Mega. Same Connectivity. Just Cheaper.
Bonjour Monsieur VERRYCKEN,
Merci pour votre message.
Nous comprenons parfaitement votre étonnement face à la demande de vérification de solvabilité et de garantie bancaire. Toutefois, permettez nous d’apporter quelques précisions importantes sur le cadre de cette offre et les pratiques en vigueur.
L’offre à laquelle vous avez souscrit est destinée aux clients professionnels. Contrairement aux contrats pour particuliers, les fournisseurs d’énergie sont légalement et contractuellement autorisés à appliquer des conditions supplémentaires, notamment en matière de solvabilité et de garanties financières.
Test-Achat agit en tant qu’intermédiaire pour faciliter l’accès à des offres avantageuses, mais ils ne sont pas décisionnaires des conditions contractuelles imposées par les fournisseurs. Nous négocions des tarifs compétitifs et des avantages, mais chaque fournisseur reste libre d’appliquer ses propres critères d’acceptation, en conformité avec la réglementation.
Notre démarche ne vise pas à discriminer, mais à évaluer les risques liés à la fourniture d’énergie à des clients professionnels. Il est courant dans le secteur que des garanties soient demandées, surtout en l’absence d’historique de paiement avec le fournisseur concerné. Le fait que vous ayez eu des contrats sans incident est tout à votre honneur, mais cela ne garantit pas automatiquement une acceptation sans conditions.
Nous espérons que ces éléments vous permettront de mieux comprendre le contexte de cette demande. Si vous souhaitez bénéficier d’un contrat sans ces contraintes, nous vous invitons à envisager une offre destinée aux particuliers, si cela correspond à votre situation réelle.
Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be.
Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ
Cordialement,
Wendy
Team Mega
e-mail : info@mega.be
t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)
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