onjour,
Je vous écris suite au problème rencontré avec Smartphone Omnium de Proximus.
Suite à un dégât couvert par l’assurance que j’ai souscrite, j’ai introduit un sinistre et ai renvoyé mon téléphone endommagé. Je reçois un téléphone en remplacement (15/06/2025) mais celui-ci ne fonctionne pas. J’appelle donc le service client qui me demande de le renvoyer à nouveau, ce que je fais le lendemain (16/06/2025)
Je reçois ensuite un email de Proximus me disant que les grilles des haut-parleurs étaient endommagées, et que par conséquent le téléphone sort de la garantie et qu’il me faut payer 90€ pour sa réparation. Bien évidemment, je me retrouve coincé car je n’ai aucun moyen de prouver que le téléphone reçu était bel et bien endommagé (malgré le fait que je le renvoie le lendemain). Cette pratique est purement honteuse, et abuse de la crédulité des clients. Jamais il ne m’a été dit qu’il m’incombait de vérifier tous les aspects techniques et cosmétiques du téléphone reçu en remplacement, faute de quoi je serai tenu comme responsable de ces mêmes dégâts.
J’ai donc demandé à ce que le téléphone me soit renvoyé en état de marche (raison pour laquelle je l’ai renvoyé), sans rénovation de ses grilles extérieures (qui n’ont par ailleurs aucune incidence sur l’utilisation de celui-ci). Ce à quoi on m’a répondu que puisque le téléphone était sorti de sa garantie, cela n’était pas possible.
Pourrirez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour poursuivre Proximus? Je connais bien l’opérateur et je ne m’étonne qu’à moitié de ces pratiques honteuses, mais ne compte pas me laisser faire.
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,