Booking.com (Belgium) Ltd
Kunstlaan 44
1040 Bruxelles
Fleurus, le 3 juillet 2024
En mars 2024, mon ex-conjoint effectue la réservation, pour mon compte et celui de ma fille et ses 2 enfants de 2 et 4 ans, d'un appartement géré par un particulier à Fossacesia, Italie. Cette réservation est confirmée par Booking le 22 mars 2024 sous le N°: 4161370220.
La confirmation contient textuellement cette indication: " Contactez votre hôte pour faire une demande spéciale, savoir où récupérer les clés de votre hébergement ou connaître l'horaire de l'enregistrement. Vous pouvez l'appeler au +393924119608 ou lui envoyer un e-mail via Booking.com. "
Nous avons téléphoné au propriétaire à plusieurs reprises depuis plus de 2 mois à des heures différentes et envoyé au moins un e-mail à travers Booking, comme indiqué.
Nous n'avons obtenu aucune réponse.
Le 4 juin 2024 à 13h15 et le 8 juin 2024 à 13h57, mon ex-conjoint a appelé le service d'aide à la clientèle de Booking pour expliquer le problème, conversations d'ailleurs qui ont été enregistrées par Booking.
Les deux employés qui ont reçu les appels ont essayé d'appeler le propriétaire, également sans succès.
Tous deux ont dit qu'ils allaient s'occuper de la question et revenir vers nous dans les 24 heures.
Nous attendons toujours leur appel ou leur e-mail plus de 4 semaines et 3 semaines respectivement ou une quelconque manifestation de la part de Booking, qui par ailleurs n'a pas cru bon de réceptionner ou d'y répondre à un courrier recommandé avec accusé de réception datant du 12 juin 2024.
Booking a apparemment été incapable d'établir le contact avec le propriétaire pendant plus d'un mois. Et ils font comme si cela ne les concerne pas. Pourquoi devrions-nous courir le risque de nous retrouver devant une porte close avec 2 enfants en bas-âge à 1.500 km de chez nous?
Nous demandons donc à Booking que nous soit fourni un moyen de communication qui fonctionne avec le propriétaire, et cela dans les plus brefs délais puisque la réservation démarre le 10 août, demande qui paraît raisonnable en plus de légitime.