adverse ?Par téléphone et par mailAvez-vous reçu une réponse ? Si oui, quelle est sa position ?Oui, le vendeur ne veut pas annuler le contrat.Il reste sur ses positions,Il fait référence aux conditions au verso de son bon de commande qu’il n’a pas montré ni expliqué lors de notre visite.Il nous fait une proposition sur l’achat d’un autre meuble à 50% du montant repris sur le bon (non repris dans les conditions générales) et jamais évoqué auparavant !J’insiste sur le fait qu’aucun travail-meuble n’a été commandé.Les pièces du dossier et les correspondances importantes telles que :Devis – bon de commande – contratVous trouverez le bon de commande en pièce jointeFacture d’achatPas de facture. Aucun acompte n’a été verséE-mails envoyés et reçusVous trouverez l’échange de mails en pièce jointe.Madame dit bien qu’il n’est pas possible d’expliquer toutes les conditions générales et ne nie pas le fait que les conditions se terminaient le 31/03 et non le 14/03.Contenu des conversations téléphoniquesPas d’enregistrement Vous pouvez me joindre via :mon numéro de téléphone : +32 xxxxxxxxxxxxxxxxxmon adresse mail : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.comle numéro de téléphone de ma compagne, Ludivine Scevenels : +32 xxxxxxxxxxxl’adresse mail de ma compagne : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.fr Pouvez-vous faire le nécessaire pour annuler ce bon de commande ?Après deux ans de silence, DSM Cuisines est revenue vers nous nous demandant de payer 2400€ ! Nous avons émis un avis sur la société sur Google. Nous avons été contactés par plusieurs personnes dans le même cas que nous !! Je pense que ce ne sont pas des façons d'agir. Dans l’attente de vous lire,Je vous remercie, Bien à vous,