Madame, Monsieur,
Malgré les échanges de courriels déjà effectués avec votre service, il semble que la situation ne soit toujours pas comprise ni prise en compte de manière adéquate. C’est pourquoi je me vois contraint de réitérer ma position.
Je vous adresse la présente afin de contester fermement les frais d'un montant de 1538.23€ liés à l'annulation d'une prétendue réservation qui semble avoir été enregistrée à mon nom à la suite d’une simple simulation effectuée sur votre site en date du 7 janvier 2025.
En effet, mon intention n’était en aucun cas de procéder à une réservation ferme, mais uniquement d’obtenir une estimation tarifaire. À aucun moment, je n’ai été informé que cette démarche pouvait entraîner une confirmation automatique de réservation et encore moins une obligation de paiement. De plus, aucune donnée personnelle sensible, telle qu’un numéro de carte d’identité ou un numéro national, ne m’a été demandé, ce qui exclut toute volonté manifeste de ma part de valider une réservation.
Or, je constate avec étonnement la réception d’un courriel de votre part m’informant d’une réservation prétendument effectuée et assortie d’une demande de paiement sous sept jours. À la prise de connaissance de ce message – que je n’attendais nullement – j’ai immédiatement tenté de contacter votre service par téléphone, en vain.
Je vous adresse donc ce courrier afin de vous demander l’annulation immédiate de ces frais que je qualifie d'abusifs et de m’en fournir la confirmation écrite.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Henry M
Annexes:
- Copie facture
- Copie des frais d'annulation