Type de problème:

Contrat

Plainte

D. B.

A l'encontre de: Johnson Controls

26-11-2024

Bonjour, Depuis 1991 soit plus de 30 ans, je suis client pour mon alarme (surveillance et inspection) chez la société Johnson Controls (ex ADT Tyco) avec un contrat JCI BV 1257-5499 Le 31 octobre 2024, la société me signale par recommandé ainsi qu’à environ 2.300 autres utilisateurs que le système doit obligatoirement passer de l’analogique au numérique pour un montant de 2.350€ + tva. Mon installation avait déjà été upgradée en 2020 pour une somme 3.200,00 € + tva et après contestation la société a finalement reconnu que mon installation actuelle était bien conforme. Afin de nous mettre la pression et alors que l’installation est conforme et que rien n’a changé depuis le dernier upgrade de 2020, la société fait passer annuellement le service de maintenance / inspection qui dure environ 1 heure + déplacement de 223,93 € en 2024 à 455,00 € + tva 6% à partir de janvier 2025 soit une augmentation en UN AN de plus de 100 % sans justification valable. Si l’adaptation du système et si cette augmentation hors de proportion ne sont pas acceptées et réalisées pour le 1er janvier 2025, le contrat sera purement résilié sans autre formalité. Selon une information interne, cette méthode consisterait à un licenciement collectif et organisé de privés, magasins, PME, commerces, ... qui étaient leurs publics cibles mais qui maintenant en peu de temps ne les intéressent plus. J’ai fait remarquer que mon contrat actuel payé en 2024 reste valable jusqu’au 31 juillet 2025 étant déjà en conformité. S’agissant d’une quasi mise en demeure, si la société reste sur ses positions, je leur ai demandé de me rembourser le montant de 3.200 € + tva 21% correspondant à l’upgrade de 2020 afin d’analyser les marchés et de pouvoir réinvestir dans un autre système. Je pense qu’il serait intéressant de rechercher et d’informer également d’autres utilisateurs licenciés par cette procédure inadmissible.

Traitée par Testachats 19 décembre 2024

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