Plaintes les plus récentes

F. D.
29-05-24

Incompétence SAV

Bonjour,Depuis maintenant 2 ans, j'habite ma nouvelle maison construite par Modulart sur Rixensart. Maison achetée déjà construite.Nous avons fait appel au service SAV à multiple reprises, parfois plusieurs fois pour un même problème, et nous avons beaucoup de mal à avoir un suivi des plaintes auprès d'eux.Plusieurs plaintes restent sans réponse, Modulart fait le mort (en espérant très fort que je prenne les réparations à ma charge entre temps ?).Lorsque le SAV se déplace, ils font souvent plus de dégâts en 'réparant' le problème signalé, car aucun soin n'est porté au chantier (ex: coup de disqueuse dans les murs lors d'une réparation de carrelage, chambranle de porte dans un état lamentable en essayant de régler la porte d'entrée...).Modulart refuse de prendre ceci à sa charge car l'intervention étant terminée, ils estiment que les points sont clôturés et reviennent donc à charge du client si nouvelle plainte il y a.Concernant les problèmes signalés et toujours en attente de réponse, je cite entres autres :- infiltration d'eau par la porte de garage. La porte ne s'écrase pas au sol. Plusieurs relance sur 1 an. Installation d'une réglette au sol mais il y a toujours un jours sous la porte. Dernier mail de relance il y a plus d'un mois toujours sans retour. Nous avons donc des dégâts des eaux réguliers sur ce qui est entreposé au garage. La pente ne va pas dans le bon sens, toute l'eau ne va pas au sterput mais au fond du garage s'accumuler au pied de la cloison garage/salon.Réponse Modulart : 'faites motoriser la porte du garage/ comme nous savons que cette porte est très exposée aux intempéries nous demandons l'avis du fournisseur'Mon attente : réparation porte ou installation motorisation porte aux frais de Modulart (soucis de design et de niveau) + dommage et intérêt - fissure en façade sur les brique de parement. 3 longues fissures qui font la hauteur de la maison.Réponse Modulart : 'non pris en charge par le SAV'Mon attente : réparation fissures- Fissures intérieures au dessus et autour des portes sur toutes les cloisons. Les découpes des panneaux ne sont pas optimales. Les jonctions bord à bord bougent à chaque vibration et des fissures apparaissent (ouverture/fermeture portes).Réponse Modulart : les jonctions entre matériaux ne sont pas pris en charge par le SAVMon attente : prise en charge réparation fissures + peintureÉtat des boiserie et du parquet lamentable.Réponse Modulart : 'ne sera pas refait sous garanti, on ne va pas enlever et refaire tout le parquet pour quelques coups de cutter sur quelques lattes'Mon attente : remboursement tarif parquet + pose 5000€- La porte d'entrée est défectueuse. Difficultés à ouvrir et fermer la porte. Suite à dernière intervention Modulart, tout le cadre en bois extérieur a été saccagé.Pas de réponse de Modulart.Mon attente : changement porte et cadre de porte, plafonnage et peinture.En fait, chaque demande est une bataille et chaque intervention bâclée.Je pourrais continuer, mais je m'arrête là et demande donc un peu de professionnalisme.Sachant que la maison, achetée à Modulart en tant que promoteur (maison déjà construite) à été achetée 2x le prix catalogue.J'estime légitime d'exiger un travail de qualité à ce prix là.Merci donc d'intervenir au plus vite, et de réparer correctement les points signalés.Ou de prendre en charge le devis si je dois passer par un entrepreneur.Dans l'attente de la résolution des points signalés, la réception définitive de la maison n'est toujours pas d'actualité.

Résolue
A. V.
19-07-22

Facture juin 22 103 impayée Modulart

Vous prendrez connaissance dans mes divers mails envoyé à la société Modulart qu'il ne respecte pas les délais de paiement de nos factures celle de début mars 2022 à été payée début juillet 2022 malgré mes nombreux rappel par mail et téléphoniques. Et cela depuis le début de notre relation commerciale. Aucun mails de retour sauf dernièrement quand je les ai menacés de les poursuivre en justice et de dénoncé leur silence et réactions suite à mes demandes légitimes. Me fournissant comme réponses que le responsable des payements allait changé de secteur et autres excuses qui ne regardent en rien notre société. Malgré cela, ils continue à rester sans suite à la dernière facture de juin 22 103, je trouve cela insultant, venant d'une société de construction, censé représenté la fiabilité, donc je met en doute leur manières de procéder avec leur clientèle qui on commandé chez eux et je souhaiterais dénoncé leurs méthodes envers leur fournisseurs. Nous parlons ici d'une facture à réglée d'un montant de 140€ htva. Il est inimaginable de penser que cette société puisse continuer et je met sérieusement en doute le sérieux de leur entreprise.

Résolue
L. P.
24-05-20

Problème d'infiltration

Bonjour, J'ai envoyé une demande pour une intervention à la société Modulart le 02 Mai, pour un probleme d'infiltration.Ils m'ont répondu que j'avais foré trop loin dans le mur et que j'avais du abimer l'etanchéité interne du mur.Le mur en question est un mur interieur (salon) qui est directement en contact avec le garage (il n'a pas de face vers l'exterieur), et le trou en question a été réalisé pour apposer un tableau.J'ai déjà eu ce genre de problème avec eux en 2013 et j'avais aussi fait appel à Test-Achats (dossier 101174890-46). Le dossier a été cloturé en 2015, mais visiblement, le problème n'est pas résolu.Il est inacceptable de s'entendre dire que si l'eau s'ecoule sur un mur à l'intérieur de la maison, c'est parce-que le trou est trop profond… J'ai adressé ce jour à Modulart un e-mail avec un document en pièce jointe, détaillé, avec photos à l'appui, afin de contester leur reponse et qu'ils interviennent.Je demande la resolution complète et definitive du probleme (je ne veux plus d'un emplatre sur une jambe de bois). Merci.

Résolue
V. N.
10-04-19

Escroquerie

J ai passer commande d une maison pour un montant de 185.000 euro, 90 sont payé a la pose de la maison sur le terrain, 10 a la réception provisoire des clef (RP).Je paie les 90% (facture a l appui n°19015)Ensuite ils me facture les 10% restant pour la RP soit ...... 37.000 € !Loin des 17.000 restant pour compléter les 185.000 euro, on est du coup à 203.000 euro.

Résolue
Y. C.
07-11-17

Sinistre par infiltration Clos du manoir 13/1

Le 8 janvier 2015, une infiltration d'eau s'est produite dans la maison de type préfabriqué achetée clefs en main (y compris terrain et les raccordements) par Marguerite L., mon amie, à l'association Modulart/Domania.L'eau s'infiltrait entre le câble de télédistribution et sa gaine d'introduction dans le local technique de la maison, elle a même envahi le living à 50% de sa surface.La maison était neuve elle venait d'être livrée et venait d'être louée le 1er novembre 2014.L'entrepreneur suite à notre insistance a effectué une première réparation le 9 dans l'après-midi.Cette réparation avait consisté à fermer l'espace entre le câble et sa gaine par du silicone, elle n'a pas tenu (surfaces humides) et une semaine après ça a recommencé et de nouveau de l'eau jusqu'au milieu du living, inutile de dire que les locataires n'étaient pas heureux.Après une nouvelle intervention de l'Entreprise par un silicone spécial humidité, la réparation a tenu, mais ce n'est qu'une emplâtre avec promesse de résoudre le problème de façon définitive et diminuant la pression d'eau dans cette gaine, ce qui n'a jamais été réalisé.Les assurances propriétaire et locataire ne sont pas intervenues car il ne s'agit pas d'une infiltration pas bris de canalisation ni par le toit ni mur ni une négligence du locataire, mais comme la maison n'était pas encore réceptionnée définitivement (elle ne l'est pas encore à ce jour), je me suis tourné vers l'Entreprise qui elle s'est adressée à son assurance qui a désigné un expert.Entre-temps un troisième sinistre a eu lieu au mois de février entre les éléments préfabriqués de l'étage et du rez de chaussée, il manquait une bavette d'étanchéité, de l'eau s'était infiltrée dans la chambre sous le papier peint de luxe que les locataires avaient posé et un meuble avait sa porte gonflée par l'eau.Les dégâts des 2 premiers sinistres ont été chiffrés par les locataires à environ 5000 EUR mais ce chiffre n'était pas étayé par les objets incriminés ni par de nouvelles factures, l'expert n'a eu aucune difficulté à démontrer que ce montant n'était pas justifié et après plusieurs tentatives de les justifier et après 3 réunions toujours extrêmement difficile à organiser, cela n'allait pas mieux et l'expert a déclaré que s'il devait attribuer un montant à ce sinistre, ce serait limité à 400 EUR, et il a ajouté que la responsabilité de VOO était engagée. Ce dernier, convoqué par recommandé par l'expert, ne s'est même pas présenté à la réunion. Il a conclu 6 mois après que c'était VOO le responsable et que l'Entreprise était hors de cause.Nous contestons ce rapport en effet, la maison a bien été commandée raccordée y compris aux courants forts et faibles. L'entreprise a toujours répondu mais n'a jamais fait de proposition concrète.Entre-temps, les locataires sont partis dégoûtés et il nous ont attaqués au travers d'un avocat, nous avons contacté l'Entreprise pour avoir un appui de leur juriste, mais ici de nouveau rien de concret, nous avons du nous débrouiller seuls contre cette avocate particulièrement virulente.Pour clôturer l'affaire, nous avons du concéder de payer les 400 EUR avancés par l'expert et 434 EUR qui correspondent à ce que nous aurions du débourser chacun si l'on avait du aller en arbitrage conformément au bail de location.A cela il faut ajouter un manque à gagner pour relouer la maison (maison inoccupée pendant 4 mois)

Clôturée

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