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Suivi contestation transaction

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

M. M.

A l'encontre de: Alpha Card - American Express

28-05-2025

Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter par l’intermédiaire de Test-Achats, en raison de l’absence de suivi satisfaisant de la part de vos services concernant mon dossier. Le 25 février dernier, j’ai introduit une contestation D-75974615 relative à une transaction effectuée auprès de la société CAREEM. À cet effet, je vous ai transmis l’ensemble des éléments en ma possession afin d’étayer ma demande. Pendant plusieurs semaines, je n’ai reçu aucune information de votre part. Ce n’est que le 24 avril que j’ai reçu un courrier daté du 8 avril, m’informant que mon dossier avait été clôturé et que le montant contesté allait être versé à la société concernée. Suite à cette décision, j’ai immédiatement pris contact avec vos services afin d’exprimer mon incompréhension quant à la gestion de ce dossier. Il m’a alors été conseillé d’introduire une plainte GC-0138ENK, ce que j’ai fait dans la foulée, en joignant à nouveau toutes les preuves nécessaires. Parallèlement, j’ai pris contact avec la société Careem afin de m’assurer que leur service avait bien reçu le montant en question. À ma grande surprise, ils m’informent qu’à ce jour, ils n’ont toujours rien perçu. Or, d’après mes relevés bancaires, la somme a bel et bien été débitée de mon compte. J’ai également signalé ce problème à vos équipes via votre service clientèle, qui m’a recommandé de vous recontacter à ce sujet. Ce fut le cas le 12 mai par e-mail puis à nouveau le 26 mai j’ai recontacté le service clientèle pour dire je n’avais toujours pas eu de réponse que ça soit pour le suivi de mon problème avec Careem qui me demande de payer une deuxième fois le montant ni le suivi de ma plainte pour le suivi de la contestation de transaction. Je dois me rendre à Dubaï le 8 juin prochain et j’aimerais voyager l’esprit serein, ce qui n’est pas possible dans l’état actuel des choses. Le manque de communication et de suivi de votre part est particulièrement préoccupant, d’autant plus que vous indiquez dans votre courrier que le dossier était censé être clôturé depuis début avril. Je vous prie donc de bien vouloir me tenir informée dans les plus brefs délais : • du statut exact de ce dossier D-75974615, • de la confirmation du virement à la société Careem, • et, si ce n’est pas encore fait, de prendre contact avec cette dernière afin de régulariser la situation. Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie par avance pour votre diligence dans le traitement de cette affaire. Dans l’attente de votre retour rapide, Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Messages (1)

M. M.

A l'encontre de: Alpha Card - American Express

04-06-2025

Bonjour, Comme mentionné précédemment, la société CAREEM affirme ne pas avoir reçu le montant de la transaction concernée. Étant donné que vous êtes en contact direct avec leur représentant AMEX, il vous revient de clarifier et résoudre ce problème auprès du fournisseur. Par ailleurs, je constate que mes questions restent sans réponse concernant le suivi de ce dossier : - Pourquoi n’ai-je pas été informée de l’évolution du dossier, alors que j’ai clairement exprimé ma contestation quant aux frais liés à une prétendue amende, dont je remets d’ailleurs en question la véracité ? - Si le fournisseur a effectivement été payé et qu’il réclame à nouveau ce montant, il vous appartient de vérifier avec lui l’origine de cette incohérence. Vous disposez de toutes les informations nécessaires pour mener cette vérification. Vous avez pris en charge ce dossier, et il est de votre responsabilité de le clôturer correctement en veillant à ce que toutes les parties soient informées de manière transparente et définitive. Je vous demande donc, une nouvelle fois, de contacter CAREEM et de vérifier avec eux les raisons pour lesquelles ce montant est toujours réclamé. Pour rappel, je vous ai transmis hier, par e-mail, l’intégralité des échanges que j’ai eu avec CAREEM, qui continue à exiger le paiement. (Voir en annexe à nouveau les échanges et la facture réclamée) J’ai donc, de mon côté, effectué toutes les démarches possibles. Bien à vous,


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