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Signature trompeuse d'un contrat

Closed Publique

Plainte

A. R.

A l'encontre de: Aqua Service

17-04-2024

Bonjour, Nous avons reçu le vendredi 5/04 un recommandé de la part de Aqua Services nous sommant de procéder à l'installation d'un adoucisseur sous peine de payer des indemnités d'annulation d'un contrat portant le numéro 258.Dans ce recommandé trois options nous sont proposées : procéder à l'installation de l'adoucisseur prochainement, décaler l'installation pour dans 6 mois ou payer 35% du montant de l'offre comme indemnités. Nous n'avons pourtant jamais signifié notre accord pour quelconque installation.Le 18 mars 2023 mon fiancé, moi-même et un ami (travaillant pour un syndic et qui peut témoigner de tout ce qui s'est passé) nous sommes rendus au salon Batibouw et avons demandé des renseignements à leur stand. Un de leurs représentants nous a fait une offre et nous avons convenu qu'il reprendrait contact avec nous un an plus tard car nous n'avions pas encore emménagé dans notre bien et ne savions pas encore comment se présenteraient nos arrivées d'eau (ni même si nous aurions le budget). A aucun moment nous n'avons signifié que nous étions sûrs d'installer un adoucisseur de leur marque et que nous acceptions l'offre. Le contrat donc auquel ils font référence dans leur recommandé n'a pas lieu d'être car il s'agissait simplement d'une prise de coordonnées pour être rappelés. Par ailleurs, le prénom de mon fiancé n'est même pas indiqué sur ce contrat et les conditions générales non plus (qui devraient l'être avant la signature). Mon fiancé avait reçu un appel de leur part deux semaines avant la réception de ce recommandé nous demandant quand ils pouvaient passer procéder à l'installation. Mon fiancé a pensé à un malentendu, a spécifié que jamais nous ne souhaitions conclure une installation, et a refusé. L'appel s'est conclu cordialement et la personne lui a dit qu'il n'y avait pas de problème et a clos la conversation. Jamais cette personne au téléphone ne lui a mentionné que s'il refusait, il devrait payer un dédommagement. De plus aucune visite sur place pour vérifier nos arrivées d'eau et confirmer un devis n'a été fait.Dès réception de ce recommandé nous les avons appelé (nous avions 14 jours pour leur notifier notre décision sous peine qu'ils entament une procédure avec leurs avocats) mais personne pouvant parler du dossier n'était disponible et nous ont proposé de nous rappeler, ce qu'ils n'ont jamais fait jusqu'à présent. Nous avons tenté de les joindre toute la semaine suivante et pas de réponse. Quand enfin ce mardi 16/04 nous avons eu quelqu'un au bout du fil, même chose : personne pour nous répondre tout de suite, on nous dit qu'on nous rappelle dans l'heure et cet appel ne vient jamais. Nous avons également envoyé un mail comme demandé dans leur recommandé qui est aussi resté sans réponse.Ce que nous demandons c'est l'abandon de cette obligation à respecter ce contrat sans indemnités car selon nous l'entreprise a manqué de transparence et de communication.


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