Le 8 janvier 2015, une infiltration d'eau s'est produite dans la maison de type préfabriqué achetée clefs en main (y compris terrain et les raccordements) par Marguerite L., mon amie, à l'association Modulart/Domania.L'eau s'infiltrait entre le câble de télédistribution et sa gaine d'introduction dans le local technique de la maison, elle a même envahi le living à 50% de sa surface.La maison était neuve elle venait d'être livrée et venait d'être louée le 1er novembre 2014.L'entrepreneur suite à notre insistance a effectué une première réparation le 9 dans l'après-midi.Cette réparation avait consisté à fermer l'espace entre le câble et sa gaine par du silicone, elle n'a pas tenu (surfaces humides) et une semaine après ça a recommencé et de nouveau de l'eau jusqu'au milieu du living, inutile de dire que les locataires n'étaient pas heureux.Après une nouvelle intervention de l'Entreprise par un silicone spécial humidité, la réparation a tenu, mais ce n'est qu'une emplâtre avec promesse de résoudre le problème de façon définitive et diminuant la pression d'eau dans cette gaine, ce qui n'a jamais été réalisé.Les assurances propriétaire et locataire ne sont pas intervenues car il ne s'agit pas d'une infiltration pas bris de canalisation ni par le toit ni mur ni une négligence du locataire, mais comme la maison n'était pas encore réceptionnée définitivement (elle ne l'est pas encore à ce jour), je me suis tourné vers l'Entreprise qui elle s'est adressée à son assurance qui a désigné un expert.Entre-temps un troisième sinistre a eu lieu au mois de février entre les éléments préfabriqués de l'étage et du rez de chaussée, il manquait une bavette d'étanchéité, de l'eau s'était infiltrée dans la chambre sous le papier peint de luxe que les locataires avaient posé et un meuble avait sa porte gonflée par l'eau.Les dégâts des 2 premiers sinistres ont été chiffrés par les locataires à environ 5000 EUR mais ce chiffre n'était pas étayé par les objets incriminés ni par de nouvelles factures, l'expert n'a eu aucune difficulté à démontrer que ce montant n'était pas justifié et après plusieurs tentatives de les justifier et après 3 réunions toujours extrêmement difficile à organiser, cela n'allait pas mieux et l'expert a déclaré que s'il devait attribuer un montant à ce sinistre, ce serait limité à 400 EUR, et il a ajouté que la responsabilité de VOO était engagée. Ce dernier, convoqué par recommandé par l'expert, ne s'est même pas présenté à la réunion. Il a conclu 6 mois après que c'était VOO le responsable et que l'Entreprise était hors de cause.Nous contestons ce rapport en effet, la maison a bien été commandée raccordée y compris aux courants forts et faibles. L'entreprise a toujours répondu mais n'a jamais fait de proposition concrète.Entre-temps, les locataires sont partis dégoûtés et il nous ont attaqués au travers d'un avocat, nous avons contacté l'Entreprise pour avoir un appui de leur juriste, mais ici de nouveau rien de concret, nous avons du nous débrouiller seuls contre cette avocate particulièrement virulente.Pour clôturer l'affaire, nous avons du concéder de payer les 400 EUR avancés par l'expert et 434 EUR qui correspondent à ce que nous aurions du débourser chacun si l'on avait du aller en arbitrage conformément au bail de location.A cela il faut ajouter un manque à gagner pour relouer la maison (maison inoccupée pendant 4 mois)