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Statut colis livré alors que non reçu.

Résolue Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

21-01-2023

Bonjour,J'ai reçu un mail de GLS en date du vendredi 20/01/2023 à 14h45 affirmant que mon colis avait été livré à mon domicile, alors que je n'étais pas présent.N'étant pas un X-Men, je ne peux être à la fois sur mon lieu de travail et à mon domicile en même temps (bien que ça serait pratique, je l'admets).Pour avoir déjà commandé une autre fois chez le même expéditeur via GLS et étant également absent lors de la livraison, mon colis avait déposé dans le Parcel Shop le plus proche, avec notification mail et avis de passage dans ma boite aux lettres.Ici, le statut est Livré, avec pour signature mon nom de famille. Donc concrètement pas de signature, juste un nom dactylographié en lettres capitales. Au même titre que je ne peux être à deux endroits en même temps, je me dois de vous informer que je ne dispose pas de la capacité d'écrire/signer par la pensée/à distance.Pas d'avis de passage dans la boite aux lettres. RAS au niveau des voisins (en sachant que je n'ai de toute façon pas autorisé à remettre le colis à une tierce personne, il s'agit d'une livraison à domicile).Un numéro inconnu (gsm) a tenté de me joindre le jour même à 14h43, soit 2 minutes avant la notification de livraison, sans laisser de message vocal. J'imagine qu'il s'agit du livreur. Travaillant, je n'ai pu répondre à l'appel. Je peux fournir son numéro si nécessaire.J'ai déjà contacté GLS via le formulaire en ligne pour introduire une réclamation (je n'ai pas eu de mail en copie ou de confirmation par ailleurs ...). Je suis dans l'attente.Il va de soi que je souhaite obtenir le colis pour lequel j'ai payé vos services dans les plus brefs délais.Je reste à votre disposition afin d’éclaircir ce problème.D'avance merci,Bàv,

Messages (7)

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: M. B.

23-01-2023

BonjourNous ouvrons une enquete auprès du chauffeur afin d'obtenir les détail de la livraisonNous revenons vers vous au plus viteToutes nos excuses pour les désagréments occasionnésBon après midiChristine januari 2023 14:10ainte - Statut colis livré alors que non reçu. - (CPTBE01702775-37)

M. B.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

25-01-2023

Bonjour,Merci de votre réponse.Quelques instants avant celle-ci, j’ai été en contact avec votre dépôt de Nivelles, de ma propre initiative. On m’a d’abord dit que le livreur avait déposé le colis dans la boîte aux lettres. Je leur ai expliqué qu’il est purement et simplement impossible de rentrer un colis de cette taille dans une boîte aux lettres, car j’ai déjà reçu une commande similaire de cet expéditeur en décembre 2022, je connais donc le format. Ils ont pu vérifier mon affirmation car apparemment ils disposent de la photo du colis et ont donc une approximation de sa dimension il n’y a pas de compromis possible et sont d’accord avec moi, ça ne rentre pas.Ils confirment qu’il n’y a pas d’image de signature.Ils ont tenté de joindre le chauffeur deux fois durant notre appel, il ne leur a pas répondu.Ils m’ont ensuite indiqué qu’ils demanderaient à celui-ci de me contacter le lendemain en personne afin d’avoir plus d’explications.Nous sommes 48h plus tard et toujours rien.Quid ?D’avance merci,

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: M. B.

27-01-2023

BonjourJe vois qu'effectivement un rappel a été envoyé au chauffeur afin qu'il fasse le nécessaireJ'ai envoyé ce jour une demande de conclusion urgenteJe vous tiens au courant aussi rapidement que possibleToutes nos excuses pour ces désagrémentsChristine januari 2023 19:02ainte - Statut colis livré alors que non reçu. - (CPTBE01702775-37)

M. B.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

31-01-2023

Bonjour,Merci de votre réponse.Votre chauffeur m’a contacté par gsm le jeudi 26/01. N’étant pas présent à mon domicile je lui ai signalé que j’étais disponible le lendemain, vendredi 27/01, à partir de 16h30. Cela lui convenait mais il ne s’est malheureusement pas présenté.Nous sommes le mardi soir 31/01 et rien (soit 11 jours plus tard).Ne serait-il pas plus simple de m’envoyer par mail le document pour qu'ensuite je le scanne et vous le renvoie signé ?De manière informative (pour votre chauffeur) je serai présent toute la journée ce jeudi 02/02.D’avance merci,

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: M. B.

06-02-2023

Bonjour,Vous avez reçu le colis ou pas ? Car ce document est une confirmation que vous avez bien reçu le colis.Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]januari 2023 20:08ainte - Statut colis livré alors que non reçu. - (CPTBE01702775-37)

M. B.

A l'encontre de: GLS Belgium NV/SA

06-02-2023

Bonjour,Non je n'ai pas eu le colis comme expliqué plus haut.Le livreur m'a seulement dit au téléphone le 26/01 qu'il devait me faire signer un document, rien de plus.J'en ai déduis que le document était pour la perte du colis et naturellement pas l'inverse, à moins qu'il souhaite me la mettre à l'envers. De toute façon il n'a pas tenu son engagement et ne s'est pas présenté.Vous devriez être contacté sous peu par le site marchand, merci de me tenir au courant.Bàv,

GLS Belgium NV/SA

A l'encontre de: M. B.

07-02-2023

Bonjour,Après enquete le colis n'a malheureusement pas été retrouvé.Je vous conseille donc de prendre contact avec votre expéditeur afin qu'il puisse faire une demande de dossier de remboursement auprès de GLS.Nos excuses pour le désagrément !Bien à vous,KellyGLS Belgium Distribution NV/SAGLS Belgium NV/SAHead OfficeHumaniteitslaan 233 Boulevard de l'HumanitéB-1620 DrogenbosBelgiumwww.gls-group.com[s:services.gls-belgium.com/signature/logo.jpg]ebruari 2023 22:04ainte - Statut colis livré alors que non reçu. - (CPTBE01702775-37)


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