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Plaintes les plus récentes
Rupture du contrat et absence de remboursement
J'ai envoyé à la société Johnson Controls un mail le 6/01/2025 pour réclamer le remboursement du dernier trimestre non presté à la suite de la rupture au 31/12/2024 de manière unilatéral sans mon consentement. J'ai envoyé un rappel le 13/01. A l'heure actuel, je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part. Vous trouverez ci-joint une copie des mail envoyé. Je vous remercie d'avance pour votre intervention et je vous présente mes meilleures salutations.
Sommation
Bonjour, Depuis 1991 soit plus de 30 ans, je suis client pour mon alarme (surveillance et inspection) chez la société Johnson Controls (ex ADT Tyco) avec un contrat JCI BV 1257-5499 Le 31 octobre 2024, la société me signale par recommandé ainsi qu’à environ 2.300 autres utilisateurs que le système doit obligatoirement passer de l’analogique au numérique pour un montant de 2.350€ + tva. Mon installation avait déjà été upgradée en 2020 pour une somme 3.200,00 € + tva et après contestation la société a finalement reconnu que mon installation actuelle était bien conforme. Afin de nous mettre la pression et alors que l’installation est conforme et que rien n’a changé depuis le dernier upgrade de 2020, la société fait passer annuellement le service de maintenance / inspection qui dure environ 1 heure + déplacement de 223,93 € en 2024 à 455,00 € + tva 6% à partir de janvier 2025 soit une augmentation en UN AN de plus de 100 % sans justification valable. Si l’adaptation du système et si cette augmentation hors de proportion ne sont pas acceptées et réalisées pour le 1er janvier 2025, le contrat sera purement résilié sans autre formalité. Selon une information interne, cette méthode consisterait à un licenciement collectif et organisé de privés, magasins, PME, commerces, ... qui étaient leurs publics cibles mais qui maintenant en peu de temps ne les intéressent plus. J’ai fait remarquer que mon contrat actuel payé en 2024 reste valable jusqu’au 31 juillet 2025 étant déjà en conformité. S’agissant d’une quasi mise en demeure, si la société reste sur ses positions, je leur ai demandé de me rembourser le montant de 3.200 € + tva 21% correspondant à l’upgrade de 2020 afin d’analyser les marchés et de pouvoir réinvestir dans un autre système. Je pense qu’il serait intéressant de rechercher et d’informer également d’autres utilisateurs licenciés par cette procédure inadmissible.
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