Bonjour,
J'ai acheté le 24 juin 2024 un smartphone Samsung Galaxy S24 dont le numéro de commande est le 402-3765438-4976353.
Ce même jour, j'ai remarqué que le même téléphone était moins cher dans une autre boutique où je l'ai commandé.
J'ai donc demandé un retour à Amazon qui a été accepté et donc j'ai reçu le remboursement.
Malheureusement, il y a eu une erreur d'inversion lors du renvoi de l'article à Amazon car les deux boîtes qui était toujours scellées ont été interverties.
Amazon a donc reçu un produit qui ne lui appartient pas et le service des remboursements a fait une erreur en ne vérifiant pas le numéro de série du smartphone renvoyé et a effectué le remboursement sur le mauvais article.
J'ai donc contacté de nombreuses fois le service client Amazon et réexpliqué au moins une dizaine de fois le problème ; je me suis également rendu en personne à la succursale Amazon située avenue des arts, 27 à Bruxelles qui est l'émetteur de la vente sur ma facture. Mais personne n'a pu m'aider.
Jusqu'à ce que finalement je demande à parler à une personne responsable de service dont le prénom est Chari qui a effectué des démarches auprès du service des retours afin de me renvoyer l'article m'appartenant contre renvoi de celui dont je dispose qui m'a été initialement envoyé par Amazon.
J'ai reçu une réponse le 16 septembre 2024 m'indiquant que l'article m'appartenant était introuvable et qu'il était donc impossible de me le renvoyer.
J'ai donc à nouveau téléphoné et l'on m'a expliqué que je pouvais conserver dès lors l'article en ma possession en lieu et place de celui que j'ai erronément renvoyé à Amazon.
Le problème, c'est que lorsque j'ai voulu activer ce smartphone, celui-ci a été bloqué et un message Amazon est apparu sur l'écran (IMEI : 355622361055413 / clé d'accès : 61973490) indiquant que l'appareil était signalé comme perdu avec un numéro de téléphone à composer mais qui n'est attribué ni en Belgique ni en France et qui est celui-ci : 08081453768.
Je demande donc, s'il est impossible à Amazon de me renvoyer le smartphone m'appartenant acheté dans une autre boutique, de procéder au déblocage du smartphone qui est resté en ma possession. Et si cela est impossible également, de procéder à un échange.
Je renverrai alors à mes frais le smartphone en ma possession moyennant une étiquette de retour à la condition expresse d'avoir la preuve qu'Amazon me renverra un autre smartphone identique.
Je vous remercie pour la bonne suite que vous apporterez à ce problème.
Bien cordialement,
Gilles St-Louis
st_louis_gilles@hotmail.come votre problème