Chère Madame De Schepper,Votre courriel du 9 aoa»t 2023 a retenu ma meilleure attention. J'ai ouvert un dossier-plainte portant la référence «AG26590/HO ». Pouvez-vous rappeler cette référence lors de chaque correspondance?Le 06/08/2023, votre véhicule, qui se trouvait en stationnement a été heurté par un tiers.Vous ne comprenez pas pourquoi, à la suite de ce sinistre, votre propre assureur (AG Insurance) ne vous fournit pas un véhicule de remplacement.Vous trouverez en annexe, les conditions particulières de votre policed'assurance.Ce document mentionne les données qui vous sont personnelles, les détails du risque assuré et les garanties que vous avez souscrites.La clause 411 de votre contrat prévoit qu'en cas d'accident de la circulation, la compagnie organise et prend en charge le remorquage de votre véhicule ainsi que la mise à disposition d'un véhicule de remplacement pendant 1 jour:'CL. 411 R.C. AUTO - ASSISTANCE IMMEDIATEVous bénéficiez de l'Assistance Immédiate en cas d'accident de circulation.Si le véhicule automoteur assuré est immobilisé à la suite d'un accident de circulation(crevaison incluse) ,nous organisons et prenons en charge - le remorquage de ce véhicule jusqu'au lieu choisi par l'assuré-la mise à disposition d'un véhicule de remplacement de catégorie B pendant 1 jour (ce délai est prolongé pendant les week-ends et jours fériés)- le transport des occupants non blessés jusqu'à leur domicile ou jusqu'à leur lieu de destination initial- l'avertissement téléphonique des proches, clients, employeurs,....L'accident et la destination des prestations prévues ci-dessus doivent se situer en Belgique ou dans un rayon de 30 km au-delà des frontières.Si vous etes immobilisés à la suite d'un accident (crevaison incluse) dans un pays couvert par votre certificat d'assurance, à plus de 30 km au-delà de la frontière belge, nous organisons et prenons en charge le remorquage du véhicule automoteur assuré et le transport des passagers jusqu'au garage le plus proche.Il n'y a pas de prise en charge de l'assistance qui n'est pas organisée par la Compagnie sauf si l'assuré était dans l'impossibilité de nous aviser ou que le remorquage a eu lieu sur ordre des autorités.En cas de sinistre, contactez votre conseiller en assurances ou le service sinistres de la compagnie. »Les garanties que vous avez souscrites ( «RC Auto », «Top Conducteur », «OmniNatureGlass » et «protection-juridique ») ne vous permettent pas de bénéficier d'une voiture de remplacement au-delà de 1 jour. Pour ce faire, il aurait fallu que vous souscriviez à la garantie Top Assistance (s:www.aginsurance.be/Retail/fr/mobilite/auto/Pages/top-assistance.aspx) qui permet aux assurés impliqués dans un accident de la circulation de disposer d'un véhicule de remplacement jusqu'à 15 jours.Si votre voiture est immobilisée et si vous etes en mesure de justifier de l'impossibilité absolue de vous passer d'un véhicule (par exemple, si vous travaillez de nuit, si votre lieu de travail est inaccessible en transport en commun,.), vous pouvez alors louer un véhicule de remplacement et demander à la compagnie d'assurance de la partie adverse de vous rembourser la facture de location.Dans ce cas, si la responsabilité du tiers est effectivement engagée (ce qui semble etre le cas en l'espèce), sa compagnie d'assurance vous remboursera une partie de la facture de location (80% dans la plupart des cas).Attention, si vous optez pour cette possibilité, vous devrez, dans un 1er temps, payer vous-meme la facture du loueur de véhicule pour ensuite demander le remboursement à l'assureur adverse. Ce dernier vous indemnisera alors si la responsabilité de son assuré est engagée (ce qui semble etre le cas en l'espèce) et lorsqu'il disposera d'un dossier complet (ce qui peut parfois prendre du temps - par exemple, lorsque la partie adverse tarde à transmettre sa déclaration).Quel que soit votre choix, je vous conseille de contacter votre courtier qui pourra vous conseiller utilement et vous assister dans vos démarches.Espérant vous avoir été utile avec ces informations, je vous prie d'agréer,Chère MadameDe Schepper,l'expression de mes salutations distinguées.OlivierCustomer Complaintswww.ag.beFollow us on: