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solvabilité peut-elle être garantie?

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Type de problème:

Activation de service

Plainte

E. V.

A l'encontre de: Mega

06-09-2025

Bonjour , suite à mon inscription pour la fourniture de gaz chez Mega( en professionnel ) via votre offre promotionnel que vous avez probablement soigneusement organiser avec le fournisseur Mega J’ai reçu un mail de leur part que je trouve indécent . Ce fournisseur me demande d'examiner ma solvabilité afin de me fournir l'approvisionnement de gaz et également moyennant le paiement d’une garantie bancaire. sachant que ma consommation que j'ai envoyer ne dépasse pas celle d 'un ménage classique 12016KwH exactement . Ayant déjà eut des contrats chez eut sans moindre problème de payement je trouve cette façon de faire très déplacer , feront 't'il ma même démarche concernant un particulier? je trouve cela extrêmement discriminatoire et de quoi introduire une plainte à Ombudsman. Je vous joint le courrier reçu et le numéro d'inscription de chez Mega N° Numéro d'inscription 3445181 Bonne semaine a vous Verrycken .e & de Coune .v

Messages (1)

Traitée par Testachats 08 septembre 2025

Mega

A l'encontre de: E. V.

08-09-2025

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Monsieur VERRYCKEN, Merci pour votre message. Nous comprenons parfaitement votre étonnement face à la demande de vérification de solvabilité et de garantie bancaire. Toutefois, permettez nous d’apporter quelques précisions importantes sur le cadre de cette offre et les pratiques en vigueur. L’offre à laquelle vous avez souscrit est destinée aux clients professionnels. Contrairement aux contrats pour particuliers, les fournisseurs d’énergie sont légalement et contractuellement autorisés à appliquer des conditions supplémentaires, notamment en matière de solvabilité et de garanties financières. Test-Achat agit en tant qu’intermédiaire pour faciliter l’accès à des offres avantageuses, mais ils ne sont pas décisionnaires des conditions contractuelles imposées par les fournisseurs. Nous négocions des tarifs compétitifs et des avantages, mais chaque fournisseur reste libre d’appliquer ses propres critères d’acceptation, en conformité avec la réglementation. Notre démarche ne vise pas à discriminer, mais à évaluer les risques liés à la fourniture d’énergie à des clients professionnels. Il est courant dans le secteur que des garanties soient demandées, surtout en l’absence d’historique de paiement avec le fournisseur concerné. Le fait que vous ayez eu des contrats sans incident est tout à votre honneur, mais cela ne garantit pas automatiquement une acceptation sans conditions. Nous espérons que ces éléments vous permettront de mieux comprendre le contexte de cette demande. Si vous souhaitez bénéficier d’un contrat sans ces contraintes, nous vous invitons à envisager une offre destinée aux particuliers, si cela correspond à votre situation réelle. Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant : s:my.mega.be. Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQ Cordialement, Wendy Team Mega e-mail : info@mega.be t: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h) Contact us Espace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité. Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu. Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège [NDPVD0-NJMVN]


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